Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick p Invité
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2001 17:21 Sujet du message: La question qui tue |
|
|
Bonjour à tous, quels mariage faut-il éviter lorsqu'on a la chance de posséder des BC Acoustique ( Niger + axios + darlings )? |
|
|
 |
Stèphane.B Invité
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2001 20:48 Sujet du message: Re: La question qui tue |
|
|
Salut,
Marier ampli et enceintes est toujours un problème lorsque l'on fait l'acquisition d'un systéme Home Cinema. Mais malheureusement un conseil ne sera pas forcement objectif, en effet même si pour ma part j'associe à merveille mes BC avec un DSPA1 Yamaha, tu n'auras pas forcement le même avis.
Un seul conseil fait des écoutes pour te faire ta propre idée.
Il faut simplement savoir que les BC peuvent parfois être agressive dans l'aigu avec certain ampli et qu'ils leur faut une amplification conséquente pour donner tout leur potentiel.
a+ |
|
|
 |
patrick p Invité
|
Posté le: Ven 07 Déc 2001 15:16 Sujet du message: Re: La question qui tue |
|
|
Dis-moi Stèphane tu as une boule de cristal, ou bien une webcam planquée chez moi. Figure toi justement que depuis deux ans j'ai associé à mes niger + axios un DSP A1 et je trouve le résultat béton, à condition d'avoir des enregistrement à la hauteur ( peut-être voulais-je me rassurer?). Dis moi ce que tu as exactement comme BC et je te ferais partager des réglages de certains mode DSP que j'ai concocté, pour qu'on discute du résultat. A bientôt! |
|
|
 |
Stèphane.B Invité
|
Posté le: Ven 07 Déc 2001 20:32 Sujet du message: Re: La question qui tue |
|
|
J'ai l'impression que nous avons la même config de A à Z.
Mes BC (Niger+Axiox+darlings).
Je suis prêt à connaitre tes réglages sur le YAM avec plaisir.
A bientôt |
|
|
 |
patrick p Invité
|
Posté le: Sam 08 Déc 2001 19:54 Sujet du message: Re: La question qui tue |
|
|
Salut Stèph.! je te propose un règlage du dsp n°3 intitulé CHURCH Royaumont : EFCT TRIM -3dB / INIT.DLY 69ms / REV.TIME 3.2s / REV.DELAY 120ms / REV.LEVEL 45%. Ce dsp est préconisé pour de la musique classique, des bandes originales de film avec orchestre (Forrest Gump ...), des sons synthétiques planant, essais si tu l'a, "Prologue" du premier live de Mylène Farmer. Par contre ce dsp est à proscrire pour de la pop ou tout autre musique rythmée. Deuxième réglage (à mon sens le meilleur), dsp n°6 intitulé ENTERTAINMENT Party : EFCT TRIM -3dB / INIT.DLY 1ms / ROOM SIZE 0.3 / LIVENESS 0 / REV.TIME 3.0s / REV.DELAY 0ms / REV.LEVEL 26%. Ce dsp se marie très bien avec des lives (mais de bonne qualité audio) ou des chansons assez intimiste ( ce dsp transporte réellement l'auditeur dans une salle) comme par exemple le dernier live de M.Jonasz à l'Olympia en DVD (jette toi sur "la bossa"), "la fabuleuse histoire de mister swing" écoute dans ce superbe live "une prière" ou "OM les hommes". Un point important, il te faudra régler les enceintes arrières en niveau (moi je laisse à 0db) pour bien adapter le niveau d'effet, l'intéret du dsp est la subtitlité et non le rentre dedans. Pour le dsp n°6 tu pourras faire varier le paramètre rev.level afin de moduler la quantité d'effet. Bonne écoute et donne moi tes impréssions. |
|
|
 |
|