Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bonojc Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 166 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 15:21 Sujet du message: |
|
|
Ooo Fnac Montpellier reouvre un rayon SACD!! Bien sa, j'irai y faire un tour, voir si je peux m'en acheter un.  _________________ Watch More TV!!! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 16:27 Sujet du message: |
|
|
Super, sauf que les sacds vont être à 30? pièce tel que je connais les incompétents voleurs.... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 17:09 Sujet du message: |
|
|
30 €, là tu exagère encore mon cher Max... Comme d'habitude...
40 / 45 € serait plus près de la réalité !
Tennez, en passant, une petite liste des constructeurs de lecteurs universel ou pret a en sortir un :
Bel Canto, Denon, Faroudja, Goldmund, Integra, Linn, Luxman, MSB Technology, Marantz, McCormack Audio, Onkyo, Pioneer, Primare, TEAC, Theta Digital et Yamaha. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 17:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bel Canto, Denon, Faroudja, Goldmund, Integra, Linn, Luxman, MSB Technology, Marantz, McCormack Audio, Onkyo, Pioneer, Primare, TEAC, Theta Digital et Yamaha. |
Y a du beau monde dis-donc! Si seulement ca pouvait faire décoller le sacd....
Citation: | 30 ?, là tu exagère encore mon cher Max... Comme d'habitude...
40 / 45 ? serait plus près de la réalité ! |
Tu me charies là? 40? pour un sacd, c'est pas possible tout de même!
Chez Saturn, dans le maigre rayon consacré aux sacds, ils sont tous entre 27 et 30?, ce que je trouve déjà très cher! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 19:13 Sujet du message: |
|
|
Bah écoute, j'ai ma platine 963SA, elle m'a coûté 450?, et je trouve la qualité du son des sacd à tomber par terre! Je ne parle que de la stéréo! Et je prétends avoir une platine cd digne de ce nom (Marantz cd4000).
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 20:13 Sujet du message: |
|
|
Ben max, c'est les prix que l'on trouve dans les tiroirs de la fnac de Nancy ! certains approche même les 50 €... Enfin, c'était il y a 6 mois, cela a peut être changé...
Francis Rozange :
Si tu cherche sur le net, tu trouvera ton bonheur en SACD. Cependant, c'est vrai qu'il faudra mettre le prix, et que c'est pas si simple. Amazon.fr a un catalogue "officiel" de 126 SACD pop/rock et 142 classique / Jazz. Il y a aussi des imports qui sont malheureusement référencés en CD. En passant par www.sa-cd.com on a plus de résultats.
Car si tu met le prix, tu trouve tout en import US ou sur les amazon.com, de ou co.uk. Et encore, parfois c'est moins cher qu'en france, même avec le port !
Quand à la qualité, j'ai une Sony DVP-NS 900. Mon père a la 700. La 900 m'a couté 600 €, la 700, 300 €. Ben franchement, on obtient de bien meilleur résultats que notre Technics à 750 € !
Mais c'est évident qui si tu recherche "The platine" à plus de 1000 € et que tu ne peux concevoir qu'un signal vidéo perturbe un signal audio, là... Sony fait cependant de petites platines uniquement CD/SACD qui ne sont pas ininteressante si on s'y interesse. Certains ne voulait pas entendre parler de la Philips 723 sous pretexte qu'elle vaut moins de 150 €, et qui ont fini par l'acheter car bien meilleure que leurs platines à 5 à 10 fois le prix !
Mais pour être honnête, comme je l'ai dit bien avant, les très bon SACD sont rares, je veux parler de ceux où l'on entend une réélle différence entre la piste CD et la piste DSD stéréo... Quand a certaines platines universelles d'entrée de gamme, malgré se que l'on peu lire sur d'autre partie du forum...
Je me répète, mais tout comme le CD a ses début, le SACD arrive seulement. Beaucoup on été fait avec du matos non optimisé de ce support. Les puces DSD 2e génération arrive seulement, le support SACD n'est toujours pas lancé officiellement en france (on attend la fin de la crise !), bref, a part quelques passionnés qui s'accroche... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 16:42 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas compris le sens de mon propos, et je suis assez en désacord avec toi. Que ce soit sur une Sony 900 ou une Denon A11, il n'y aura toujours pas de différence de qualité sur certains SACD entre le DSD et le PCM! (attention, je ne parle pas de différence entre ces deux platines).
Je fais beaucoup de recherche sur le SACD et les résultat sont flagrant. Près de 75 % des SACD actuels ont été fait a partir de master, de prises de son ou d'encodeur qui n'étaient pas à la norme DSD. Certains SACD on juste en plus un mixage 5.1 en plus qui est a l'origine du vulgaire 16/44,1 !
dernièrement, j'ai acheté un SACD de démo d'un éditeur Allemand. Dessus des extraits de ses SACD. L'éditeur honnête a mis les sources qui ont servis à l'encodage DSD. Et là, on crois rêver : Bande magnètique (pourquoi pas, le mieux !), DAT (là, c'est déjà moins bien) ou CD !
Tu comprends mieux ?
Prends certains CD pressé dans les années 80/90 et prends les rééditions dernières toujours en CD. C'est sans appel ! Et ben, le SACD est en train de faire la même chose sur plusieurs titres Les constructeurs (Nagra, Neuman etc...) sortent seulement du matos (encodeur, régie, mixage) capable de traiter le DSD, on comprend mieux.
Mon père fait partie des mélomane. Son choix de materiel se fait à l'oreille. Il peut mettre des fortune comme il peut prendre le moins cher. C'est tout du comparatif à l'oreille. Il va du magnétophone à bande 38 cm Revox B77, platine vynil pro de la maison de la radio à la petite Philips 723 modifiée... Cela ne l'a pas empêché d'acheter une Sony 700 pour le SACD. A l'époque, il n'y avait pas beaucoup de lecteur, mais sachant que seul Sony fabrique les convertisseur DSD pour le moment, y'a t-il une réelle différence avec une platine bien plus cher... A mon avis, c'est comme souvent les câbles... subjectif !
Nous somme à l'aube du SACD. Il arrive seulement... Laissons le s'encrer. Quand au MP3, Dolby 5.1 et autre dts, même le DVD-A, se sont des formats bien plus vieux, beaucoup plus encrés, qui ne s'adresse pas aux même consommateurs (Qualité vs quantité), compressé... ne mélangeon pas tout! Sur ce genre de format, on fait toute suite la différence avec du simple PCM !
De toute façon, on peu dépenser beaucoup, énormément même pour un simple CD. Tout est question de moyen et de volontée. Mais en terme de qualité prix... |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2003 09:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjor,
Je connaissais les SACD Hybrid mais pas les DVD Audio.
Je viens de recevoir le DVD-A de Wyclef Jean "Preacher's son" rien n'est précisé sur le boitier à première vue, mais sur ma facture d'Amazon est inscrit [Hybrid/DVD Audio] ???
Sandrine _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2003 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Francis,
Mon interrogation est sur mot Hybrid concernant le DVD Audio.
Les non initiés pourraient penser, comme pour le SACD Hybrid, qui peut être jouer sur un simple lecteur CD et non dédiée.
Sandrine _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2003 12:01 Sujet du message: |
|
|
Ce ludo, quelle flèche.
Quelle est la date de sortir de ta thése sur le SACD ?
J'en veux un exemplaire.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
guest Invité
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2003 12:50 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Que ce soit sur une Sony 900 ou une Denon A11, il n'y aura toujours pas de différence de qualité sur certains SACD entre le DSD et le PCM! (attention, je ne parle pas de différence entre ces deux platines).
|
des exemples concrets !!!
sur TOUS les sacd hybrides que j'ai entendus sur ma chaine , la couche sacd etait toujours plus ou moins superieure a la couche CD
de plus on ne peut pas totalement faire abstraction du lecteur .
Au fur et a mesure que la qualité du lecteur CD croit , les differences avec le sacd decroissent ( je parle de lecteurs CD > 3 ou 4000 euros ) .
Il y a meme des lecteurs CD avec upsampling DSD .
Ludo88 a écrit: |
Je fais beaucoup de recherche sur le SACD et les résultat sont flagrant. Près de 75 % des SACD actuels ont été fait a partir de master, de prises de son ou d'encodeur qui n'étaient pas à la norme DSD. Certains SACD on juste en plus un mixage 5.1 en plus qui est a l'origine du vulgaire 16/44,1 !
|
La plupart des enregistrements ont ete fait avant l'ere du DSD .
Les masters analogiques "repiqués" en DSD sont pour moi une grande reussite technologique . Je redecouvre certaines oeuvres rédité en CD
( notamment les classiques du jazz Miles Davis etc ... ) .
Certains enregistrements réalises en analogiques (bandes) + micro "vintage" ont une qualité dont bien des productions recentes devraient d'inspirer
( par exemple la chanteuse Jacintha du label Groove Note )
J'apprecie egalement les prises de son Live DSD qui apportent (meme en stereo) un plus indéniable ( parmi ma sacdthèque : Michel Camilo , Allison Krauss , John Pizzarelli , Ray Brown en prises de son DSD )
Ludo88 a écrit: |
Prends certains CD pressé dans les années 80/90 et prends les rééditions dernières toujours en CD. C'est sans appel ! Et ben, le SACD est en train de faire la même chose sur plusieurs titres Les constructeurs (Nagra, Neuman etc...) sortent seulement du matos (encodeur, régie, mixage) capable de traiter le DSD, on comprend mieux.
Mon père fait partie des mélomane. Son choix de materiel se fait à l'oreille. Il peut mettre des fortune comme il peut prendre le moins cher. C'est tout du comparatif à l'oreille. Il va du magnétophone à bande 38 cm Revox B77, platine vynil pro de la maison de la radio à la petite Philips 723 modifiée... Cela ne l'a pas empêché d'acheter une Sony 700 pour le SACD. A l'époque, il n'y avait pas beaucoup de lecteur, mais sachant que seul Sony fabrique les convertisseur DSD pour le moment, y'a t-il une réelle différence avec une platine bien plus cher... A mon avis, c'est comme souvent les câbles... subjectif !
|
je dirai par experience vecue :
oui il y a une difference audible entre une platine sony cd/sacd a 1000 euros (6 kg) et une a 2000 (15 kg) !!! ( de plus elles ont le meme convertisseur DSD )
dvd-audio hybrid :
The big news at the DVD-A event was confirmation by Dolby's John Kellogg that "a Hybrid DVD-A disc with a CD layer won't happen."
http://www.highfidelityreview.com/news/news.asp?newsnumber=16826367
sinon la couche DD presente sur tout dvd-audio est compatible avec tout lecteur dvd
en conclusion , je dirai que nul n'est besoin d'etre un audiophile fortuné pour apprecier le sacd :
Certains l'apprecient avec un philips 763 , d'autres avec des machines tres haut de gamme . Certains apprecient le coté 5.1 , d'autres insistereront sur le coté "haute resolution" ...
Meme si vous avez l'impression de ne pas entendre de differences entre cd et sacd , ne desesperez pas , il se peut que c'est votre matos actuel qui bride un peu tout cela ...
si ce sont vos oreilles , je ne peux rien pour vous  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2003 13:04 Sujet du message: |
|
|
Mouais.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2003 16:15 Sujet du message: |
|
|
Francis Rozange a écrit: | Ludo88 a écrit: | ...Sur la mienne je fais la différence à l'aveugle entre un cd original et sa copie en cd-r. .... |
|
Alors là... tu me troue le c...
Non, sans vouloir te vexer, là je m'incline. J'arrête la discusion
Je reprends ma pelle et mon saut, mon petit matos d'amateur merdique et remballe mes gaules. De toute façon, j'ai perdu d'avance.
Certaines personne ferais bien de mediter sur les éditos du mag "Diapason"...
Pour d'autres, relisez moi... Heuu, non, c'est pas la peine. Je n'ai jamais réussi a bien être clair dans mes reflexions
guest a écrit: | Ludo88 a écrit: |
Que ce soit sur une Sony 900 ou une Denon A11, il n'y aura toujours pas de différence de qualité sur certains SACD entre le DSD et le PCM! (attention, je ne parle pas de différence entre ces deux platines).
|
des exemples concrets !!!
sur TOUS les sacd hybrides que j'ai entendus sur ma chaine , la couche sacd etait toujours plus ou moins superieure a la couche CD
de plus on ne peut pas totalement faire abstraction du lecteur ....
|
C'est dans ce type d'exemple que vous me comprenez pas. Sûr que le Denon est superieur au Sony. Ce serait normal ! (je ne l'ai pas écouté). Mais certains SACD...
