Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Question Cable (tjs Debutant)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2001 18:43    Sujet du message: Question Cable (tjs Debutant) Répondre en citant

Bonjour a tous

J ai lu quelque part qu il faut garder les cables des baffles de la meme longueur.

C est pour toutes les baffles (5) ou pour les paires(2*2) : surround - avant

Question liee, si on garde la meme longueur, je fais quoi des cables en trop? Je m explique les surrounds j ai une baffle avec une longueur (de piece) plus une largeur et demi de cable et l'autre baffle avec une longueur et une demi largeur. J ai encore lu que faire des boucles, c est pas terrible a cause des effets de bobines. Donc je fais quoi ?
A mon avis avec mes baffles et mon cable je me casse la tete pour rien, mais bon un jour je vais en acheter.

Merci d avance

Julien

PS merci a THOR pour sa reponse
Sylvain
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2001 07:05    Sujet du message: Re: Question Cable (tjs Debutant) Répondre en citant

Le problèmes de longueur ne concerne que les enceintes d'une même paire.

La différence de longueur a des effets plutôt négligeables dans une pièce de taille normale. Par contre le fait de faire des boucles peut être domageable.

Mes câbles vont ensemble jusqu'à un point central, puis un câble revient sur ses pas pour être relié à l'enceinte la plus proche.
THOR

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2001 12:52    Sujet du message: Re: Question Cable (tjs Debutant) Répondre en citant

moi je te donnerais le même conseille que Sylvain,avoir les mêmes longueur pour les enceintes d'une même paire. que la longueur des cables pour les enceintes arrières soient superieur que pour les enceintes avant c'est pas grave.

par contre il est primordiale que les cables d'une même paire d'enceinte soient de la même longueur, j'ai un pote qui c'est lancé dans le HC et il a prix un pack F1 de celestion, il m'a dit de venir voir et je trouvais que l'enceinte arrière gauche avait un son beaucoup plus faible que la droite, le problême fut résolu en mettant des cables de même longueur( il n'y avait pourtant q'1m50 en plus pour l'enceinte gauche, mais faut dire c'est pas du cable de qualité).

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: