Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyo Invité
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2001 16:46 Sujet du message: avr 1802 avec enceintes triangle 4 ohms |
|
|
Bonjour a tous , est ce que vous pensez que mes enceintes triangle en 4 ohms (80W pour les 5 enceintes )ne vont pas griller si je les met avec un ampli denon avr 1802 sachant que la puissance de cet ampli est donné sous 8 ohms .Avez vous eu de bon eco sur Cet ampli . Merci d'avance. |
|
|
 |
homecineplus Invité
|
Posté le: Ven 21 Déc 2001 08:21 Sujet du message: Re: avr 1802 avec enceintes triangle 4 ohms |
|
|
Bonjour, Yoyo
Pour l'ampli et les enceintes il n'y pas de problème. Il va faloir juste faire attention à ne pas trop pousser ton ampli. C'est à dire au lieu de le mettre au max de sa puissance tu va le mettre à la moitier.Car en gros à la moitier de sa puissance tu vas atteindre 70w ss 4Ohms.
Caractéritique de l'ampli www.homcineplus.fr.st |
|
|
 |
yoyo Invité
|
Posté le: Ven 21 Déc 2001 14:10 Sujet du message: Re: avr 1802 avec enceintes triangle 4 ohms |
|
|
je te remercie bcp d'avoir eclairé ma lanterne sur ce sujet car l'achat de cet ampli est prevue pour bientot ( merci père noel).Par contre je sais pas si mon voisin va apprecier mais bon pas grave je l'inviterai lol.Encore merci |
|
|
 |
yoyo Invité
|
Posté le: Jeu 27 Déc 2001 16:22 Sujet du message: Re: avr 1802 avec enceintes triangle 4 ohms |
|
|
il va falloir que je change de pseudo, il faut faire attention.
A+ |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2002 00:04 Sujet du message: Re: avr 1802 avec enceintes triangle 4 ohms |
|
|
Salut,
Il est peut être trop tard, mais bon fait attention quand même...
J'ai un ami qui a été confronté au problème des enceintes 4 ohms avec un ampli 5.1
Le calcul n'est pas si simple que ça... va voir les sites suivants :
http://www.halloween-sonorisation.com/technique/notions.asp
ou
http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/amplip.shtml
Tu verras que les indépances ne s'ajoute ni se divise... c'est un peu plus compliqué .
Avec 4 enceintes 4 ohms, il faut que l'ampli supporte 2 ohms et c'est très rare!!!
Pour ce qui est du Denon 1802, j'en ai un depuis 1 semaine avec des JMLab et j'en suis super content...
A+ |
|
|
 |
|