|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Duranton Bernard Invité
|
Posté le: Sam 29 Déc 2001 12:53 Sujet du message: himalaya sans son |
|
|
j'ai en ma possession le vsx709rds pioneer, dv535 pioneer , le pack f1 celestion. Après avoir vu sans problème " le pacte des loups, apparences, belphegor" sans problème d'audition, lors de l'écoute d'himalaya chapitre 7 ( traversée de la montagne suivi de la perte du yac ) mon ampli a affiché le massage "overload" puis c'est éteint.Ce message n'est pas indiqué dans le guide du vsx709.J'ai changé quelques paramêtres sans succès (ex : paramêtre de fréquence de coupure "over100" a été mis à 200 ). Il me reste à faire passer le filtre "passe-haut" à on, il était sur off. Je compte sur vous ainsi que sur les techniciens des années laser, mon matériel choisi étant largement inspiré par nos amis.
merci, une bonne fin d'année tout de même... |
|
|
 |
laurent Invité
|
Posté le: Sam 29 Déc 2001 14:19 Sujet du message: Re: himalaya sans son |
|
|
j'ai le meme ampli et le meme probleme. mais pas sur ce film mais d'autre. tu mets le volume a combien ? car chez moi il se met en overload a -15db parfois a -20db sur certaines scenes.
par contre j'ai tout essaye : cable neufs, hp neufs jm lab chorus 725,changement de lecteur dvd... j'en pase et des meilleurs. au final je pense que cet ampli n'est pas assez puissant et qu'il ecrete a certains niveaux. il coupe meme lorsque j'ecoute un cd audio a -15db alors qu'il va jusqu'a -10db. donc tout depend de la puissance de tes enceintes. peut tu me dire a combien de db il coupe? et la puissance de tes enceintes.
merci @+. |
|
|
 |
Duranton Bernard Invité
|
Posté le: Sam 29 Déc 2001 17:24 Sujet du message: Re: himalaya sans son |
|
|
salur Laurent un grand merci d'avoir répondu. Ne pourrais-t-on pas communiquer par e-mail (bernard.duranton@wanadoo.fr), je pourrais ainsi plus facilement te communiquer tous les résultats de mes essais. Cela me rassuer je ne suis pas tout seul... ce qui ne te console pas ... mais peut-etre pourra-t-on trouver une solution. San s approfondir je "coupais" à 29 db, et toujours sur la même scene. Je vais faire jouer le degré de puissance des enceintes qui était à 0 sauf pour la centrale à trois. Je répondrais à toutes tes questions après mes essaid de demain... à bientot surtout sur e-mail |
|
|
 |
Duranton Bernard Invité
|
Posté le: Dim 30 Déc 2001 09:43 Sujet du message: Re: himalaya sans son |
|
|
salut Laurent,
peut-être une bonne nouvelle pour toi puisque j'ai réussi à résoudre le problème ... au 1er essai. J'ai mis mes enceintes front et central en "small", elles étaient en large (accidentellement vu mon ignorance). je les ai passées à 5db pour la centrale, et 3db pour les 4 autres. j'ai repassé la sequence maudite en mettant l'ampli à 31db, et c'est passé sans problème. C'était largement suffisant comme puissance. Hier avec 31db je ne passais pas.
En conclusion je pencherais pour mon cas sur le fait que j'ai passé en small toutes mes enceintes, le caisson de basse prenant les graves (yamaha yst-sw105), le fait d'avoir mis les enceintes à 5 et 3 a aidé l'ampli ayant moins besoin de puissance. La solution est de soulager au maxi l'ampli.
pour répondre à ta demande les enceintes celestion pack f1 :
. 70 à 20000hz (f1) puissance 70w/8 ohms
.80 à 20000hz centre puissance 70w8 ohms
l'ampli était réglé (passage sans pb) coupe=200,lfe=10,lcf=on,drc=off,puissance son =31db
en espérant que de mon message viendra la lumière. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |