Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philb
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 09:54 Sujet du message: |
|
|
vous sous entendez qu'il serait preferable de changer les condensateurs sur les series XG,c'est bien ça?
quelqu'un a t'il essayé et cela a t il reglé le probleme?. |
|
|
 |
J&B
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 10:12 Sujet du message: |
|
|
Pour éviter que les convergences ne bougent, il faut aussi éviter d'utiliser la fonction 'point convergence'. Depuis que j'ai re-réglé le mien (9PGXTRA) en ne faisant (quasiment) que des réglages mécaniques et en virant cette fonction, je n'ai plus retouché aux convergences (depuis 10 mois), malgré une pièce très peu stable en temperature (pas chauffée).
Un xtra peu allez jusqu'à 240cm de base mais si on ne veut pas trop tirer sur contraste/luminosité, 200cm c'est plus souhaitable.
Côté bruit, c'est clairement le gros défaut (surtout en position plafond avec les spectateurs juste en dessous). Là je n'ai pas trouvé d'autres solutions que le caisson ventilé.
J&B |
|
|
 |
BA Invité
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 14:55 Sujet du message: |
|
|
je vais poser la question de savoir les condos précisément à changer pour stabiliser les statics. je devrais recevoir mon xg 75 cette fin de semaine.
Pour la réponse faut pas être pressé, mon interlocuteur est grandement occupé
Je vous tiens informé.
En tous les cas, belle installation si c'est bien celle ci qui était passé dans le magazine CCS.
A+
Bruno dit BA |
|
|
 |
neon Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 386 Localisation: A coté de chez Mickey
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 15:25 Sujet du message: |
|
|
BA tu parle de quelle install,parce que ici nous sommes plusieurs a avoir eu droit à la visite de bastien Cluzet dans notre home
tu n'avais pas un 808 avant? et ça ne serait un "John" qui te l'aurais acheté?
bon je vais bientot me décidé à descendre mon XG75 donc si ton pote arrive à nous donner les infos ce serais grandiose!!
pour les statics je viens de me faire le coffret 24 heures dans le weeck-end et bien après 8/10 heures je vous confirme qu'ils sont bien stables (non je rigole ils le sont dès 1/2 heures ) _________________
 |
|
|
 |
BA Invité
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 17:15 Sujet du message: |
|
|
on peut rien te cacher à toi, John m'a parlé également de ton install qui l'a laissé sur le cul.
Pour l'install, est ce celle avec le lecteur xindak??non?
Je languis de recevoir mon nec histoire de me mettre 24h Aussi..... et nah!
J'en peux plus; depuis que mon 808 est parti je suis plus que dépressif mais bon raison garder, mon pôte Yves qui avait aussi un 808 est bluffé par son nec XG110, des noirs plus que noir,?? et une colorimétrie à tomber et c'est ce que je recherche.
A+  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 17:56 Sujet du message: |
|
|
,le mode est tout petit
"recevoir"ton Nec c'est qui,qui te le règle?
sinon pour l'install c'est bien la mienne
je vais bientot aussi connaitre la "douleur" du vide dans mon home avec la dépose de mon TT pour cause de changement de tube.. (et p'tet de condos )...
mais c'est sur tu ne va pas le regreter ton XG75  _________________
 |
|
|
 |
BA Invité
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 18:14 Sujet du message: |
|
|
ne sois pas triste!!
Pour le réglage c'est BI BI qui va le faire avec l'aide à distance de mon pote Yves et mon ami du canada qui me l'a vendu-Mark.
Pour le tube tu changes lequel? je suppose le vert-Sans vouloir être indiscret , à combien cela te revient et par qui?
Pour l'install, tu t'est débrouillé comme un chef, chapeau bas et Haut.
Bon courage et sache que la communauté des NECistes ne fait que de naître.
A+  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 18:30 Sujet du message: |
|
|
et oui c'est en effet le vert ,le prix je ne sais pas encore..et c'est surrement via Soft que le changement et bidouillage vont etres effectués,moi je suis nul dans ce domaine...
du Canada?? ba il va avoir voyagé le bestio ,il est pas passé entre les mains de Curt Palme? celui là? _________________

Dernière édition par neon le Mar 09 Déc 2003 12:58; édité 1 fois |
|
|
 |
malko Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 18:40 Sujet du message: |
|
|
BA a écrit: | Bon courage et sache que la communauté des NECistes ne fait que de naître.
A+  |
Le premier obstacle au developpement de la communauté NECiste, c'est NEC lui même.
Comme à beaucoup d'adeptes du TT, la forte implantation des produits NEC dans la sphère pro. - gage de qualité et de fiabilité- ne m'a pas échappé.
C'est ainsi qu'une société de ma région, leader dans la réalisation de planétoriums à l'international, utilise exclusivement et depuis fort longtemps les TT NEC.
Maintenant, à l'instar de BARCO il y quinze ans, NEC se contrefiche de l'utilisation H.C.
Et ça, c'est pas le pied pour le consommateur en terme d'info; d'assistance, de disponibilité... |
|
|
 |
BA Invité
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 19:46 Sujet du message: |
|
|
c'est bien pour cela que des passionnés sont là pour s'épauler!! mais je suis d'accord avec toi sur l'assistance. Cela ne change rien à la qualité des produits!
Tchao |
|
|
 |
atinob, Invité
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 21:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
BA, puisque tu l'as recherché jusqu'au Canada pourquoi ne pas prendre carrement un 135 lc un peu meilleur au niveau de contraste ?
En tout cas bienvenu au club  |
|
|
 |
BA Invité
|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 08:06 Sujet du message: |
|
|
tout simplement pour une question de tarif, les 135 Lc se vendent en bon état encore dans les 5000 us$ ce qui est bien delas du prix payé pour un 75, c'est tout. même si je reconnais la supériorité des LC, les visionnages faits ne me convaint pas réellement sur la NECESSITE d'un LC.
Les tubes s'usent en plus encore plus vite, le contraste est bien meilleure et rappelles toi le mieux est l'ennemi du bien!
A+ |
|
|
 |
atinob Invité
|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 10:27 Sujet du message: |
|
|
BA a écrit: | Les tubes s'usent en plus encore plus vite, le contraste est bien meilleure et rappelles toi le mieux est l'ennemi du bien!
A+ |
Et pourquoi les tubes des LC s'usent plus vite que les non LC ? Je pense plutôt le contraire puisque avec un LC t'as pas besoin de trop pousser sur la manette pour la même taille d'écran.
A+ |
|
|
 |
BA Invité
|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 12:30 Sujet du message: |
|
|
tout simplement parque tu est obligé de pousser un peu plus la luminosité car tu auras un contraste plus important (ce qui relatif vu la qualité de non LC) et puis surtout parce que JACADI A DIT!!!
Sinon poses la question à CUrt Palme, il te répondra plus techniquement que moi.
A+ |
|
|
 |
atinob Invité
|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 13:06 Sujet du message: |
|
|
Bon que ce soit LC ou non, tous les 2 s'usent chacun un tube differemment.
Comme tu dit,
-plus de contraste (LC) ==> augmenter la luminosité = usure rapide du tube Vert;
-plus lumineux (non LC) ==> augmenter le contraste = usure rapide du Bleu.
Au final, on sera tous les 2 au SAV nec avec nos bebêtes sous les bras  |
|
|
 |
|