Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Graveur DVD avec entrée I-link et Fonction Time slip
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Redmiata

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose Importante,le JVC est le seul à avoir une sortie Progressive Scan PAL Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

REDMIATA a écrit:
Une chose Importante,le JVC est le seul à avoir une sortie Progressive Scan PAL Laughing

Ouais mais on demande avant tous a un graveur de DVD de bien les graver pour les lires, on a tous en plus un bon lecteur DVD Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Redmiata

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouais mais on demande avant tous a un graveur de DVD de bien les graver pour les lires, on a tous en plus un bon lecteur DVD

Justement ce graveur est super en lecture(sortie YUV Prog Scan PAL natif) et en gravage (rapide de haute qualité).
C est pour cela qu il est interressant tous ce que j ai besoin ce trouve sur un seul lecteur . Wink

Comme je l avais dit sur un ancien poste ,on m à repris mon lecteur(philips 963) et j ai rajouté 150? pour celui-ci Laughing
InTheMatrice

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

big a écrit:
InTheMatrice a écrit:
Je souhaite peut etre pour Noël acquérir un graveur DVD, mais je ne sais pas trop sur quel appareil je dois me diriger...

Encore beaucoup d'hésitation

JVC DRM1
Pionner DVR-3100
Panasonic DMR-E50

Des remarques, des conseils,... Merci !

Déjà tu as eliminer Philips, et c'est une bonne chose.
Le JVC est bien, il grave R/RW et RAM, donc asser cool car le RAM pour le time shift et les emissions vite enregistrées vite vues, le RW pour préter au voisin, et le R pour la postérité.
Le pioneer va bien aussi, il ne fait que R/RW mais sur le RW il travaille comme un RAM, ç-à-d que le time shift est possible.
Seul point noir de ces deux modèles: ils n'ont pas d'entrée péritel RVB, ç-a-d que si tu as le Sat (TPS ou C+) tu ne pourras pas enregistrer en RVB.

Le Pana est R/RAM, donc R pour garder et RAM pour le tout venant, avec comme défaut de ne pouvoir le preter à personne (sauf si le voisin a une platine compatible RAM, mais elles sont rares).
Par contre il posséde une péritel entrée RVB.

Bref, tout est histoire de compromis, et il n'y a encore aucune platine qui est vraiement tout les atouts réunis, il manque toujours quelque chose.

Moi je cherche à me faire rembourser mon Philips, et je pense partir sur un Sony (RDR-GX3, voire GX7 si j'ai les moyens) mais rien n'est encore figé.
@+

Merci "big" pour les renseignements...
Ludo.

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas trop ces platines, mais Panasonic, Toshiba et JVC pêcherais un peu du coté de l'encodage MPEG 2. Leurs tuners et transcodeur SECAM -> PAL seraient peu performant également. Ce n'est pas gênant si on enregistre en RVB si on vient de serveur Canal Sat et autres TPS, mais plus, si on vient de démodulateurs analogiques ou de l'antenne hertzienne. Philips, Sony et Pioneer sont + performants de ce coté.
D'après beaucoups de revues sérieuses, les meilleurs graveurs du moment seraient les Sony (La Gx7 de Sony est incroyablement audiophile et surprenante en vidéo) et les Philips pour leur qualité/prix imbattable et la possibilité de mise a jour via CD-Rom. Sont très apprécié également les Pioneer, même si ces machines sont bridées. En effet, elles utilisent des graveur A06 qui ont la bi-compatibilité !
Si vous optez pour du time-shifting, optez pour un modèle a disque dur. Rien ne vous empèche après de graver du DDur -> DVD-R !

Quand au progressive etc..., ca sert à quoi ? Rolling Eyes Généralement, ceux qui ont de quoi en faire quelque chose on des platines bien plus adaptées.
Sur un TV classique, ça sert à rien. Et faut bien l'avouer, a part les modèles au dessus de 1000 €, les DVDscopes sont dans la moyenne des lecteurs de salon, et ne remplace pas encore une excellente platine ou PCHC dédié à un Vidéo projecteur... Wink
InTheMatrice

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se complique je ne sais plus quoi faire... Quel appareil achèter ? je ne voudrais faire de mauvais choix et de regreter mon achat...

avec disque dur ou sans je ne sais pas encore... (question cout)

Je suis raccordé au Cable.
Possesseur d'un téléviseur de la marque Panasonic 16/9ème 82cm (TX-32PX20)
et d'un Ampli de la marque Pioneer (VSX-D811S-S)

satisfait de celle-ci...
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

ludo, je te corrige le PAnasonic 100 (celui avec DD) est le meilleur au niveau encodage video et loin devans les autres et possède un vrai tuner PAL / SECAM Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Redmiata

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d accord avec tes affirmations LUDO88

Pour preuve j ai testé deux models le JVC et le Philips.
La qualite en enregistrement uniquement hertzienne(pour le satellite je n ais pas testé), est nettement superrieur sur le JVC,essais tu verras(enregistrement de même valeur c est a dire de même dureé).

