Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

le DLP et moi
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Allez faisons une pétition pour offrir un Tri-DLP à Indieke Wink
Indieke

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

CAAAAAA c'est une bonne idée!

Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
atinob
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Puma a écrit:
J'ai les deux techno à la maison ben yapafoto! Wink

Avec mon prochain dlp HD2 ce sera sans appel!

D'accord. Par contre il me semble que c'était un 7" ES chez toi. Mais il faut voir tourner un bon 8" EM ou 9" EM avec un Dune- F par exemple pour comparer à un HD2. Bon un TT c'est pas du plug & play ça c'est sûr mais en terme d'image il ya encore du beau reste Wink
Puma

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

atinob a écrit:
Puma a écrit:
J'ai les deux techno à la maison ben yapafoto! Wink

Avec mon prochain dlp HD2 ce sera sans appel!

D'accord. Par contre il me semble que c'était un 7" ES chez toi. Mais il faut voir tourner un bon 8" EM ou 9" EM avec un Dune- F par exemple pour comparer à un HD2. Bon un TT c'est pas du plug & play ça c'est sûr mais en terme d'image il ya encore du beau reste Wink

J'ai vu les meilleurs 9" du marché avec les plus gros processeurs Faroudja. Ben je n'ai pas retrouvé le piqué de certains petits Dlp alors des HD2 .... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier clément

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Le piqué et la luminosité (et encore dans certains cas, trop de luminosité est un mal) sont selon moi les seuls avantages du DLP par rapport au TT. Car si l'on regarde les autres paramètres (uniquement du point de vue de la qualité de l'image), ils sont encore en faveur des barco et Cie : contraste, colorimétrie, noir, fluidité, relief, pas de fourmillements numériques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage maleureusement la même malédiction que notre ami Indieke...

Malgré toutes ses qualités ( compacité + image de qualité ) le Dlp n'est pas fait pour moi.
Lorsque je reste devant un projo et notamment le fabuleux HT 1000, je suis pris de migraines atroces, de coliques néphrétiques, d'un lumbago, d'une crise d'urticaire et d'une poussée d'acnée.

Blague a part le TT vit ses derniers jours et les technologies de substitution ne sont pas franchement au point.
Entre le noir gris du LCD et l'effet gueule de bois du Dlp les appareils que l'on a un peu rapidement sorti des laboratoires en sont, "je trouve" encore à un stade expérimental.....

J'aurais préféré que l'évolution du marché se fasse vers une démoratisation du TT, technologie pérenne et aboutie qui malgré son prix prohibitif ( 10 000 euros pour un ciné 7 ca fait cher !! ) ne réserve pas de mauvaises surprise !
Au lieu de ça on nous a servi une batterie d'appareils pas franchement comparables au TT et dont on a souvent l'impression qu'ils sont des prototypes
-une roue à 3 segments, ah ben non c'est pas top,
-attendez les gars on va mettre une 6 segments.... ah c'est pas top,
-on va la faire tourner plus vite alors !!!
-ouaiiiiiiiiiiiiiiis !!!

En attendant l'arrivée d'un très hypothétique du tri Dlp à un prix abordable je me bouffes les ??. car je sais pas quoi acheter pour changer mon rétro, un TT d'occaze je suis pas chaud....

Alors oui le TT est bientôt mort et je trouve ça triste car on va encore devoir attendre longtemps avant de voir arriver son remplacant, et si on l'avait tué trop vite...?.....

Idiophile depuis 1995
Indieke

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi "poulet"! Mais tu es un peu sévère! Question d'image, le Yamaha m'as bien plus! Sur du hd impressionant.

Je préfère toujours la structure de l'ima crt, les noirs, mais surtout cet effèt cinéma et la profondeur de champs. L'image est plein de vie et +static sur le dlp.

Pour le piqué, c'est aussi personnèl que les nausées. Je me rapelle que j'avais vus tous ces dlp's à Végas qui sont enfin sortis maintenant! Une des dernières démo, j'ai retrouvé enfin chez DTS un bon vieux CRT!

Bon, c'est comme en une fois on rentrait dans une autre dimmension! Mais encore, les 2 technologies ont leur pour et contres, seulement si on est sensible comme toi et moi à la roue, le dlp est IMPOSSIBLE!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
philb

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

la seule fois ou j'ai eu mal au crane avec un DLP c'etait avec l'ht 1000 et le samsung 935 sur des zones II...horrible
depuis que je suis retourné a mon lecteur YUV j'ai plus de soucis ,qui plus est avec la panamorph qui adoucie l'image.
il est possible que les utilisateurs de tritubes se soient habitués a la douceur , la fluidité du TT et c'est plus le passage d'une technologie a laquelle on est habitué a une autre qui parait etre le probleme.effectivement ,personne chez moi ne s'est plaint de migraines ou autres ,mais personne (ou peu) n'avait vu fonctionner de TT,ou pire ne voit fonctionner qu'un tritube .
les DILA seront certainement l'avenir si le niveau de noir est optimisé
my two cents
phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui prouve bien que chacun réagit différemment au DLP !... Wink
chicken run

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2003 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est plus le passage d'une technologie a laquelle on est habitué a une autre qui parait etre le probleme.effectivement ,personne chez moi ne s'est plaint de migraines ou autres ,mais personne (ou peu) n'avait vu fonctionner de TT,ou pire ne voit fonctionner qu'un tritube .

Ca c'est vrai

Je me souviens des premiers Dlp que j'ai vu tourner je ne décelais pas les AEC car je n'avais pas été exercer à les voir.
Je sentais que quelque chose clochait dans l'image mais je n'allais pas plus loin, je me disais quelle bonne image de deux mètres !!??

Des pelletés de gens défilent chez un pote qui a le X1, qui n'y connaissent rien en home cinéma, et jamais PERSONNE ne s'est plaint de voir des AEC
Par contre je me souviens de la toute première scéance avec la copine d'un pote qui s'est plaint d'une affreuse migraine pendant le film mais personne n'avait relevé
Tout le monde a fait comme si et s'est habitué.

Je pense qu'il doit y avoir une période d'acclimatation mais je prendrais pas le risque, c'est un pari à 3000 euros....

Idiophile depuis 1995
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: