Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien Invité
|
Posté le: Mar 27 Nov 2001 08:24 Sujet du message: REALISATION SYSTEME HOME CINEMA avec Cabasse IO ou BC Acoust |
|
|
Bjr,
J'ai fais le choix d'investir soit dans :
Un 6.1 Cabasse iO avec amplis de puissance Atoll double mono
Soit BC Acoustique (2 Niger, 1 Axios, 3 Dives ou Hudson).
Le caisson j'ai deja, c'est 1 E6 sub (33-140Hz).
Le pb c'est que je sais po ds kel intégré a/v investir. J'ai un penchant pour Marantz ou Denon...
Qqun a-t-il des infos sur les SR 8200 & 9200 (visibles sur marantz.com north america). Sinon que vaut le 7200 (6.1 matricé et non discrete....)
Et chez Denon, entre le 3802 et l'A11SR y'a 1 gouffre !!
Au niveau écoute tout ca ca donne quoi ? Preferer le io ou BC...? Quel systeme avec quel ampli...? Aie dur dur.
A vos plumes !
D'avance merci
Julien |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Mar 27 Nov 2001 12:13 Sujet du message: Re: REALISATION SYSTEME HOME CINEMA avec Cabasse IO ou BC Ac |
|
|
SALUT,
L'ensemble bc acoustique aura un meilleur rendu que le io qui est un système compact et se compare avec des systèmes compact(le io est quand meme de loin le meilleur de sa catégorie).
Pour l'ampli avec bc tu peux aussi aller voir chez onkyo qui est un excellent mariage.
LAURENT. |
|
|
 |
patrick p Invité
|
Posté le: Ven 30 Nov 2001 19:04 Sujet du message: Re: REALISATION SYSTEME HOME CINEMA avec Cabasse IO ou BC Ac |
|
|
Salut Julien, alors BC ou IO. Sans faire de favoritisme, je possede une facade composée de deux nigers et d'une axios : c'est une très belle composition aussi bien en home cinéma qu'en hi-fi. Si tu est comme moi un amoureux du beau son, n'hesite pas prend BC : l'aigu hyper détaillé et vivant, un medium top et un trés bon grave. Si tu as besoin d'un extrème grave, tu peux ajouter un caisson ( un rel!). En revanche c'est un systeme qui ne pardonne pas trop les mauvais enregistrements studio ( dieu sait qu'il y en a!!!), par contre les bons mix sont à tomber par terre. c'est un systeme valable dans une piece d'une surface comprise entre 17 et 32m2. Je ne suis pas sure que les io soient top en hi-fi, ce ne sont pes des baltic (bien plus performantes et novatrice, mais le prix ...). Je conclus : je te conseille les BC, tu les aura pour longtemps, pour l'ampli Marantz fera l'affaire, idem pour Onkyo, Denon ou Yamaha. Avec les électronique japonaises il faut prendre les haut de gamme. |
|
|
 |
Julien Invité
|
Posté le: Mar 04 Déc 2001 09:34 Sujet du message: Re: REALISATION SYSTEME HOME CINEMA avec Cabasse IO ou BC Ac |
|
|
Salut Patrick,
Apparement tu as l'air de connaitre BC. Si tu en as, quel ampli as-tu avec, sinon lequel me conseille-tu ? (avc-a11sr/sr9200...?)
A+ |
|
|
 |
patrick p Invité
|
Posté le: Mar 04 Déc 2001 17:31 Sujet du message: Re: REALISATION SYSTEME HOME CINEMA avec Cabasse IO ou BC Ac |
|
|
Salut Julien, en effet je connais assez bien BC Acoustique. Au dépard comme ampli je possédais le 919THX d'Onkyo, et depuis deux ans un DSP A1 Yamaha et je trouve le couple très bon (j'ai concocter quelques DSP et sur certain programmes, notament des concerts, ca fonctionne vraiment très bien). On pourrait penser qu'un DSP "déforme un peu le son" pour le rendre plus flatteur, or Yamaha ne voit les choses de cette facon. En effet je connais très bien la marque de part ses synthétiseurs, pianos, tables de mix numérique et ses effets, et je traite mon DSP A1 comme une bécanne de studio : le résultat mérite vraiment d'être écouter. Pour résumer je plonge l'auditeur dans une salle type Zénith tout simplement, sans artifice. Concernant l'association de BC avec un ampli audio / vidéo, ne connaissant pas ton budget, essais de taper dans des hauts de gamme d'électroniques japonaise : Sony 9000, Onkyo 989, Marantz fait un retour en force. Par contre je ne connais pas du tout Dénon, tu as l'air intérresser par cette marque, tu n'as pas d'autre choix que d'en écouter dans des magasins dignes de ce non, tiens moi au courant et à bientot. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|