Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pioneer VSX859 avec 7.1 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2002 15:27    Sujet du message: Pioneer VSX859 avec 7.1 !!! Répondre en citant

Voilà
je me suis offert vsx 859 qui decode le thx et qui est prêt au 7.1.
Mais y'a des choses qui ne sont pas clairs:

1)L'ampli decode le surround EX or il n'y a pas de sortie préampli pour surround central !
De plus il n'existe aucun dvd zone 2 en 6.1 et aucun ds le monde en 7.1 !

2)Si on veut lire du 6.1 et du 7.1 faut-il changer de lecteur dvd, je possède le 626D de pioneer ?

3)Si je branche des surround aditionels afin d'obtenir 8 enceintes (7.1), et si je regarde des film en 5.1 et/ou 5.1EX/Matrix,
quel son obtiendrai-je ?

4)Si je veux passer au 7.1 THX, vu que l'ampli n'est que 5*100W et si je branche mon vieil ampli prologic évolutif pour les surrounds back,est que le son sera en THX sur cette paire ?

5)Quel est l'intérêt de regarder un film en THX du genre "rivières pourpres & Alien1/2" ; car l'ampli configuretoutes les enceintes en small pour cette ecoute, et la fréquence de coupure du grave est de 80Hz
Le son est alors restraint logiquement ???!!!!!

6)Au niveau de l'écoute THX quel est la différence avec des enceintes labéllisées THX et/ou avec un lecteur DVD labéllisé THX???
car je possède des enceintes frontales JAMO cornet à 140W, des surrounds bipoles JAMO 70W(surround 200), un caisson de basse sony 130W(qui fonctionne tres bien face au caisson Yamaha de 110W d'un ami = ce dernier fait offive de joujou face au mien !)et g récuperer un central de jadis (et oui c'est dur, de s'equiper qd on est lycéen) Wink))))

7)Le vsx859 m'offre la possiblité de choisir l'inpédance des hauts parleurs :
de 6a 16 OHms, or mes enceintes avant font 4OHms et mes surrounds 8 OHms !!!
par défaut l'ampli est réglé sur 6 Ohms
Est ce grave ? Comment y remédier ?

et pour finir (je commence a avoir mal au doigts !)
Dans un des derniers n° des années laser il était ecrit que le 10.2 venait d'être concrétisé au E-U
A quoi corresponde les chiffres ???

merci d'avance pour les réponses
THOR

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2002 15:55    Sujet du message: Re: Pioneer VSX859 avec 7.1 !!! Répondre en citant

salut,

que de question a y répondre( je sent que je vais etre en retard)

pour lire du 6.1 ou du 7.1 il n'y a pas besoin de changé de lecteur, le dvd pouvant supporté huit canaux.
tu seras obligé par contre d'exploité une liason numérique et un décodeur externe(intégré à l' ampli ou non) (jusque la ça va!!!

sache cependant qu'il n'existe pas de 7.1, et que pour le 6.1 seul le DTS ES discrete apporte un canal réellement indépendant pour la surround back.
à coté il y a le DD EX, LE DTS ES, LE DTS ES matrix, qui eux à la façon du dolby pro matrice le signal de la SB sur les signaux des surround lattérales.ce n'est donc pas un réel 6.1

désolé je m'aperçoit que je suis préssé, je continu demain

@+

THOR
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2002 21:11    Sujet du message: Re: Pioneer VSX859 avec 7.1 !!! Répondre en citant

arrete de te prendre la tete avec le THX qui n'est qu'un attrape gogo destine a nous faire cracher au bassinet et a enrichir a travers un brevet depose un arnaqueur de premiere qu'est georges lucas a travers sa societe lucas film
de plus les meilleurs ampli ne possede pas forcement ces foutues trois lettres il faut arreter de nous prendre pour des pigeons
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2002 06:47    Sujet du message: Re: Pioneer VSX859 avec 7.1 !!! Répondre en citant

SALUT LUC,*

Désolé LUC mais je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi,concernant les pack d'enceintes thx je suis 100% d'accord,pour les caissons non,aujourd'hui tous les caissons agréés thx que j'ai pu écouter sont excellents(cela n'empeche pas que le miens n'y est pas et est aussi tres bon).
Par contre pour les amplis,pour avoir eu des amplis avec et sans l'agrément,je peux t'assurer que le mode thx enclenché apporte des corrections sur la bande son qui sont loin d'etre un gadget et qui sont 100 fois meilleures que tous les effets dsp que les constructeurs proposent.
Les masters d'origine des bandes son cinéma sont prévus pour les salles de cinéma avec ce que ca implique(aigu poussés pour traverser l'écran,surround prévus pour plusieurs paires d'enceintes etc.....),le mode thx de l'amplificateur lui travaille pour réadapter tout ca a notre environrmrnr domestique,et c'est diablement efficace.
D'ailleurs ta marque fétiche HARMAN ,prevoit un super ampli agrée THX L'AVR 8500.

AMICALEMENT.
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2002 09:59    Sujet du message: Re: pour laurent Répondre en citant

salut laurent
et oui je sais meme harman est tombe dans le panneaux en donnant a sa future bete de guerre les 3 lettres qui me "fache" commercialement parlant ils vont en vendre plus grace a cela c'est sur beaucoup trop de gens se laissent attraper sur ce genre d'argument et oublient le critere le + important a savoir l'ecoute
j'espere que tu es pleinement satisfait de tes 936 electra
as tu deja pu comparer le sw800 a un tannoy sub 15 et son fabuleux 38 cm si oui donne moi ton avis
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2002 14:07    Sujet du message: Re: pour laurent Répondre en citant

SALUT LUC,

Non je n'ai pas comparé les deux,je ne connais pas le sub 15,par contre mon beau frère a un sub 10,qui fonctione bien vu son prix et sa pièce.
Je connais un peux le sw 800 qui fonctionne hyper bien(grave ferme,beaucoup d'impact,et niveau sonore élevé).
Je connais aussi très bien le sw 900 de la gamme electra car j'en ai un(c'est un monstre 44 kg!!,hp de 33,5 cms,ampli de 250 w),il fonctione aussi hyper bien et differencie bien les différents registres grave il a énormément d'impact,mais est aussi capable de restituer les registres de grave en nappe.
Je pense que le sub 15 fonctione aussi très bien,mais il n'est pas trop connu aujourd'hui,tannoy a plus une réputation (justifiée) sur sa gamme d'enceintes.
Je suis pleinement satisfait des electra qui m'apportent un peu plus de douceur que les cabasse,un grave plus étendue,et la ou je ne m'y attendais pas encore plus de finesse et une présence sur les voix extraordinaire.
Au fait je suis tombé sous le charme de l'éssai de pav sur les nouvelles infinity kappa 200,as tu déja écouté les nouvelles kappa avec ces nouvelles menbranes en composite d'alu,apparement la finition est exeptionnelle et ces enceintes seraient d'une finesse exemplaire et riches en micro détail (tout ce que j'aime), j'envisage de me faire un petit système audiophile stéréo pas trop cher dans une autre pièce et je retient ces nouvelles kappa dans mon choix,d'après toi que pourrais t'on leur associer comme ampli stéréo dans les 3000 a 3500 f00,je pensais a du rotel,mais de toute facon il faudra que j'aille les écouter.

LAURENT.
Kro
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2002 20:57    Sujet du message: Re: pour laurent Répondre en citant

Aie Aie Aie un Pioneer avec des electra le gachis!!!M'enfin si y'en a qui croient au THX tant mieux pour lucas mais tanpis pour la qualité.

Kro qui est également adepte de Harman
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2002 06:35    Sujet du message: Re: pour laurent Répondre en citant

SALUT,

Pour ton info,c'est un DENON qui fonctionne avec les ELECTRA,et la qualité est la.

LAURENT.
André
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2002 00:06    Sujet du message: Re: pour laurent Répondre en citant

Bonjour Laurent,

J'ai vu que tu défendais âprement le 859 : cela me rassure car je viens de l'acheter ! Mais je ne l'ai pas encore déballé ni donc essayé (j'attends les enceintes). Mais je voudrais avoir ton avis sur certains points...

Pour infi, cet ampli vient remplacer un Kenwood 5230 (5 * 80watts ; Dolby Digital + Prologic) et son pack de 5 enceintes (le tout acheté en mai 2000, garanti jusqu'en mai 2005) que je cherche d'ailleurs à revendre du coup...

J'ai lu qu'il y avait un pb de souffle sur cet ampli : est-ce vrai ?

J'ai repéré dans un magasin des enceintes colonnes Eltax Millénium 500 (250 watts en efficace et 500 watts en musical, sensitivité : 94db ; 4 hp ; 3 voies... le tout tient sur un peu plus d'un mètre et 18 kg pièce !).

Connais-tu et qu'en penses-tu ?

J'envisage d'en acheter 4 identiques, 2 pour l'avant et 2 pour l'arrière, car il est à ce qui parait important d'avoir la même musicalité sur les enceintes.

Est-ce un bon choix ?

J'achèterai, si possible, une Eltax en centrale. J'ai un Sub Sony (60 ou 90 watts) que je garde a priori.

Merci de ta réponse, et sans doute à bientôt !

André
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: