Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Déc 2003 11:39 Sujet du message: Choix d'un graveur CD |
|
|
Bonjour,
Je pense acquérir courant 2004, un graveur de CD, mais leuel là est la question.
Quels sont les éléments auxquels je doit faire impérativement attention ?
Que vaut la marque TASCAM, par ex le CD RW700 par rapport à un HARMAN CDR30 (??)
Merci de m'orienter
Sandrine _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
The Wicker Man Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 05:36 Sujet du message: |
|
|
Un conseil qui va te paraître banal mais achètes en un de marque reconnue. Ma wafette m'en a offert un voici deux ans pour mon anniversaire. La marque je ne la connais pas et au moment de l'insatler surprise il ne correspondait en rien à celui en photo sur l'emballage. Il m'a rendu bien des services mais à présent je suis dans l'obligation d'en racheter un autre car il me pose des pbs. Mon s'est porté sur un Philips. _________________ The Mariner's bound to tell of his story
To tell his tale wherever he goes
To teach God's word
By his own example
That we must love
All things that God made |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 17 Déc 2003 14:35 Sujet du message: Re: Choix d'un graveur CD |
|
|
SJ a écrit: | Bonjour,
Je pense acquérir courant 2004, un graveur de CD, mais leuel là est la question.
Quels sont les éléments auxquels je doit faire impérativement attention ?
Que vaut la marque TASCAM, par ex le CD RW700 par rapport à un HARMAN CDR30 (??)
Merci de m'orienter
Sandrine |
Bonjour Sandrine,
Voici ce que j'ai pu trouvé sur les graveurs de cd :
- Tascam modèles CD-RW4U & CD-RW700, ce sont des modèles "pro" qui ont l'avantage de pouvoir graver sur du cd vierge data,
- Yamaha CDR HD 1300, graveur dit "audiophile" qui dispose d'un disque dur pour stocker de la musique.
Les prix sont apparement à la baisse puisque le plus cher (Yam) coûte moins de 700 ?. Je pense qu'une de ces 3 machines devraient te séduire. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Déc 2003 14:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour LaurentD30,
Merci pour tes recherches. Toi même as tu un graveur ??
Par contre le Yamaha je pensais qu'il était beaucoup plus cher que 700 Euros. Peut être est-il "perfectionné" pour mon usage.
C cette particularité du Tascam qui a retenu mon attention (cd vierge data - tout est compatible). Je serais plus attirée par cette marque que par une Philipps ou Harman, sans véritable raison.
Je veux une machine simple et fiable et comme tt le monde à un prix raisonnable.....
Petite question au niveau qualité entre un graveur de salon tels ceux cités au dessus et un graveur dans PC (style néro)
Paroles aux utilisateurs...
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Déc 2003 19:14 Sujet du message: |
|
|
Comme tu le dit, Sandrine, cela dépend aussi de l'usage que tu veux en faire.
Si tu veux prendre comme source des CD, un graveur de PC ou MAC sera plus indiqué, bien meilleur en qualité et surtout moins cher. On arrive a trouver sur des opérations des graveurs à 30 €, soit le prix de 2 CD !!!
Je m'explique: si tu copie des CD ou partie de CD pour faire des compiles a partir d'un PC ou MAC, tu vas le faire via des données informatiques. La perte sera quasi nulle. Le logiciel n'aura d'ailleur aucune influence. En revanche, la vitesse de gravure et le graveur peuvent apporter plus ou moins de qualité. Mieux vaut opter pour un graveur de marque connue (Sony, HP, Philips, TDK, Ricoh etc...) que dans des marques tawanaise. Même si parfois, se sont les mêmes . Idem pour les CD vierges. Les MPO / Hi-Space Carbon sont les plus réputés pour l'audio...
Les meilleurs graveurs informatique pour la musique étaient Yamaha. Si tu en trouve...
En revanche, la copie d'un lecteur CD vers un graveur sera moins pratique (pour les chapitre, stockage, réalisation de compil) et sujet a perte de qualité, sauf si la liaison se fait en numérique.
En tout cas, TASCAM est une marque professionnelle, réservé au pro, donc très cher. Mais du bon matos...
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 06:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci Ludo88 pour tes explications. La raison première pour laquelle je voulais m'équiper d'un graveur CD, était de faire plaisir à mon père en lui copiant ces vieux vynils de jazz sur cd pour qu'il en profite partout.
Après je suis dis, autant en prendre un assez bon, afin de faire profiter mon entourage de mes achats et vice versa, étant persuader que le graveur de salon, de toute manière, serait plus performant que les graveurs PC. Et que l'informatique ne m'interesse pas vraiment.
Si je t'es compris, la qualité de gravure serait une conséquence directe de la vitesse. Celle sur les graveurs de salon est standard ou "programmable". ? Quelle "est la différence entre le "logiciel" et le "graveur" .
Le tascam dont le fait référence, il est en promis à - de 700 euros. Est-ce cher ?
Merci
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 14:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sandrine,
Pour les modèles de salon, la vitesse peut varier de x1 à x4. En théorie plus la vitesse est lente meilleure est la gravure.
Pour les modèles data donc à partir d'un micro-ordinateur, le simple fait de posseder un lecteur de cd et un graveur de cd (ou de dvd) ne suffit pas. Il faut également posséder un logiciel de gravure qui est en général fourni avec le graveur. Ce logiciel permet de faire la liaison entre ta source et ton support. Si tu possèdes un pc, c'est un investissement très inférieur puisque l'on trouve des graveurs (avec logiciel) à partir de 40 ? (MSI, LG, etc...) jusqu'à 118 ? pour le meilleur (Plextor).
Pour revenir aux modèles de salon, l'autre avantage de Tascam c'est qu'il peut contourner les protections anti-copie que l'on retrouve de plus en plus sur les cd. Pour autant le modèle Yamaha n'est pas à écarter car il est réèllement audiophile. Si je peux remettre la main sur sa doc technique je te l'enverrai. _________________ LD
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 14:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour LaurentD30,
Je te remercie de tes informations.
Je ne dispose pas pour le moment de PC personnel, uniquement celui du bureau et je n'est aucune idée des logiciels incorporés . L'achat d'un ordinateur portable est aussi dans mes projets pour lequel j'aurais surement besoin de vos connaissances et directive .
Si tu as d'autres infos concrètes sur le Yam afin de les comparer aux avantages du Tascam, je suis preneuses.
Merci,
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 14:35 Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'elle existe en français quelque part mais dans l'immédiat je n'ai retrouvé que celle en anglais, c'est toutefois assez compréhensible.
Pour la CDR-HD1300 & CDR-HD1000 :
http://www.yamaha.co.jp/english/product/av/index.html _________________ LD
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 15:10 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le modèle avec disque dur ?
Il est si bien que ça ?  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 15:50 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as pas d'ordinateur, cela règle un peu le problème...
Mais sache qu'il existe d'excellentes cartes son a des prix très abordable et des logiciels merveilleux très abordables égalements qui permettent d'acquerir de vieux vynils et autres K7 et les nettoyer de tout souffle et autres craquements. C'est incroyable ce que l'on peu faire avec ces logiciels. Mon père a fait l'acquisition de ce type de materiel afin de sauvegarder ses vieux enregistrements sur vynil, c'est tout bonnement formidable....
La Tascam a l'air d'être une bonne machine, mais justifie t'elle une différence de prix avec les autres marques ?
Les machines Philips, par exemple, ont une réputation qui n'est plus a faire ! Elles servent souvent de base à la concurence  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Déc 2003 18:21 Sujet du message: |
|
|
Je viens de remettre la main sur mes docs en français concernant le graveur de CD Yamaha CDR-HD 1300 E, ouf la réf est entière !
Caractéristiques contructeur
Dimensions (LxHxP) : 440 x 115,5 x 414,5 mm
Poids : 8,4 kg
Convertisseur audio numérique-analogique 24 KHz
Fréquence d'échantillonnage 32, 44.1, 48 & 96 Khz
Lecture CD, CD-R & CD-RW
Capacité du disque dur 40 Go
Rapport S/B audio 105 dB
Ecart de dynamique 99 dB en lecture & 92 dB en enregistrement
Distorsion harmonique 0,004 %
Bande passante audio 5 Hz à 20 KHz
Entrée/Sortie :
- 1 sortie audio analogique stéréo
- 1 entrée audio analogique stéréo
- 1 sortie audio numérique coaxiale
- 1 entrée audio numérique coaxiale
- 1 sortie audio numérique optique
- 1 entrée audio numérique optique
- 1 prise RS 232
- 1 sortie vidéo composite
- 1 sortie vidéo S-Vidéo
Consommation 37 Watts
Je vous passe le bla-bla du constructeur ainsi que le bla-bla d'introduction du journaliste qui en a fait le test pour aller directement à la partie gravure.
"Lors de la gravure d'un CR-R ou d'un CD-RW, le faisceau laser du CDR-HD1300E fabrique des cuvettes d'une longueur et d'une largeur légèrement agrandies par rapport à ce que fabrique un graveur ordinaire. Ce procédé n'est utilisable que pour une copie à vitesse relativement lente, quatre fois la vitesse normale tout de même. Seul le mode Digital Move en synchronisation totale avec finalisation automatique permet l'accès à ce perfectionnement. Il faut aussi remarquer que l'allongement des pits réduit le temps total d'enregistrement sur un CD-R. Sur un disque vierge annoncé pour 74 mn par exemple, vous ne pourrez graver que 63 mn de musique améliorée.
L'intérêt du procédé consiste à fabriquer une piste comparable à celle du master d'origine dont la gravure mécanique a dérangé l'ordonnancement méticuleux des petits trous, en plus des accidents de surface qui ont pu intervenir ensuite. On fabrique ici une gravure parfaitement rangée et facile à lire sur n'importe quel appareil, même de qualité médiocre, sans provoquer d'erreurs de lecture. En ce sens la copie est donc meilleure que l'original. Cela rendra service à ceux qui utilisent le graveur pour fabriquer des copies qu'ils liront sur un baladeur, ou sur un auto radio, équipés d'une mécanique de qualité plus ou moins bonne."
L'article est signé Yves Marzio de la revue hifi vidéo Home Cinéma.
A vous de me dire ce que vous en pensez. _________________ LD
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Déc 2003 07:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour LaurentD30
Je te remercie d'avoir chercher, retrouver et de nous faire profiter des infos sur le Yam.
J'l'étudie.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|