|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jérôme Invité
|
Posté le: Lun 17 Déc 2001 12:29 Sujet du message: Choix d'ampli... |
|
|
Bonjour,
Je posséde actuellement un ensemble d'enceintes Infinity (Ref 81, Ref100 et Ref11) et un caisson JBL. Je cherche à remplacer mon ampli Yamaha.
J'hésite entre plusieur choix :
- Marantz SR4200 et SR5200,
- DENON AVR1802,
- ONKYO TXDS595.
Que pensez-vous de ces amplis ?
Et surtout quel résultat avec mes enceintes ???
Merci d'avance.
Jérôme |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 17 Déc 2001 12:38 Sujet du message: Re: Choix d'ampli... |
|
|
avec des infinity je vois plus un Harman Kardon, par contre je connais pas trop les références. Dans tout les cas je pense que ces les amplis quise marrieraient le mieux avec des infinity. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Bruno Invité
|
Posté le: Lun 17 Déc 2001 14:45 Sujet du message: Re: Choix d'ampli... |
|
|
Salut
Possédant un Denon et ayant les mêmes enceintes que toi, je trouve que cela vas assez bien (aigus pas trop agressif et bonne basse), mais il est vrai que Yamaha vas très bien avec les infinity.
Dans les deux cas tu ne seras pas décu, je pense que tu peut te concentrer sereinement sur la qualité propre de l'ampli, sans trop te préoccupé du mariage si tu choisi Denon ou Yam.
Bruno |
|
|
 |
claude35 Invité
|
Posté le: Mar 18 Déc 2001 10:25 Sujet du message: Re: Choix d'ampli... |
|
|
hmmmm.... les yam' sont assez dynamiques
certains disent "agressifs" dans les aigus mais ce n'est pas mon opinion lorsque ils sont bien asoociés.
Par contre le marantz et l'onkyo sont beaucoup moins dynamiques et jouent beaucoup dans les aigus.
Tu risques d'être surpris (décus?) du changement de sonorité.
Avec le denon ou un HK cela te conviendra mieux je pense.
M'enfin là encore il faut écouter pour choisir.
l'idéal est de pouvoir emmener ces enceintes (au moins les frontales) pour une écoute sur les différents amplis.
Je ne dis pas que le marantz et l'onkyo sont mauvais!!!
loin de moi cette idée.
J'ai maintenant un Onkyo TXDS595 (après avoir eu un Marantz SR4200 2 semaines) et j'ai été obligé de racheter des frontales pour corriger sont manque de dynamisme et son "agressivité" dans les aigus. Alors si tu veux conserver tes Infinity ...
vàlà vàlà.
tiens nous au courant de ton choix.
kenavo.
Claude |
|
|
 |
JOHN Invité
|
Posté le: Mar 18 Déc 2001 16:47 Sujet du message: Questions sur ONKYO 595 voir 696 |
|
|
Salut Claude35,
Tu es possesseur d'un TX-DS 595, cela m'intéresse beaucoup.
En effet, j'hésite entre acheté un DENON 1802 ou justement le même que le tien, voir le 696 (ce dernier est plus cher et donc j'hésite davantage).
Je me suis pas mal documenté sur ton superbe bijou, il est très bien, cependant il me reste certaines interrogations qui sont les suivantes. Elles vont te paraitre peut-être futiles mais le reste je le connais assez bien et ce sera donc ce genre de détails qui me permettront d'arrêter mon choix précisément sur un ampli plutôt qu'un autre. Pourrais - tu s'il te plait y répondre le mieux et le plus précis possible, je t'en remercie beaucoup.
1 : ta télécommande est-elle totalement rétro-éclairée (sur toutes les touches) ou les touches sont-elles seulement lumineuses, aussi posséde t elle vraiment des macros, si oui combien et quel est alors le nombre d'opérations que l'on peut intégrer dans une même macro ? combien aussi peut-on piloter d'autres appareils avec cette télécommande ?
2 : le décodeur DPL2 possède t-il la totalité des paramètres de configuration que ce soit en mode MOVIE ou MUSIC à savoir pour ce dernier (music) par exemple les 3 modes panorama, center wight et un dernier dont je me souviens plus exactement du nom ?
je te remercie vraiment si tu peux me répondre.
A bientôt sur le net.
John. |
|
|
 |
claude35 Invité
|
Posté le: Mer 19 Déc 2001 11:50 Sujet du message: Re: Questions sur ONKYO 595 voir 696 |
|
|
> Pour JOHN,
Salut JOHN,
Pour ce qui est de la télécommande, seules les touches "modes" sont rétroéclairées : c'est-à-dire les 8 touches correspondant aux appareils quelle est capable de piloter (ampli,TV CD, DVD, VCR, Tunner..). A chaque fois que tu appuies sur une de ces touches tu active la télécommande pour l'appareil désiré.
hmmm... je ne suis pas clair.
Tu peux programmer la TV, le DVD, le CD, le Scope et un (ou deux) autre(s) bidule(s) il me semble (SAT + ?). La programmation se fait soit pas des codes fournis dans le manuel soit pas liaison directe avec la télécommande d'origine (c'est plus long à programmer mais au moins tu programme ce que tu veux). Bien sur tu ne peux pas reprogrammer l'ampli et le tunner.
La télécommande possède également des macros mais je ne me souviens pas du nombre d'opérations car je ne les utilise pas (je regarderai ce soir...)
En ce qui concerne le DPL2, il n'y a pas de paramètres de configuration. Il fonctionne en 5.1 par défaut en "MOVIE" comme en "MUSIC" sans autres réglages que ceux de bases de l'ampli (délais; enceintes en large, small ou none; niveau entre +/- 12db ...)
Le modes "center wight", "phantom" , normal , etc.. me font penser à un ampli Yam' d'un collègue. Ces modes recoupent en fait le menu de configuration des enceintes du 595 et d'autres amplis (enceintes en ; none, small, large) de manière a ce que l'ampli redirige les sons en fonction des fréquences et de la taille des enceintes (ou de leur absence).
M'enfin bref il marche bien le DPL2 comme ça...lol!
sinon mon 595 est associé à un pioneer DV444 pour le HC et une MARANTZ CD 6000 pour la "HIFI".
J'ai des colonnes ELACS EL T10 en frontales et des colonnes B&W 203i en surround.
Du coup je n'ai pas besoin de caisson : les ELACS marchent vraiment très bien.
Pour l'instant je n'ai pas de centrale m'enfin ça viendra. Faut que je trouve quelque chose de cohérent avec les ELACS.
vàlà vàlà.
si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas à me demander.
Kenavo
claude |
|
|
 |
JOHN Invité
|
Posté le: Mer 19 Déc 2001 13:54 Sujet du message: Re: Questions sur ONKYO 595 voir 696 |
|
|
Bonjour Claude,
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu.
Par ailleurs, j'ai pu aujourd'hui télécharger les notices d'utilisation des amplis TXDS 595 et 696 qui vont pouvoir compléter tes renseignements.
Je vais étudier cela de très très très prêt et si je rencontre un détail mal précisé (une fonction ou un paramétrage) ou une spécificité particulière qui me pose problème, je te fais signe aussitôt.
Merci encore et @ plus sur le net.
John. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |