Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 16:09 Sujet du message: Distance entre l'écran et la place de visionnage |
|
|
Voilà je voulais savoir a combien de l'écran faut que je soit pour que ce soit bon avec 2 m de base
Et aussi avec 3m entre moi et l'écran, combien je peut avoir au max en dimension de base de l'image  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 16:34 Sujet du message: |
|
|
je suis a 3m50 de mon écran, avec une bonne matrice 1280x720p c'est trés honorable si le projo est bien alimenté  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 16:36 Sujet du message: |
|
|
moi je susi environ a 3.2 pour une image d 1M80 de base sur un mt5 _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 16:54 Sujet du message: |
|
|
donc vous pensez que 2m de base a 3m de l'ecran c pas trop près, et je savais pas julien que c'était la même résolution entre ton Z2 et mon futur DPX  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 17:11 Sujet du message: |
|
|
3m ca fait a mon sens trop peu, 3m50 est la limite de raprochement
et oui le Z2 a une matrice WXGA , et est muni d'une entré DVI compatible HD  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 18:27 Sujet du message: |
|
|
A mon avis 2 mètres de base pour 3 mètres de recul c'est pas assez.
Chez moi j'ai 2 m de base et 3.80 m de recul et c'est très bien.
Si on s'approche tu as tendance à balayer l'écran du regard et ça fatigue vite sans parler des effets nausée. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 18:29 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: | A mon avis 2 mètres de base pour 3 mètres de recul c'est pas assez.
Si on s'approche tu as tendance à balayer l'écran du regard et ça fatigue vite sans parler des effets nausée. |
apres c'est une question de personnage, mes 3m50 me vont trés bien, mais j'avoue qu'il ne faudrais pas moin
je pense que avec un projo comme le DPX1000 la question de matrice ne se poseras pas, tout comme avec mon Z2 ou la pixélisation reste invisible  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 18:39 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Gotlib a écrit: | A mon avis 2 mètres de base pour 3 mètres de recul c'est pas assez.
Si on s'approche tu as tendance à balayer l'écran du regard et ça fatigue vite sans parler des effets nausée. |
apres c'est une question de personnage, mes 3m50 me vont trés bien, mais j'avoue qu'il ne faudrais pas moin
je pense que avec un projo comme le DPX1000 la question de matrice ne se poseras pas, tout comme avec mon Z2 ou la pixélisation reste invisible  |
c clair alors avec les 3m de recul, combien pensez vous que je devrait pas dépassez en base  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 18:54 Sujet du message: |
|
|
Comme dit Julien c'est à toi de voir, mais pour ma part je dépasserai pas 1.7-1.8 m.
Fait des essais sur des scènes qui bougent beaucoup et si tu as le tournis réduit ta taille d'écran.
Ca n'a rien à voir avec les AEC, se sont les mouvements de l'oeil qui vont te donner comme le mal de mer. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 19:16 Sujet du message: |
|
|
1m80 voir 1m70 me parrait un grand maximum,
apres si l'effet 1er rang au cinéma ne te dérange pas éssaye 2m mais tu risques d'en avoir la tête qui tourne et une fatigue visuelle assez importante _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 19:36 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | 1m80 voir 1m70 me parrait un grand maximum,
apres si l'effet 1er rang au cinéma ne te dérange pas éssaye 2m mais tu risques d'en avoir la tête qui tourne et une fatigue visuelle assez importante |
c surtout pour le choix de l'ecran que je demande, mais je sais pas si ca doneras bien si je prends l'écran de 2m de base et que je n'utilise 1.80m, enfin je verrais  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 19:42 Sujet du message: |
|
|
prend 2m même si tu n'utilise pas tout, car le jour ou tu déménageras tu auras déja un écran de 2m et t'évitera un rachat que tu aurrais pu éviter  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 19:44 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | prend 2m même si tu n'utilise pas tout, car le jour ou tu déménageras tu auras déja un écran de 2m et t'évitera un rachat que tu aurrais pu éviter  |
bah quand je déménagerasi je me prendrais un ecran fixe ou enroulable, celui que je vais prendre c pour attendre et parceque j'ai pas le choix, c un transportable qu'il faut  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 19:46 Sujet du message: |
|
|
les Fixes sont a mon sens ce qu'il se fait de mieu, mais il faut y mettre le prix _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 21:01 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | les Fixes sont a mon sens ce qu'il se fait de mieu, mais il faut y mettre le prix |
c sur et pour une salle dédié c mieux, mais pour l'instant pas de fixe pour moi  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2003 22:17 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | 1m80 voir 1m70 me parrait un grand maximum,
apres si l'effet 1er rang au cinéma ne te dérange pas éssaye 2m mais tu risques d'en avoir la tête qui tourne et une fatigue visuelle assez importante |
bon voilà je viens de calculez avec ca, c super comme page
http://www.projectorcentral.com/projection-calculator.cfm?part_id=1853
Qu'avec la distrance de projection 3.5 au max dans mon cas, je peut avoir une image de 1.60m de base a 2.58 rien qu'en jouant avec le zoom, donc je testerais cela, reste plus qu'a me trouvez un suport plafond qui puissent convenir et qui accepterais facile les 15kg du projo, car pas envi que ces 15kg me tombe sur la tete pendant une projo ou tombe en pleine nuit  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 06:50 Sujet du message: |
|
|
a 7000 euros le bout, ca serai dommage  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 09:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour moi, 3,70 de distance visionnage pour 2m de base.
En XGA, rapport idéal.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 11:43 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Salut,
En XGA, rapport idéal.  |
le NEC a une martice 4/3? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 12:12 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | a 7000 euros le bout, ca serai dommage  |
c clair et 15kg ca fait mal aussi
max zorin a écrit: | Salut,
En XGA, rapport idéal.  |
oki, t en 4/3 ou 16/9
Car c un 4/3 compatible 16/9 le nec  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
|