Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 14:39 Sujet du message: Z2 ou TT 15 kHz ? avantages / inconvénients ? |
|
|
Allez Julien, ne te fais pas prier, dis nous tout
Alain |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 17:41 Sujet du message: |
|
|
un post sur mesure ?  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 17:45 Sujet du message: |
|
|
ou un post qui m'ets dédié
déja le TT Vidikron que j'avai ne vaut pas un 701 en 15kHz , il se faisai vieu.
sur une base d'image ne dépassant pas les 1m80 pour 3m50 de recul , l'image tri tubienne sera superbe, lisse , contraster avec une texture d'image sans comparable , sans parler de la fluiditée et d'une coloriemétrie sans égale.
. si on dépasse le metre 80 ca se gate le lignage commence a etre apparent, il faut donc passer a un recule superreur et le manque de luminosité caractérisiuque de cette technologie commence a se faire sentir ,mais cepandant la colorie métrie reste splendide et les noirs d'une profondeur haurissante
désormai pour le Z2, avec de bon réglage la coloriemetrie est trés loin d'etre dégeu si ce n'ai son manque de profondeur de noir, l'image est plus informatisé (numérique) mais reste trés naturel, sur 2m de base l'image est lisse, afficher 2m pour seulement 3m50 de recul ne lui fait pas peur, la grille est invisible avec son upscaling en 720p , si il est nourri convenablement (prog scan PAL), la fluiditée d'image se défend trés bien et la luminositée est nétement superrieur a celle du TT.
conclusion un TT en 15K a ses avantage , mais aussi des inconvenients comme le raport base d'image, recul
Si c'est pour afficher Grnad le Z2 se défendra mieu et sera bien plus simple d'instalation.
en bref , je ne regrète pas mon achat
par contre un TT avec doubleur de ligne c'est l'extase complet  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 17:47 Sujet du message: |
|
|
te voila converti aux VP digitaux  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 18:05 Sujet du message: |
|
|
non relit bien, un TT avec un doubleur , c'est inégalable _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 18:10 Sujet du message: |
|
|
oui mais
Citation: | en bref , je ne regrète pas mon achat
|  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 18:10 Sujet du message: |
|
|
A l'avenir compte tu revenir au TT et en prendre un compatible 31.5Khz? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 18:13 Sujet du message: |
|
|
si madame le veux bien sans ésité,
mais je ne pense pas que cela soi faisable car quoii que l'on en dise c'est la fin de cette technologie aussi bonne soit elle.
trouver des 7 pouces en bon état dans 1 ans ou 2 sera chose impossible, ils seront tous usé jusqu'a la corde seul les 8 pouces et 9 pouces resteront sur le marché de l'ocas car moin solicité _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 18:15 Sujet du message: |
|
|
les DLP te plaisent pas ?
sinon t'as deja vu un tri dlp en action ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 18:16 Sujet du message: |
|
|
je ne suporte pas les DLP, je fait partie du faible poucentage de gents qui ne peuvent pas les regarder tourner,
non je n'ai jamais vu de tri DLP, mais vivement  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 19:17 Sujet du message: |
|
|
voila sur un terme de piqué d'image ce que fait un TT en 15kHz et un Z2 en prog scan PAL. ne regarde pas le colorie metrie mais seulement le piqué de l'image.
le TT image de 1m70 de base pour 3m50 de recul de photographie
le Z2 image de 2m de base pour 3m50 de recul de photographie
 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 22:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Julien pour ton c.r.
J ai reçu un autre témoignage en MP
"Bonjour Alain
J'ai reçu mon Z2 cet après midi. Le père Noel m'a gaté.
J'ai tous les problèmes des forumeurs. Vertical banding, poussières dans l'objectif.
Tous cela n'est rien comparé au fait que cet appareil ne sait pas faire de noir.
Donc impossible de regarder Vidoq en pal dans la noir total.
Cette machine vaut son prix pas plus.
Bien pour un debutant mais impossible en descendant d'un tritube.
Deux heures d'essais en tout genre et retour dans son carton direction hifissimo.
Dommage car la colorimetrie est identique a mon Barco 508 mais le piqué pas superieur.
Et puis la grille lcd visible sur 1,80 metre de base vu depuis 3,60 mètre !
Je te disais bien que j'étais fort pour essuyer les platres. 2000 euros de balancé pour en avoir le coeur net.
DVI ou pas le plus pourri des dlp sait faire du noir comme jamais a mon grand desespoir un lcd saura en faire un jour.
Bon je vais être obligé de faire chauffer la planche a billets pour m'acheter un performant mais pas trop cher.
Alors si tu as un tuyau je suis preneur.
En attendant je me demande si je vais livrer mon Barco a mon acheteur.
Je te donne ce CR en perso car je ne sait plus dans quel post je devrais le mettre.
Alors si tu veux le diffuser t'en prive pas.
Bonne soirée je te tiens au courant au cas ou je continurai ma descente aux enfers.
Christophe" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 06:54 Sujet du message: |
|
|
Que cela soit la définition ou même la colorimétrie, je préfère le LCD  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
julianr Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 106 Localisation: 91 (pres du village des iroquois)
|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 07:52 Sujet du message: |
|
|
heu sans vouloir jeter des pierres au vidikron, c'est loin d'etre une reference niveau image!!!
j'ai vu l'image de julien, les reglages du TT sont assez somaire et ne permettent pas d'optimiser l'image comme sur un barco...
DTS man, a ta dispo pour une démo si tu veux faire un comparatif....  _________________ ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 07:56 Sujet du message: |
|
|
julianr a écrit: | heu sans vouloir jeter des pierres au vidikron, c'est loin d'etre une reference niveau image!!!
j'ai vu l'image de julien, les reglages du TT sont assez somaire et ne permettent pas d'optimiser l'image comme sur un barco...
DTS man, a ta dispo pour une démo si tu veux faire un comparatif....  |
Merci Julien,
Mais j'ai en déjà vu tourner plus d'un de TT. Et je connais la qualité de ces monstres. Toujours est il que le TT de Julien, AMHA, a bien fait d'être remplacé  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 08:12 Sujet du message: |
|
|
Bastien Cluzet (RDS) a écrit Citation: |
J'ai passé une partie de la nuit avec le Z2... effectivement
|
Ce doit être une loterie ce projo pour que certains le trouvent si bon et
d autres si mauvais.
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 08:25 Sujet du message: |
|
|
Tout est question de référentiel!
Si une personne a l'habitude de cotoyer de gros TT bien alimentés, il ne pourra qu'être déçu devant ce type d'appareil... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 08:48 Sujet du message: |
|
|
Pas forcément, dans les débuts de gamme, Bastien Cluzet a par exemple apprécié l Epson TW10.
Mais le top selon lui (pas le mêm prix) c est le Benq PE 8700 (DLP)
Tiens, Fabien, tu devrais le voir ce Benq; hifissimo doit le recevoir.
Alain |
|
|
 |
julianr Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 106 Localisation: 91 (pres du village des iroquois)
|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 12:04 Sujet du message: |
|
|
c'est prévu, certainement apres les fetes!!!!  _________________ ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 22:02 Sujet du message: |
|
|
Bon, sur l autre forum, le Z2 reprend le "dessus" avec les modèles qui ont le firmware 103.
Même Christophe dont j ai posté les commentaires ci-dessus le trouve super depuis qu il l a associé en 576p à un Pioneer 868 .
Alors, Julien, c est le TT Killer ?
Alain |
|
|
 |
|