Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
l'australien Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Nov 2003 Messages: 171 Localisation: dans la main de son maître
|
Posté le: Mar 23 Déc 2003 21:46 Sujet du message: quel cable pour caisson |
|
|
salut à tous, quel cable me conseilleriez vous pour raccorder mon ampli à mon futur hypothétique caisson (pas avant 2 mois).
Je pense que je vais craquer pour un svp 600 de GKF si mon porte feuille ne craque pas avant les fêtes  _________________
"l'australien n'est rien sans son maître" |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 23 Déc 2003 21:58 Sujet du message: |
|
|
Heu .. moi les cables à part de dire : "un Y, un Y..."  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
paddy75 Invité
|
Posté le: Mer 24 Déc 2003 10:06 Sujet du message: câbe caisson |
|
|
Un humble avis : un professionnel de l'installation m'avait conseillé un câble de modulation musique secteur pro pour guitare électrique basse. l'intérêt parait-il, c'est qu'il est étudié pour des grandes longueurs. j'ai essayé, ça marche très bien, mais j'ai pas comparé... c juste pour faire avancer le schmillblic k ! |
|
|
 |
l'australien Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Nov 2003 Messages: 171 Localisation: dans la main de son maître
|
Posté le: Mer 24 Déc 2003 10:16 Sujet du message: |
|
|
merci pour le schmillblick Paddy 75 , j'en prend note. _________________
"l'australien n'est rien sans son maître" |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 07:53 Sujet du message: |
|
|
Prends un "bete" coax pour caisson comme savent le faire des marques comme Monster ou Real....ca marche tres bien !
J'ai fait des tests, l'interet du Y est moyen quand meme. _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
crie77 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 572 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 09:35 Sujet du message: CABLE |
|
|
Effectivement, un cable de chez REAL fonctionne tres bien et pas trop cher. En ce qui concerne le Y, je l'ai elimine car il m'apportait un surplus de basses frequences.cela depend peut-etre de l'install??? |
|
|
 |
Tyler Durdon Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 98 Localisation: Phalsbourg, Moselle (57)
|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 17:11 Sujet du message: |
|
|
grenouille25 a écrit: | Prends un "bete" coax pour caisson comme savent le faire des marques comme Monster ou Real....ca marche tres bien !
J'ai fait des tests, l'interet du Y est moyen quand meme. |
+1 pour le Y
L'intéret du cable Y est un gain de niveau, ce qui équivaut à augmenter le potar du caisson ! _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 17:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai un real cable de 2m il doit couter dans le 30 euros
ou tara labs marche super aussi, mais c'est pas le même prix _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
vincent Invité
|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 21:48 Sujet du message: |
|
|
audioquest g snake 45 euros pour 6m en y nickel pour moi sur mon méteor 02 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 22:15 Sujet du message: |
|
|
Tyler Durdon a écrit: | grenouille25 a écrit: | Prends un "bete" coax pour caisson comme savent le faire des marques comme Monster ou Real....ca marche tres bien !
+1 pour le Y
L'intéret du cable Y est un gain de niveau, ce qui équivaut à augmenter le potar du caisson ! |
Tout a fait...mis a part si le caisson est faible en volume....l'interet est proche de zero !
Allez...on va mettre en avant le seul "plus"....l'auto demarrage fonctionne mieux.... wwwaahhoouuu!  _________________ Gilles - CDN
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 22:55 Sujet du message: |
|
|
grenouille25 a écrit: | Tyler Durdon a écrit: | grenouille25 a écrit: | Prends un "bete" coax pour caisson comme savent le faire des marques comme Monster ou Real....ca marche tres bien !
+1 pour le Y
L'intéret du cable Y est un gain de niveau, ce qui équivaut à augmenter le potar du caisson ! |
Tout a fait...mis a part si le caisson est faible en volume....l'interet est proche de zero !
Allez...on va mettre en avant le seul "plus"....l'auto demarrage fonctionne mieux.... wwwaahhoouuu!  |
Super ! Ca fait cher tout de même pour si peu non ?
En tout cas moi g pris un bon Real Câble pour le caisson, car ce dernier est à 5m de l'ampli et j'ai donc pris un câble blindé. _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 23:14 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai abandonné le cable RCA mono + Y pour un cable RCA stereo ordinaire. Avantage d'un ampli possedant une sortie sub stereo
le déclenchement du sub plus facilement avec un cable stereo ou Y est pour moi non négligeable. Je n'aime pas que mon sub s'allume et s'éteigne 10 fois pendant une projection.
Sinon voici un tableau de mesure que j'avais fait il fut un temps : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/Images/mesureCGA30-2.jpg _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 23:23 Sujet du message: |
|
|
DTSMan
De ce côté là mon sub est plus sympa : il ne se met en veille qu'au bout de 20min (Acoustic Research S30A), donc il ne se met jamais en veille lors d'un film. Contrairement à un caisson Elipson CB Horus que l'on m'a prêté et qui se mettait en veille toutes les 5min
Ne peux-tu pas laisser le CGA constament sur "ON"  _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 06:14 Sujet du message: |
|
|
Si c'est possible....c'est ce que je faisais avant d'avoir un Y (que j'ai achete parce que tant de gens en vantait les merites)  _________________ Gilles - CDN
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 06:47 Sujet du message: |
|
|
grenouille25 a écrit: | Tyler Durdon a écrit: | grenouille25 a écrit: | Prends un "bete" coax pour caisson comme savent le faire des marques comme Monster ou Real....ca marche tres bien !
+1 pour le Y
Allez...on va mettre en avant le seul "plus"....l'auto demarrage fonctionne mieux.... wwwaahhoouuu!  |
j'ai un real en Y et je ne rentre que en mono, a quoi bon
même en mono mon 7.3 est exploité au 1/4 de ses capacitée  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 08:18 Sujet du message: |
|
|
Tyler Durdon a écrit: |
Ne peux-tu pas laisser le CGA constament sur "ON"  |
Non, car j'oublierai de l'éteindre. Mais avec une liaison Y ou stereo, no problemo... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|