Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 21:15 Sujet du message: Sharp Z200/201 testé par Ciné4home |
|
|
C'est ici que ça se passe, les allemands de ciné4home font des tests très complet avec colorfacts des nouveux projecteurs :
http://www.cine4home.de/tests/projektoren/test_DLPProjo_SharpZ200/TestSharpZ200.htm
Vous remarquerez dans les spécifications du SHARP Z200 qu'il utilise de la mémoire LVDS et non DDR, ce qui supprime le motion dithering artefacts commun aux dlp à mémoire DDR (pedro a constater une meilleure fluidité du Z200 lors d'une démo à Lyon).
En gros pour en revenir à l'article : un très bon projecteur qui à une colorimétrie parfaite en sortant de la boîte. Un overscan nul en liaison numérique et surtout qui est dépourvu de la plupart des défauts des DLP classiques (AEC et MDA). _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 05:23 Sujet du message: |
|
|
Guten Tag, mein Herr,
Entschuldigen Sir mir, aber ich spreche kein mehr Deutsch...
Je t'aurais bien mis un article en Arabe, mais pour le HC, il n'y a pas...
Bon, soyons sérieux deux minutes, le Z200 se positionne comment par rapport à la gamme actuelle ? Remplaçant du Z90 ? Cela semblerait être le cas, au vu de la carosserie et des menus...
Quel prix ? Quelle date de sortie ?  |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 06:28 Sujet du message: |
|
|
Envie de changement Pat ? _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 07:30 Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai acheté mon projo en septembre...
Je veux simplement savoir si je dois juste sangloter ou faire une crise !...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 08:10 Sujet du message: |
|
|
Pendant un instant, à lire le court résumé de Worf, j'ai eu la peur atroce que ces nouveaux projo travaillent de facon fluide sur le pal délivré par un pchc réglé à leur résolution native (ce qui n'est pas le cas du NecHT1000 à mon grand desespoir).
Mais non, à lire le rapport, on apprend que ces nouveaux sharp ont exactement le même problème:
Citation: | Der Z-200 / 201 lässt sich ebenfalls in seiner nativen Auflösung ohne Skalierung ansteuern. Allerdings arbeitet er hier nur in 60Hz ohne Probleme. Mit 50Hz gelang es uns bei unseren Tests nicht, eine skalierungsfreie Darstellung zu erreichen bzw. Bewegungen flüssig wiederzugeben. Wie bei der DVI 576p Zuspielung zeigte das Bild leichtes Ruckeln.
Eine native HTPC Nutzung für PAL DVDs ist daher nicht möglich. Wer auf seinen HTPC nicht verzichten möchte, muss auf andere Auflösungen ausweichen: Diese verarbeitet er auch im PC Modus ruckelfrei, allerdings geht der Skalierungsvorteil des HTPCs verloren.
|
En résumé: ce projo n'est pas compatible pchc, en pal, il va faire de belles saccades sur les scènes difficiles genre traveling.
Worf, là, il est bien écrit noir sur blanc que c'est le projo qui n'est pas compatible avec le pchc et pas le contraire (le pchc qui serait incompatible avec le projo).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 11:28 Sujet du message: |
|
|
Oui OK pour le pcht Max, mais tu oublies de dire que les tests de ciné4home montrent que les Z200 et 201 fonctionnent sans aucun Motion Dithering Artefact avec un lecteur dvd classique et qu'en progressive scan 576p avec une matrice MATTERHORN le PCHT ne se justifie pas. Sans compter qu'appaemment ce petit projo ne fait pas d'AEC. Conclusion PCHT aucun intérêt avec un Z200. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 14:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sans compter qu'appaemment ce petit projo ne fait pas d'AEC. Conclusion PCHT aucun intérêt avec un Z200.
|
Ca dépend du lecteur dvd. Je n'ai pas encore testé de 868, mais j'ai comparé PCHC/968 prog scan et le pchc a une image bcp plus piquée.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 14:32 Sujet du message: |
|
|
Au fait, moi qui suis sensible aux aec n'en voit pas sur le Nec à 576p 50Hz. C'est déjà ca!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|