Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Optic ou coax ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goal
Invité

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2002 12:23    Sujet du message: Optic ou coax ??? Répondre en citant

D'abord Bonne Année à tous!!!

Je viens tout récemment d'acquerir un encemble HC et c'est la première
fois que je vais entendre chez moi du DD ou DTS (j'étais en DPL) jusque là.

Par contre je n'ai toujours pas décidé si je connectais le DVD à l'ampli en
numérique coaxiale ou optique. Avez-vous une préférence et pourquoi?
j'ai des avis assez partagés sur le sujet. Mais j'aimerais avoir celui des fidèles
de ce forum que je consulte tous les jours.

Autre chose de plus pratique. Un vendeur m'a dit que le cordon RCA mâle/mâle
utilisé pour de la vidéo composite est le même que pour la connection numérique
coaxiale. Ca m'a surpris n'étant pas expert des experts. a t-il raison?

Merci de vos réponses, j'ai hâte d'entendre mes DVD avec leur vrai son.
patrice carneiro
Invité

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2002 18:20    Sujet du message: Re: Optic ou coax ??? Répondre en citant

ton magasin a raison concenant le cordon video car le video et le coax sont des cordons avec une impedance de 75ohms
moi je suis en coax car les fibres optique de nimporte quelles marque sont toutes les memes elles sont toutes pareilles sauf a la rigeure leur blindage mais elles ne seront jamais a la hauteur de cordons coax moi je trouve que les aigus sont moins agressif a toi decouter et de faire une idee salut et bonne ecoute
Zole
Invité

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2002 03:43    Sujet du message: Re: Optic ou coax ??? Répondre en citant

C simple pour du bas de gamme prend l optic car a ces prix là le coax sera degeu..et a prix un peu plus hauts prend les coax car l optic n aporteras rien de plus que de l optic bas de gamme.De toute facon les difference ne sont pas si grande....Pour ma par je suis en optic et g deja esseyer en coax pour moi il n y a pas de difference mais a toi de voire...
Patman

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2002 04:52    Sujet du message: Re: Optic ou coax ??? Répondre en citant

J'ai fait mon choix, j'ai fait une double config...
le coax pour l'utilisation de ma platine DVD en lecture CD et l'optique pour la lecture DVD. Pour moi les perfs sont équivalentes et ça me permet de ne plus toucher à mes paramètres lorsque je change de "source".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2002 09:41    Sujet du message: Re: Optic ou coax ??? Répondre en citant

Sur de courtes distances de liaison, difficile d'entendre une différence. le cordon coax sera sensible aux pertubations d'où la nécessité d'avoir un cable avec un bon blindage. Pour l'optique, il n'est pas nécessaire d'avoir un cordon très haut de gamme (tout dépend de ton équipement, la perte avec une fibre nylon est de 2db pour 100 mètre) mais evite toutefois les cordons 1 er prix dont les critères de fabrications sont très aléatoires. J'ai choisi l'optique car c'est avec cette liaison que j'ai le meilleur rapport signal sur bruit.
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2002 18:50    Sujet du message: Re: Optic ou coax ??? Répondre en citant

Te prend pas le tête, achète un coax (si c'est moind de 2 mètres) à maxi 100 balles, de toute façcon c'est jute pour transmetre des 1 et des .
Certains de parleront de jitter et tou le toutim mais ça on en parle pas sur des install du prix de la tienne (et de la mienne d'ailleurs).Par contre l'optique est conseillé si tu as de grande distances (genre + de 5 mètres).De toute façon tu ne troveras pas de bonne liaison optique à un prix raisonnable (genre - de 200 balles)

En gros pas de prise de tête prends du coax.

Kro

Au fait Salut Patrice!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: