Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carlito77
|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 13:35 Sujet du message: |
|
|
Si je l'ai pas avant noel , je vais faire un massacre chez Darty ...
Il m'avait dit qu'il en recevrait le 20decembre et que je l'aurai le 22 puis il se sont renseigné en m'ont dit que je l'aurai le 20 chez moi  |
|
|
 |
midi

|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 17:02 Sujet du message: |
|
|
Slt à tous,
Effectivement, le 648 que j'ai vu a bien le cache hp (bandeau) noir. N'ayant pas vu le 642, je ne peux porter avis sur les éventuelles différences.
A vous lire, aucun des 2 n'auraient d'entrées YUV ni de mode progressif.
Pour en avoir le coeur net, j'ai adressé une demande d'info sur le site Thomson, ils doivent répondre sous 72 heures.
Perso, la partie son ne m'intéresse pas.
Et à 2054 euros, c'est vraiment une affaire (dernier prix pour moi en Belgique : 2300 euros. Il est à 2999 euros dans les magasins Krefel).
Pour ce qui est de la disponibilité, le patron du mag où je dois faire le comparatif m'a dit la semaine dernière qu'il était en stock, donc compter 1 semaine de livraison (ce doit être pour cette semaine en théorie).
Bien à vous,
Michel |
|
|
 |
midi

|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 17:20 Sujet du message: |
|
|
euh, j'ai beau m'éclater les mirettes sur le site cdiscount, mais aucune trace d'un rétro 52JW642S à 2054 euros ... et ceux qui sont présents sur la page ne sont pas vraiment à prix canon
Sûr de l'adresse ?
Michel |
|
|
 |
midi

|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 17:38 Sujet du message: |
|
|
Et voilà que Thomson me répond en m'envoyant une fiche technique en pdf du 52JW648H.
Pour le son, c'est un 2x20 W avec virtual dolby, pas de sub 40 W (m'en fiche ).
Par contre, déception : pas d'entrée YUV, et à fortiori pas de mode progressive scan. J'avais posé la question texto dans le mail que j'ai envoyé hier, mais pas de réponse dans le mail non plus. Je suppose qu'ils ont dû faire une croix sur le mode progressif (dans les 2 magasins, on m'a confirmé que le 642 était remplacé par le 648 car le premier posait trop de problèmes ... je sais quoi penser). De toute façon, il y a 3 ans de garantie totale sur site sur le produit.
Sinon pour le reste je peux envoyer le pdf à tout qui le demandera.
A vous lire,
Michel |
|
|
 |
carlito77
|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 17:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller voir et il n'y est plus alors que je l'avais vu ce matin
Y a t'il une malédiction  |
|
|
 |
midi

|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 17:46 Sujet du message: |
|
|
Fait ch*** pour le synchro-scan, il était pourtant sur le 642 non ?
Je downloade le catalogue 2003-2004 pour en avoir le coeur net ...
Michel |
|
|
 |
carlito77
|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 18:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis aller voir sur le site de thomson et je n'ai rien vu concernant l'existance du 648.
Quant au Synchroscan (c'est une YUV ?) je pense qu'il doit aussi etre sur le 648 si il y est sur le 642.
Peux tu me donner le lien sur la fiche technique du 642 ou du 648 si tu trouves, moi je n'ai trouvé qu'un pdf pas terrible et en en anglais sur le 642 (sur le site thomson).
C'est quand meme abusé de trouver uniquement une doc en anglais pour une marque francaise !!!
 |
|
|
 |
midi

|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 18:05 Sujet du message: |
|
|
Slt,
J'ai téléchargé le pdf sur le 642 : ils parlent bien d'une connectique YUV et d'un mode synchroscan, absent de la fiche du 648.
Tu peux m'envoyer ton e-mail par mp, je t'enverrai le pdf du 648 (en anglais aussi ...).
J'ai aussi réadressé un mail au support Thomson pour savoir s'il existe un autre modèle offrant une entrée YUV ... j'attends de pied ferme.
Bien à toi,
Michel |
|
|
 |
carlito77
|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 18:10 Sujet du message: |
|
|
Crois tu qu'il y a un Interet a acheter un lecteur prog scan pour le retro pour profiter de l'entree YUV ( sorry Midi ) ?? |
|
|
 |
midi

|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 18:19 Sujet du message: |
|
|
Franchement, j'en suis même à me demander quel intérêt d'avoir un mode progressif sur un rétroprojecteur ... si kk1 pouvait m'éclairer, faire part de son expérience, cela serait sympa.
Sinon, il FAUT acheter un lecteur avec sortie progressive pour pouvoir profiter du balayage progressif sur le rétro. J'ai essayé le mode progressif du Toshiba sur la sortie péri rgb du lecteur, et les mouvements sont plus saccadés. Malheureusement, je n'ai pas pu tester sur une sortie progressive, n'ayant pas de lecteur dans le magasin.
Michel |
|
|
 |
Ludo35

