Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Rangement de l'ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Califragi
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2001 07:24    Sujet du message: Rangement de l'ampli Répondre en citant

Avec l'accumulation de materiel hifi il arrive que l'on manque de place. Il est souvent conseillé de laisser respirer les amplificateurs, ce qui sous-entend qu'on ne devrait pas les installer dans les meubles classiques hifi où il remplisse l'espace intégralement. J'aimerais avoir votre avis sur cette question. Est-ce vraiment obligatoire, ou est-ce une précaution que l'on peut contourner?
David s
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2001 09:45    Sujet du message: Re: Rangement de l'ampli Répondre en citant

Achete un vrai meuble hifi sytle soudstyle, lovan etc... la tu a un meuble qui ne vibre pas et en plus ils sont relativement beau
cordialement
homecineplus
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2001 11:10    Sujet du message: Re: Rangement de l'ampli Répondre en citant

salut Califragi.
Moi j'ai installé le matérièle dans une bibliothèque et cela rend très bien.

voir mon install sur www.homecineplus.fr.st
c'est l'install 01.

cordialement homecineplus.
Califragi
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2001 12:30    Sujet du message: Re: Rangement de l'ampli Répondre en citant

Merci pour vos réponses. M'excuse d'insister sur un point qui m'angoise .Sur les notices il est conseillé de laisser 30cm d'espace à l'ampli, devant, derrière, à gauche et à droite. Evidemment peu de meuble propose cette option, et je ne parle pas des longueurs de cables...elle devrait théotiquement être courte.

vous appliquez cette règle chez vous? Faut savoir ( pour tout dire) que j'ai grillé un ampli stéréo (de piètre qualité certes) il y a quelques années parce que je l'avais fait tourner pendant toute une soirée avec une platine cd dessus. Encore quelques avis et j'arrête de stresser.
David s
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2001 17:00    Sujet du message: Re: Rangement de l'ampli Répondre en citant

c'est vrai qu'il est vivement conseil de laisser un espace sur le dessus de l'appareil mais en se qui conserne les coter je suis partager sa va vraiment dependre de l'appareil moi personnellement j'utilise un meuble soudstyle tripode et il est tres tres performant il est monter sur point et contre pointe mais vu le poid de tous mes appareil environ 55 kilo je n'est pas de probleme ni d'aeration ni de vibration
cordialement
(Peter Parker)

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2001 00:05    Sujet du message: Rangement de l'ampli Répondre en citant

Salut,

Si tu n'as pas d'autres solutions que de le laisser dans ton meuble HI-FI, je te conseil d'installer un petit ventilo au dessus de ton ampli, et surtout laisse la porte du meuble bien ouverte quand il est en marche, avec ça plus de problème de chauffe...mais tu auras un léger bruit de ventilo (n'exagère pas sur le diamètre du ventilo, car plus il sera gros, plus il fera du bruit, un petit ventilo de 8x8cm fera très bien l'affaire )

C'est ce que j'ai installé pour mon Pionner (VSA-E08), il faut dire que c'est une grosse bebete qui "crache" beaucoup de calories, mais depuis que je l'écoute dans ces conditions, je n'ai pas de problème particuliers...

Amicalement Peter Parker
homecineplus
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2001 08:53    Sujet du message: Re: Rangement de l'ampli Répondre en citant

salut Califragi.

moi dans ma bibliothèque, la partie ampli fait 34 kg car c'est une cinq blocs mono qui consomme 1.9Kwh je l'untilise la porte fermé mai la partie arrière de ce mauble est ouvert. Au dessus de l'ampli j'ai 15cm et sur les côtés 5cm donc il n'y a pas de problème tu peux installé ton ampli ou cela te plais.

cordialement homecineplus

www.homecineplus.fr.st
Califragi
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2001 13:39    Sujet du message: Re: Rangement de l'ampli Répondre en citant

Thanks à tous

Cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: