Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 09:42 Sujet du message: de l'importancedu traitement accoustique... |
|
|
ou d'un minimum de mise en oeuvre dans la pièce d'écoute de certains matériaux qui jouent un rôle positif dans la diffusion du son...
Hier je suis allé faire un saut chez Elekson avec ma copine et en rentrant mon attention a été retenue par une musique qui émanait d'un système en démo.... stupeur, la musique dépassait de loin ce que je pouvais entendre chez moi.
J'étais impressionné par la richesse du registre grave, son articulation, l'étagement des fréquences que l'on pouvait clairement distinguer entre elles, la douceur et la richesse de la restitution
Le son était doux, rond, chaleureux, en clair tout ce que j'aime....
De loin j'ai entrevue un ampli harman alors je me suis approché pour voir d'un peu plus près qui était digne d'autant d'éloges j'ai constaté qu'il s'agissait..... d'un système krell-egg
Et la j'étais écoeuré, pourquoi ?
Parce qu'un petit système en plastique en remontrait sérieusement à ce que me donnait à entendre à la maison mes enceintes de 50 kg en bois....
Bon une écoute prolongé m'a permis de déceler les défauts du système mais celui-ci réalisait des prouesses parce que l'environnement était étudié pour l'optimiser
Et a bien y regarder d'un peu plus près j'ai relevé en premier lieu que le sol de la pièce d'écoute était moquetté...... pas besoin de chercher plus loin, la moquette ca le fait mieux que du carrelage
Constat n°1 : Le meilleur système ne vaut rien s'il est dans une pièce qui n'est pas aménagée pour l'accueillir.
PS : merci à l'équipe de KLS pour leur accueil _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 10:50 Sujet du message: |
|
|
C'est d'une évidence! |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 15:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est d'une évidence! |
Cel va de soi, mais il est des vérités qu'il est bon de rapeller....
Un simple tapis ne suffit pas toujours
Et puis j'avais surtout les boules de constater les bienfaits d'une moquette et d'une pièce bien traitée.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 18:32 Sujet du message: |
|
|
désolé d'ailleur de n'avoir répondu plus vite a ton SMS  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 20:20 Sujet du message: |
|
|
Et a part la moquette, il y avait quoi d'autre?  _________________
  |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 07:46 Sujet du message: |
|
|
et oui surtout dans les systèmes hors de prix, c'est obligatoire. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 11:23 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | désolé d'ailleur de n'avoir répondu plus vite a ton SMS  |
no problemo
Et puis en cherchant un peu on trouve facilement, je devais pas avoir les yeux en face des trous la dernière fois que je suis allé dans le quartier
ceci dit tu m'as inspiré la visite et je ne le regrette franchement pas !!
Raaaaaaaaaaaaaah le DSP AZ 1 en finition titane.....
Pour en revenir au topic, il y avait surtout beaucoup de merdier et le merdier ca aide à diffracter au contraire d'une pièce vide qui réverbère.
Mais bon j'apprends pas grand chose aux gens....
Décidémment j'aimerais bien avoir une pièce qui sonne aussi bien... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 17:30 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | julien.cosse a écrit: | désolé d'ailleur de n'avoir répondu plus vite a ton SMS  |
no problemo
Et puis en cherchant un peu on trouve facilement, je devais pas avoir les yeux en face des trous la dernière fois que je suis allé dans le quartier
ceci dit tu m'as inspiré la visite et je ne le regrette franchement pas !!
Raaaaaaaaaaaaaah le DSP AZ 1 en finition titane.....
Pour en revenir au topic, il y avait surtout beaucoup de merdier et le merdier ca aide à diffracter au contraire d'une pièce vide qui réverbère.
Décidémment j'aimerais bien avoir une pièce qui sonne aussi bien... |
tu veras quand tu viendras a la maison, ma pièce depar son architecture sonne plutot bien et pourtant elle n'ai pas traitée  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 20:36 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Pour en revenir au topic, il y avait surtout beaucoup de merdier et le merdier ca aide à diffracter au contraire d'une pièce vide qui réverbère.
Décidémment j'aimerais bien avoir une pièce qui sonne aussi bien...
|
Pourtant, sur les dernieres photos, ta salle semblait hyper meublee..... _________________
  |
|
|
 |
|