Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 04:47 Sujet du message: comment regler le LFE et sub |
|
|
Bonjour,
Bon voila j'ai un ampli Marantz 4300 et je ne sais pas comment regler la sortie LFE car l'ampli propose 3 solutions si je me trompe pas (je suis au boulot) : none, 0dB et -10dB.
Pour le moment je l'ai mis sur 0dB et lorsque je change je ne vois pas de difference.
Autre chose aussi pour le reglage du sub, j'ai JBL SCS 138 dans le manuel d'utilisation il conseil de regler le volume au maximum sur le sub et ensuite de jouer avec le volume sur l'ampli. Le probleme c'est lorsque que je regarde un film pas de probleme les basses sont bien percuttante et profonde par contre lorsque que j'ecoute de la musique j'ai l'impression d'etre en discotheque. Est ce que cela aurait un rapport avec le reglage LFE?
Et une derniere chose sur le sub il y un bouton crossfader je l'ai mis en position centrale donc meme chose comment le regler car je n'entend aucune difference qu'il soit sur minimun maximum ou au milieu?
Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me repondre.
Edit:
J'ai aussi un pb avec ma voie centrale par moment le son est etouffé par les 2 voies principales. Est ce que le probleme viendrait comme j'ai pu le voir dans un autre post du mixage des dvd ou alors cela pourrait etre l'enceinte. Je regarde le seigneur des anneaux les 2 tours c'est ippecable par contre ensuite avec blade 1 c'est pas tres clair.
Desole pour toutes ces questions je debute dans le hc |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 06:25 Sujet du message: |
|
|
concernant ton sub regardes çà :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=12934&highlight=
sinon : en effet pour la dynamique de la voie centrale , c'est souvent lié au propre mixage du film.
Deux suggestions :
- bien aligné le tweeter de la centrale sur celui des enceintes principales
- ds le reglage de niveau des enceintes : mettre celui de la centrale a un niveau un peu plus elevé que celui des autres enceintes (surtout les frontales)  |
|
|
 |
|