Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

rajouter une prise de terre sur un ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jb-elle
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 07:36    Sujet du message: rajouter une prise de terre sur un ampli Répondre en citant

Je possede un ampli denon avca1d et il emet pas mal de souffle surtout sur les voies arriere.
je voudrai rajouter une prise de terre sur l ampli pour voir si cela permet de supprimer ce souffle.
est ce que qq a une idee de comment proceder?
SPIKO
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 07:53    Sujet du message: Re: rajouter une prise de terre sur un ampli Répondre en citant

la masse est connecté au chassis, tu relie donc celui-ci à la prise terre.Enfin moi c'est comme ça que je ferais, car j'ai jamais esssayé.
David s
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 08:53    Sujet du message: Re: rajouter une prise de terre sur un ampli Répondre en citant

Avant de toucher à n'importe quoi ques-que tu appelle avoir beaucoup de soufle?
A mon avis ton ampli aurais plutot un problème parceque le Denon et surtout le model que tu posséde a un rapport signal sur bruit de 95db alors du soufle en stereo on ne l'entend qu'avec le volume a fond et l'oreille relativement pret des hp
en mode 5 stereo c'est vrai qu'il est un peut plus marquer.
Le soufle et encore plus present lorsque tu enclanche des mode DSP ou THX ceci sont emis par les correcteur physiologique et par le processeur qui en decodant ou matrissant le signal en ajoute toujours un peut.
Mais vu le model il à probalement un disfonctionnement quelque par.
cordialement
jb-elle
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2001 09:20    Sujet du message: Re: rajouter une prise de terre sur un ampli Répondre en citant

j entend le souffle a 50 cm des HP et meme avec le volume le plus bas (-60).
lorsque je suis en mode direct = pas de souffle. en mode stereo = souffle sur les voies avant.
en DD (et mode THX) souffle principalement sur les voie arriere?

d autres utilisateurs du avca1d ont aussi remarque ce phenomene...
Jojo
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2001 12:33    Sujet du message: Re: rajouter une prise de terre sur un ampli Répondre en citant

Lis le post de Bruno Napoli sur le sens des prises de courant, peut être que celà pourra t'apporter une solution...
Bruno Napoli

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2001 12:55    Sujet du message: Re: rajouter une prise de terre sur un ampli Répondre en citant

Effectivement, je pense que le sens de ton ampli, peut être la cause...

Mais il est aussi possible que ce soit n'importe quel autre appareil qui soit branché dans le mauvais sens qui fout la m..........

Je répète donc : Faite le bons sens sur tous les appareils...

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jb-elle
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2001 12:29    Sujet du message: Re: rajouter une prise de terre sur un ampli Répondre en citant

le bruit est present meme lorsque qu aucun appareil n'est branche sur l ampli.
David s
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2001 16:34    Sujet du message: Re: rajouter une prise de terre sur un ampli Répondre en citant

Va apporter ton appareil en Sav il feront des mesures pour verifier qu'il n'y a pas de disfonctionnement.
Cordialement
Raoul
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2001 20:45    Sujet du message: Re: rajouter une prise de terre sur un ampli Répondre en citant

1- Si votre ampli ne possède d'origine une prise de terre alors il est de conception dite de classe II (double isolation). Il est donc réglementairement interdit de raccorder la terre sur celui-ci même si le constructeur ne l'a pas fait pour des raisons de sécurité mais seulement de pertubations (mais il est vrai que chacun peut faire ce qu'il veut).

2- Le raccordement d'une terre sur un chassis de matériel audio apporte plus souvent des problèmes qu'il n'en résoud : le bruit BF & HF qui y circule en permanence, du entre autres aux alimentations à découpage présent dans beaucoup de nos chers matériels domestique (PC,...) n'améliore pas les choses.
P.S : ces courants de fuite vont parfois jusqu'a faire descendre les différentiels sensibles alors qu'il n'y a pas de défaut !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: