Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thierry Invité
|
Posté le: Lun 21 Jan 2002 13:17 Sujet du message: meridian ou rotel |
|
|
Je suis a la recherche d'infos concernant du materiel rotel ou meridian.les enceintes sont de marque klipsch rf5/rs3/rc3.J'hesite entre 2 systemes.Lecteur DVD meridian 596 avec processeur meridian 561 et ampli toujours meridian 558; ou alors lecteur DVD meridian 596 avec processeur rotel RSP985 et ampli rotel RMB-1095.Que penser de l'ampli rotel par rapport au 558 de meridian?.Il est tres difficile de trouver des etudes comparatives dans la presse sur ce types de materiel.Merci d'avance pour vos reponses. |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Mar 22 Jan 2002 10:30 Sujet du message: Re: meridian ou rotel |
|
|
pour le bloc de puissance aucunes hesitations a avoir le rotel rmb 1095 est le meilleur rapport qualite/prix du marche (tu peux le trouver a 14000frs) sinon pour le decodeur reste chez rotel moins cher et d'aussi bonne qualite que meridian qui se l'a joue un peu"fort et arnaque" cote tarif |
|
|
 |
yoyo Invité
|
Posté le: Jeu 24 Jan 2002 17:00 Sujet du message: Re: meridian ou rotel |
|
|
Rotel c'est du tout bon, mais attention à l'association avec les enceintes.
Parceque question puissance attention les Rotel ça déménage.
A+ |
|
|
 |
Thierry Invité
|
Posté le: Lun 28 Jan 2002 08:08 Sujet du message: Re: meridian ou rotel |
|
|
Bonjour Luc; En fait je suis deja equipe de Klipsch RF5, Rotel RMB1095,Rotel RSP985 et lecteur Yamaha.Bon le probleme c'est la source.Apres quelques investigations je suis tombe sur Meridian; et j'ai pu faire un test d'ecoute.En premier on permute le Yamaha avec le lecteur DVD Meridian 596.Impression........ waouh!.Ensuite on change de processeur et on remplace le RSP985 par le Meridian 561.Impression..............waouuuuuuuuh!.En bref l'image sonore est beaucoup plus detaillee,plus fluide; elle vient plus facilement vers l'auditeur. Dernier essai, on remet le RSP985 a la place du Meridian 561.Resultat, c'est net le son reste dans l'enceinte; incroyable!.Bon maintenant il me reste a choisir entre passion et raison!.Si je "craque" je t'enverrai un message. A+ |
|
|
 |
Thierry Invité
|
Posté le: Lun 28 Jan 2002 08:23 Sujet du message: Re: meridian ou rotel |
|
|
Salut Yoyo, Tout d'abord merci pour ta reponse.Tu as raison l'association est effectivement importante entre l'ampli et les enceintes; cependant dans mon cas de figure ce n'est pas ma preocupation.L'association entre les Klipsch RF5 et l'ampli Rotel RMB1095 est tres bon. Ce n'est surement pas le seul mais cela a ete mon choix.Comme tu peux le lire dans le message que j'ai envoyer a Luc mon souci, dans la "config" que je possede actuellement c'est la source.Et la source m'a fait debouche vers un nouveau processeur; il est vrai que je tape un peu haut en lecteur DVD!.Pire; je pense meme changer d'ampli et opter pour un Sunfire.Passion quand tu nous tient! c'est terrible. A+. |
|
|
 |
|