Je vais prendre un exemple extrême: Les Divas en SACD. Spectacle TV. Le son, même en 5.1 fait penser à du Nicam !. Et ben, entre les deux lecteurs, l'original étant pourri, il sera également pourri sur l'autre...
Prenez le SACD de Brel. Les extraits de l'album "Les marquises" sont bien meilleur sur la dernière édition CD que sur le SACD !!!
Si vous trouvez que vos SACD sont sytématiquement meilleurs que vos CD ou les pistes PCM, tant mieux pour vous ! Mais ce n'est pas mon cas. A part 2 ou 3 SACD... Pour moi, si l'original est pourri, que ce soit sur du matos à 100 € ou 10000 €, il sera toujours pourri. Encore plus sur le haut de gamme car l'impression est plus précise.
Je parlais de la revue Diapason, qui est a mon gout la revue la plus serieuse du marché. Ils ont les mêmes conclusions que moi. Sur tout les SACD testés, seul une dizaine sorte du lot en différence qualitative CD/DSD. C'est pour cela qu'ils testent seulement les SACD.
Maintenant, si vous pensez qu'un enregistrement 16 bits 44,1 Khz transformé en DSD sera meilleur... Il faudra m'expliquer. Je suis technicien... Je vie avec des oscilloscopes et générateurs de fréquence... Alors
Maintenant, pour les autres exemples concret, reprenez le début du post et lisez mes tests...
J'ai souvent l'impression de me repeter avec ceux qui arrivent en cours...  |
|
|
 |
Diva Invité
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2003 20:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Francis,
par curiosité, quel système sonore possedes tu?
Merci |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Déc 2003 10:03 Sujet du message: |
|
|
Un joli petit matos que voilà.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Déc 2003 12:48 Sujet du message: |
|
|
Ludo, quels sont tes derniers achats de SACD ?
Je cherche des idées pour noel.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 14:31 Sujet du message: |
|
|
Quoi que l'on puisse dire, il y a une énorme différence en lecture sacd entre du matériel d'entrée de gamme-milieu de gamme et de l'entrée de haut de gamme. (voir plus si affinités...)
Un album sacd moyen ressortira avec un son beaucoup plus naturel et la nuance avec la piste cd sera plus grande sur une bonne platine (ampli et bon cables compris) que sur un lecteur à moins de 1500 euros, c'est clair et net. Si l'on achète du bon cable , (qu'il soit pour les hp comme pour les connexions pcm et tout ce qui suit) c'est meilleur, y'a pas à pinailler. C'est un fait établi. |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 15:51 Sujet du message: |
|
|
Moi je me suis acheté celà:
The duke: Bossa Nova Years SA CD $14.29
os Lobos: Good Morning Aztlan SA CD $26.05
Kitaro Sacred Journey Of Ku-Kai SACD $16.89
Michël Mc Donald1 Motown
Curieux de la qualité, j'adore Los Lobos! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 17:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne me sens plus a ma place ici. Vous ne comprenez pas ce que je veux dire, la discussion part vraiment sur une philosophie qui n'est pas la mienne, ni vraiment le sujet du post. Vous tombez vraiment dans le panneau "marketing" a pieds joint.... ainsi que dans les "propos" et le sens d'une personne qui c'est fait virer d'autres forums... J'avais attendu quelques jours... mais...
Dans ce cas là, je ne prends plus de plaisir a être ici et ne partagerai plus mes infos sur les sorties. Dommage d'en arriver là. |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 17:28 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je pense donc je suis (pas dans le sens de suivre tout le monde) et pense ne pas être manipulé par qui que ce soit. Ne te vexes pas ludo; j'ai constaté tout ce que j'ai dit avec mes oreilles.
Maintenant, je trouve que tu as raison sur la quasi-totalité en ce qui concerne le sacd et c'est très bien, et c'est beaucoup. Peu de personnes possèdent tes connaissances et c'est un plus pour toi, alors continue de nous abreuver de bonnes nouvelles, je parle au nom de tous. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|