Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Dur, de choisir un ampli à distance !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2001 09:32    Sujet du message: Dur, de choisir un ampli à distance ! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d?un nouvel ampli ; grosse difficulté, je ne peux pas faire d'écoute comparative : je réside au Maroc, peu de matériel sur place, pas de voyage en vue vers la mère patrie, bref, il ne me reste qu'internet pour choisir !

J?ai pensé aux 3 modèles suivants :

1. Harman Kardon AVR 5000
2. Marantz DR 7200
3. Denon AVR 2802

Merci de me faire part de votre expérience perso entre les 3 modèles (ou du choix que vous feriez), sachant que :

* j?ai une préférence pour l?Harman : l'ampli à remplacer est un HK AVR 41 ; j'ai beaucoup aimé sa puissance réelle et sa musicalité (j?écoute également de la musique, et notamment de la musique classique)
* le Marantz m?intéresse par ses fonctionnalités (notamment le Dolby Prologic II, qui peut être utile pour le décodage des Laserdiscs) mais je ne connais pas sa sonorité, paraît-il très marquée.
* j?ai entendu dire que Denon se mariait bien avec mes enceintes Infinity.

Pour donner un peu plus de renseignements sur ma config :

* 4 enceintes Infinity Reference 1 Mk II + center Infinity Video 1 + Subwoofer Jamo SW 708.
* Pièce d?environ 32 m² non dédiée.

Merci de votre réponse, et meilleurs voeux 2002 à tous
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2001 17:03    Sujet du message: Re: Dur, de choisir un ampli à distance ! Répondre en citant

avec des infinity aucunes hesitations a avoir le mariage ideal c'est avec l'harman kardon de plus il possede la meilleure partie amplification des trois
tu peux y aller les yeux fermes
Michèle
Invité

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2002 10:54    Sujet du message: Re: Dur, de choisir un ampli à distance ! Répondre en citant

Salut Pat,

Si tu cherches un max de renseignements, je te conseille de faire comme moi : fait des recherches sur les produits pour connaître leurs particularités à chacuns (via moteur de recherche par marque sur internet, par exemple) et surtout le plus génial, prends-toi le temps de lire tout ce qui s'est raconté sur ce forum. Tu verras parfois des contraditions sur les avis car nous avons tous des oreilles et des intérêts différents dans nos choix. Mais je peux t'assurer que tu apprendras énormément de chose sur les amplis, les enceintes, les cables et tout ce qui concerne le home cinema dans ce forum. Y'a des gens qui sont vraiment passionnés et parfois c'est tellement technique que je n'y ai rien compris, mais au bout du compte tu trouveras la réponse à ta question.
Bonne recherches et surtout bon films !

Michèle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: