Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 20:13 Sujet du message: YUV RGB OU NON? |
|
|
J 'ai une platine Toshiba sd210 brancher en YUV sur un MT5, des que je configure la sortie video du lecteur en RVB plus d'image!!!!
L'yuv ne serait il pas du rvb ou c moi qui n est rien compris!
merci aux pro de me filer un leger coup de pouce !! |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 21:00 Sujet du message: |
|
|
Le RVB sort par la prise peritel de ta platine et pas par les sorties RCA YUV. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 21:02 Sujet du message: |
|
|
donc je laisse le reglage de la platine en video tout court!??
y a pas moyen d ameliorer l'image (deja tres bonne)!! _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 21:05 Sujet du message: |
|
|
A mon avis la liaison YUV est au moins aussi bonne si ce n'est meilleure que la liaison RVB.
PS : on peut améliorer l'image avec un PC comme source  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 21:46 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | A mon avis la liaison YUV est au moins aussi bonne si ce n'est meilleure que la liaison RVB. |
Nico a raison, et pourtant il a pas de platine de salon
Citation: |
PS : on peut améliorer l'image avec un PC comme source  |
Fallait qu'il le ramene, bien vu nico  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 07:39 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | DTSman a écrit: | A mon avis la liaison YUV est au moins aussi bonne si ce n'est meilleure que la liaison RVB. |
|
Eh si, j'en ai même deux
Et ce n'est pas parceque j'ai abandonné ce type d'appareil que je ne le connais pas  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 07:49 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | DTSman a écrit: | A mon avis la liaison YUV est au moins aussi bonne si ce n'est meilleure que la liaison RVB. |
|
Eh si, j'en ai même deux
Et ce n'est pas parceque j'ai abandonné ce type d'appareil que je ne le connais pas  |
Ah bon ?
Et tu es passé à quoi ?...
P.S. : fais attention Nico, même Max en est revenu  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 07:54 Sujet du message: |
|
|
Si Max est revenu à une platine de salon, c'est à cause de son projo. En ce qui me concerne ce n'est pas demain la veille que je reviendrai à ce type de source, parole de DTSman. Je ne parle même pas de la qualité sonore, quand mon PC aura atteind la dernière phase de sa mutation, il rivalisera avec de bons gros intégrés
PS : ce qui est étrange, c'est que nombreux sont ceux qui utilisent leur Nec avec un PC sur hc-fr et ne sont pas aussi génés que ça par les saccades. Est ce à dire que le type de mémoire employée sur ce Nec, ne serait pas la même d'une serie à l'autre? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 08:01 Sujet du message: |
|
|
lovermoos a écrit: | donc je laisse le reglage de la platine en video tout court!??
y a pas moyen d ameliorer l'image (deja tres bonne)!! |
Si ta platine dispose de possibilité de réglage (égaliseur video, reglage finesse, gamma, couleurs ...) tu peux obtenir une différence sensible de rendu. _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 08:25 Sujet du message: |
|
|
le problème du PCDH c'est la ventilation, déja , il y a le VP + le PC+ l'ampli
une vrai soufflerie la dedant
moi qui étati habituee au silence profond de mon TT même mon Z2 me casse les oreilles:cry: _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 08:35 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | le problème du PCDH c'est la ventilation, déja , il y a le VP + le PC+ l'ampli
une vrai soufflerie la dedant  |
Parce que tu entends ton ampli quand il marche? Ce n'est pas normal.
Pour les PC il existe des moyens de réduire de façon très significative le bruit des ventilos voir totalement suivant la technoligie employée. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 08:38 Sujet du message: |
|
|
C'était une boutade Nico, j'ai suivi vos échanges de près !
DTSman a écrit: | PS : ce qui est étrange, c'est que nombreux sont ceux qui utilisent leur Nec avec un PC sur hc-fr et ne sont pas aussi génés que ça par les saccades. Est ce à dire que le type de mémoire employée sur ce Nec, ne serait pas la même d'une serie à l'autre? |
Possible, vu que ce phénomène m'est arrivé avec mon PC... J'ai eu des problèmes insurmontables de plantage avec mon barebone quand je faisais du montage vidéo, jusqu'à ce que je change les barrettes (j'ai maintenant du Danelec ). Il faut dire que les Shuttle sont connus pour cela.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 08:41 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | le problème du PCDH c'est la ventilation, déja , il y a le VP + le PC+ l'ampli
une vrai soufflerie la dedant  |
Parce que tu entends ton ampli quand il marche? Ce n'est pas normal.
Pour les PC il existe des moyens de réduire de façon très significative le bruit des ventilos voir totalement suivant la technoligie employée. |
LE T752 est muni d'un ventilo sur le dessu en prétand vraiment l'oreille, il se fait trés legèrement entendre, mais je doit avuer , qu'il faut vraiment tendre la zèzgourde  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 08:52 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Pour les PC il existe des moyens de réduire de façon très significative le bruit des ventilos voir totalement suivant la technoligie employée. |
Certes, mais pour arriver à un PC totalement silencieux, il faut disposer d'une petite fortune...
Par contre, le réduire à un niveau sonore inférieur à un projo, c'est facile (et pourtant, mon Sharp XV-Z91E fait partie des projos discrets).  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 08:55 Sujet du message: |
|
|
le Z2 est dit discet aussi, mais quand tu es habitué a l'inaudiable  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 08:57 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: |
LE T752 est muni d'un ventilo sur le dessu en prétand vraiment l'oreille, il se fait trés legèrement entendre, mais je doit avuer , qu'il faut vraiment tendre la zèzgourde  |
Eh bien, je suis étonné de voir qu'il existe des amplis sur lesquels un refroidissement passif n'est pas de mise  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Dernière édition par DTSman le Sam 20 Déc 2003 09:13; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 08:58 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: |
Par contre, le réduire à un niveau sonore inférieur à un projo, c'est facile (et pourtant, mon Sharp XV-Z91E fait partie des projos discrets).  |
C'est mon objectif, pour mon PCHC en construction. Je ne compte absolument pas passer au water cooling ou refroidissement passif. En choissisant bien le ventilo de CPU et l'alim je devrai avoir déjà un très bon compromis  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 09:01 Sujet du message: |
|
|
tout les NAD on un ventilo, le T762 en a 2 même
les HK aussi sont muni de ventilo
le jour ou tu viendras a la maison tu veras comment et faite l'alime c'est impréssionant
il y a des ailettes de refroidissement en centre de l'ampli qui forment un couloir l,e ventillo prned l'air frais sur le dessus la fait traverse se couloir et l'air chaud resort sur l'arrière _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 09:01 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | le Z2 est dit discet aussi, mais quand tu es habitué a l'inaudiable  |
Julien, pourquoi ne te fais-tu pas un caisson pour l'insonoriser ? Apparemment, pas mal de forumeurs l'ont fait avec succès (Max, Denis 95, etc...). Pour toi ça doit être du gâteau !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 09:04 Sujet du message: |
|
|
Julien, mon HK AVR 3500 n'a pas de ventilo... je l'entendrais, vu que je suis assis juste à côté de lui (aucun bruit, même en hifi, c'est-à-dire sans que le VP fonctionne).
DTSman a écrit: | C'est mon objectif, pour mon PCHC en construction. Je ne compte absolument pas passer au water cooling ou refroidissement passif. En choissisant bien le ventilo de CPU et l'alim je devrai avoir déjà un très bon compromis  |
Fais aussi attention au ventilo de la carte graphique !...  |
|
|
 |
|