Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ampli largebande et SACD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francky45
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2002 12:55    Sujet du message: Ampli largebande et SACD Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheté un lecteur de SACD SONY DVP NS700.

Or, SONY prétend nécessaire un ampli à grande bande passante ( 20 Hz - 100 kHz) car la bande passante à l'enregistrement des SACD est large elle aussi (fréquence d'échantillonage élevée).

1- existe-t-il de tels amplis et des enceintes capables de passer 100 Khz ?
(Chez SONY ça existe sur leur catalogue 2002)

2- L'oreille humaine est capable d'entendre dans la bande 20 Hz - 20 kHz (grosso-modo selon l'âge et le sujet). Des essais et recherches montrent-ils l'intérêt d'un système de reproduction sonore à large bande ( jusqu'à 100 kHz), ou est-ce seulement un argument commercial de plus... ?

Merci de vos réponses éclairées
( je pense en particulier à des étudiants en thèse ou chercheurs... et à tous les autres bien sûr !)

Cordialement,

Franck45
DTSman

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2002 13:48    Sujet du message: Re: Ampli largebande et SACD Répondre en citant

ne seulement il faut un ampli à bande passante étendue mais en plus il faut des enceintes adaptée!
L'oreille humaine ne pourras entendre les fréquences supérieurs à 20kHz mais je pense qu'avec ce type d'enregistrement, le respect du son c'est à dire des harmoniques mais aussi de la dynamique n'en est que meilleur.
Les amplis évolutifs 5.1 a bande passante large sont légions mais de là à dire que la qualité de leur amplification est aussi meilleur je ne crois pas ;)

http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: