Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francky45 Invité
|
Posté le: Jeu 24 Jan 2002 12:55 Sujet du message: Ampli largebande et SACD |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheté un lecteur de SACD SONY DVP NS700.
Or, SONY prétend nécessaire un ampli à grande bande passante ( 20 Hz - 100 kHz) car la bande passante à l'enregistrement des SACD est large elle aussi (fréquence d'échantillonage élevée).
1- existe-t-il de tels amplis et des enceintes capables de passer 100 Khz ?
(Chez SONY ça existe sur leur catalogue 2002)
2- L'oreille humaine est capable d'entendre dans la bande 20 Hz - 20 kHz (grosso-modo selon l'âge et le sujet). Des essais et recherches montrent-ils l'intérêt d'un système de reproduction sonore à large bande ( jusqu'à 100 kHz), ou est-ce seulement un argument commercial de plus... ?
Merci de vos réponses éclairées
( je pense en particulier à des étudiants en thèse ou chercheurs... et à tous les autres bien sûr !)
Cordialement,
Franck45 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2002 13:48 Sujet du message: Re: Ampli largebande et SACD |
|
|
ne seulement il faut un ampli à bande passante étendue mais en plus il faut des enceintes adaptée!
L'oreille humaine ne pourras entendre les fréquences supérieurs à 20kHz mais je pense qu'avec ce type d'enregistrement, le respect du son c'est à dire des harmoniques mais aussi de la dynamique n'en est que meilleur.
Les amplis évolutifs 5.1 a bande passante large sont légions mais de là à dire que la qualité de leur amplification est aussi meilleur je ne crois pas ;)
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|