Citation:
Si vous optez pour du time-shifting, optez pour un modèle a disque dur. Rien ne vous empèche après de graver du DDur -> DVD-R !

Vue la difference de prix enorme entre un Graveur disque dur et un graveur DvdRAM ,il n y à pas photo. Shocked

Citation:
Quand au progressive etc..., ca sert à quoi ? Généralement, ceux qui ont de quoi en faire quelque chose on des platines bien plus adaptées.

Maintenant c est un choix,avoir un seul lecteur graveur en yuv pour une sortie vers un videoprojecteur ,ou plusieurs platines Exclamation
Pour preuve j avais avant le pholips 963 ,que j ai remplacé par le JVC la qualité en prog scan 625P est identique (si ce n est que je n est plus le syndrome schtoumpf) Wink

Maintenant je vous dit cela à titre informatif ,chacun prendra sa decision en fonction des crites recherché.
InTheMatrice

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, vous dites donc que le Panasonic et le JVC sont bonnes en qualité vidéo
Redmiata

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ,je ne connais pas le panasonic.

Mais je peux te conseiller vivement le JVC (DVDRAM Prog Scan,connecteur d entree DV i.Link). Laughing
InTheMatrice

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je crois que je vais partir la dessus, sinon le Pioneer DVR-5100
Redmiata

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui ,mais là ce n est plus le même budget ... Wink

Tu trouveras toues les caracteristique du jvc sur cel lien:
Tu pourras aussi telecharger la Doc Wink

http://www.jvc.fr/product.php?id=DR-M1SLEF&catid=100144
InTheMatrice

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais d'y si la je peux gagner au loto !!!
Merci, ben pour tous les renseignements
InTheMatrice

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin d'une petite précision, si je viens a acquérir un graveur dvd de salon est-ce que les futur dvd double couche seront compatible avec mon graveur Question
Ludo.

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai pu voir des Panasonic en transcodage SECAM -> PAL ne m'avais pas enchanté. J'ai d'ailleur été très déçu sachant que pour moi les Panasonic sont les meilleurs lecteurs DVD... Pourtant je croyais que des progrès aurait été fait depuis les Scopes S-VHS JVC et Panasonic hideux en Secam (je les ai encore, je peux vous faire des copies !).
Quand au reste, relisez-moi, je suis honnête... Je l'ai dit, je n'ai pas testé les autres... Je relate juste les résultats de certaines revues dont "Hifi - vidéo home cinéma" qui est la seule a passer les lecteurs au bancs-test (oscillo etc...)...

Pour en revenir au DVD-Ram. Vous enregistrez votre emission sur DVD-Ram. Le programme vous plait, vous voulez le garder. Que faite vous ? Vous stockez des DVD-Ram à 8/11 € pièce qui sont incompatibles avec beaucoup d'autres platines ? Au bout d'un moment cela devriendra cher... Ou vous achetez une machine qui a un disque dur. Voilà mon raisonnement Wink
Les bécannes équipées de disque dur (TV, démodulateur, DVDscopes) se généralise. A mon avis, les prix aussi.

Je donne juste les infos que je glane et les essais que j'ai pu voir ou faire. Vous en faite ce que vous voulez Wink
Pour moi, vu se qu'annonce les constructeur, se sera plus interessant l'année prochaine. Et j'ai du mal d'attendre aussi. Mais a part une Sony hors de prix, le reste... et encore... y'a toujours quelque chose qui manque.

Pour répondre a ta dernière question, InTheMatrice, il semblerait selon les dernières infos que les lecteurs actuels ne serait pas compatibles avec les futur DVD double couche. Même si des rumeurs disent que les derniers Philips seraient uppragable via CD-Rom (vu dans home-ciné-DVD). Marketing ?
InTheMatrice

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pour moi, vu se qu'annonce les constructeur, se sera plus interessant l'année prochaine. Et j'ai du mal d'attendre aussi.

Ouais, moi aussi j'en ai marre d'attendre... et puis mon lecteur (Thomson DTH4200) doit être bon d'être changé...

Ludo88 a écrit:
Pour répondre a ta dernière question, InTheMatrice, il semblerait selon les dernières infos que les lecteurs actuels ne serait pas compatibles avec les futur DVD double couche. Même si des rumeurs disent que les derniers Philips seraient uppragable via CD-Rom (vu dans home-ciné-DVD). Marketing ?

Bon, ben la c'est soit j'attend... soit je prends le graveur JVC DRM1 ou le Panasonic DMR-E50 Pffff !!! trop dur

Merci Ludo88
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: