Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

impedance???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zole
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2001 14:23    Sujet du message: impedance??? Répondre en citant

Voila ...
mon amplie peut etre regler sur 4 ou 8 ohm...et mes enceintes st des 8 ohm ..comment regler mon amplie sur 8????quelle est la difference si je regle sur 4???l amplie chauferas t il moin???le son sera le meme ou meilleur ou plus nul ??expliquer moi stp merci...
SPIKO
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2001 10:16    Sujet du message: Re: impedance??? Répondre en citant

plus l'impédance d'une enceinte est basse plus c'est dure pour l'ampli car il doit fournir plus de courrant (P=RI2).
il est preferable de le laisser sur la même impédance que les enceintes.
la qualité du son n'a rien avoir. c'est juste une question de puissance.
il y a des enceintes qui sont plus difficile à fournir en courrant que d'autre.
@+
patrick p
Invité

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2001 04:43    Sujet du message: Re: impedance??? Répondre en citant

Spiko, je suis d'accord avec toi, cependant une enceinte acoustique n'est pas purement resistive (R), elle est aussi inductive (bobine L) et capacitive (condensateur C) donc la formule P=RI2 n'est pas valable, l'impédance d'une enceinte sera Z=R2 + (Lw - 1/(Cw))2 le tout à la racine carré.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: