Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JEZA Invité
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2001 12:27 Sujet du message: Convertisseur N/A |
|
|
salut,
Plutôt que d'acheter une platine CD ne vaut-il mieux acheter un bon convertisseur ?
D'après ce que j'ai pu comprendre mon lecteur DVD lit les 1 & 0 et c'est son convertisseur qui lui confère une courbe plus ou moins "agréable".
Donc si je garde mon lecteur de 1 et 0 et que j'y greffe un convertisseur j'obtiens donc "normalement" une chose capable de me restituer un CD de meilleure qualité non ?
QQ1 à une expérience ? une marque ? un tarif ??
A+ |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2001 13:37 Sujet du message: Re: Convertisseur N/A |
|
|
généralement les convertisseurs N/A que t'achète à part coute relativement chère, et donc par conséquent il faut que le reste de ton matos suive (ampli, les enceintes et ta pièce).
si tu ne veut pas mettre des cents et des milles, achète une bonne platine CD.
on s'recontacte, je vais potasser mes bouquins. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Boonjik Invité
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2001 21:13 Sujet du message: Re: Convertisseur N/A |
|
|
Dans la revue du son, il y a un test d'un convertisseur de chez ORPHEUS LABORATORIES ONE.
Il a recu le label "recommandé par la revue du son" et coute ... 26 000 francs. |
|
|
 |
JEZA Invité
|
Posté le: Ven 07 Déc 2001 14:20 Sujet du message: Re: Convertisseur N/A |
|
|
Et boonjik,
T'as pas trouvé plus cher ??
Mon revendeur pas parlé d'un truc aux env des 3Kf qui ferait des merveilles / à mon lecteur DVD et qui serait bien supérieur aux lecteurs de CD de bon niveau.
Bon ben j'm'en vais lui demander la marque de sa platine magique et si ça intéresse qq1 ... y'aura qu'a demander. |
|
|
 |
duc Invité
|
Posté le: Lun 10 Déc 2001 06:31 Sujet du message: Re: Convertisseur N/A |
|
|
tiens c'est la question que je me pose aussi ...
qqn connait le convertisseur alchemist ts d1 (3000 F)
( bien note ds le numero HS de diapason , me souvient plus du nbre d'etoiles)
un petit copie-colle (desole)
( article original : http://yves.ursch.free.fr/hifi/lecteurs.htm)
ALCHEMIST TS-D1
Convertisseur audionumérique compatible 24 bits/96 KHz
Fréquences utilisables 32 kHz, 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz sur 16, 18 ou 24 bits en entrée.
Traitement interne en 16 ou 18 bits
Entrée optique TOSlink, coaxiale numérique Cinch
Sorties analogiques stéréo, 2V eff.
Alimentation externe ±12 V
Origine : Grande Bretagne
Un convertisseur de prix accessible permettant de traiter les signaux classiques des Cd 16 bits /44.1 KHz et ceux des DVD Audio (24 bits/96 KHz).
Quel que soit le signal, on obtient une excellente restitution (il peut sans crainte concurrencer d'autres convertisseurs séparés, même bien plus chers...)
Les voix sont très naturelles et le piano d'une rare qualité : On perçoit les plus infimes détails du jeu de l'artiste, de la prise de son ; rendu harmonique exemplaire.
Très bel équilibre sur les percussions. Aigu fin et dynamique.
Orchestre : ambiance de concert étonnante, les moindres frémissements des instruments sont rendus ; plans sonores superbement restitués (ampleur, profondeur).
Cotation :
Dynamique subjective : 9.5/10
Définition : 10/10
Effet stéréophonique : 10/10
Cohérence d'ensemble : 10/10 |
|
|
 |
JEZA Invité
|
Posté le: Lun 10 Déc 2001 17:38 Sujet du message: Re: Convertisseur N/A |
|
|
Thanks Duc,
Ca confirme ce que je pensais ; y'a bien moyen de sortir un son qualité hifi sans racheter une platine CD.
Concernant l'alchemist effectivement j'en ai eu de bons echos. |
|
|
 |
|