|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 19:02 Sujet du message: |
|
|
c'etait bien le 52JW648H ce matin sur cdiscount mais il n'y est plus...
mais a ce prix la je ne suis pas etonné !!!! |
|
|
 |
Ludo35

|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 19:27 Sujet du message: |
|
|
difference entre les 2 :
642S :
2x20W + 40W (2T2M1B)
648H :
2x20W (2M)
642S :
bandeau gris + connectique a droite + 5 boutons en facade
648H :
baneau noir + connectique a gauche + 4 boutons en facade
642S :
entrée YUV
648H :
pas d'YUV (apparement)
le prix du 648H ?
sa dispo ?
autrement dit d'une ferrari on passe a une grosse berline...
Carlito ton choix fut le bon, le mien aussi d'ailleurs j'espere simplement que nos cdes seront honorées en temps et en heure !!!!! |
|
|
 |
Ludo35

|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 19:34 Sujet du message: |
|
|
j'en reviens au doute sur l'entrée yuv du 648H, en effet cdiscount pour ne pas les nommer specifiait bien une entrée ???? (cf mon post precedent avec les caracteristique, c du copier coller du site) bizarre, ou serait-ce là encore une erreur (astuce de vente ???) de notre chere fourmie ???
concernant le son la fourmie avait raison...
faudrait le voir.....pour en avoir le coeur net ! |
|
|
 |
Ludo35

|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 19:42 Sujet du message: |
|
|
carlito77 a écrit: | Crois tu qu'il y a un Interet a acheter un lecteur prog scan pour le retro pour profiter de l'entree YUV ( sorry Midi ) ?? |
Carlito,
j'ai vu tourné le 642S en mode prog scan alimenté en YUV, l'image était SUPERBE, aucun lignage, pas d'effets de traine ou autres, terrible !!!
sinon le debat est ouvert sur le fait que l'YUV soit meilleure que l'entree peritel cela depend de chacun, mais comme disat un certain chanteur
j'irais au bout de mes reves....(bonjour la réf ) donc je prends aussi le lecteur...parce qu'il le vaut bien
@+ |
|
|
 |
sebelo Invité
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2003 08:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Je découvre votre post et viens vous dire que je possède actuellement le 44jw642s acheté il y a 1 mois chez darty.
Il est merveilleux et possède bien une entree progressif yuv..
Malheureusement, je n'ai qu'un lecteur rvb, donc pas d'info sur le yuv.
si je peux être utile pour d'autres infos. |
|
|
 |
carlito77
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2003 09:10 Sujet du message: |
|
|
Salut Ludo,
Alors il semble que tu as noté une grosse difference entre une source péritel et une source prog scan pal sur YUV, mais quel était le lecteurDVD ?
Parce que moi je suis très content pour l'instant de mon pioneer DV444 en péritel et je ne voudrais pas encore dépenser un fortune pour acheter un nouveau lecteur qui ne m'apporterait pas un enorme difference.
Je pense que si j'achetais un nouveau lecteur j'investirai au maximun 400 ou 500 euros.
Voici mon instal :
Thomson 52JW642S (enfin j'espere )
Yamaha RXV 640RDS
JMLab Sib & Cub
pioneer DV444
decodeur cable + magneto
et ton install ... |
|
|
 |
midi

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2003 17:22 Sujet du message: |
|
|
Slt à tous,
Et voici la réponse de Thomson :
"Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.
Le 52JW648H n'offre pas le Synchro Scan.
Le 52JW642S est le seul rétroprojecteur 52" offrant le SynchroScan et
une entrée YUV. Il est actuellement en rupture de stock.
Nous vous invitons donc à re-contacter votre revendeur afin que celui-ci
puisse contacter le service qui lui est réservé chez Thomson afin
d'obtenir un délai précis de disponibilité."
Y a plus qu'à demander au mago de changer la cde pour un 642S alors
Michel |
|
|
 |
alex Invité
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2003 18:38 Sujet du message: 44jw642s |
|
|
Salut sebelo ! pourrais tu me dire a quel tarif tu as acheté ton rétro 44jw642s et combien tu as de recul car j'hésite entre celui ci et le 52jw642s mais je n'ai que 2m50 de recul si quelqu'un peut me conseillé la dessus ce serrait très sympa ! j'ai vu le 52 chez darty et meme a 2m de recul je trouve l'image plus que correct par rapport a d'autres marques j'hésite entre ces 2 modeles  |
|
|
 |
|