Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fender Invité
|
Posté le: Lun 19 Nov 2001 16:45 Sujet du message: DTS et LFE |
|
|
Alors voilà, je n'ai que deux films en DTS pour l'instant : gladiator et microcosmos collector.
j'ai constaté pour ces deux titres en DTS que le son du caisson était beaucoup plus faible que sur les pistes DD. Est-ce normal ? Cela vient du DVD, du lecteur (HK DVD10) ou de l'ampli (HK AVR2000) ?
ps : pour avoir le même niveau sonore du caisson, je dois régler le sub en DTS à + 5dB alors qu'il est normal (+0 dB) en DD |
|
|
 |
Patman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Nov 2001 04:46 Sujet du message: Re: DTS et LFE |
|
|
salut,
t'aurais pas des réglages possibles bien distincts pour chaque format sonore ?
je me demande si tu ne peux pas attribuer des niveaux différent à tes enceintes+caisson selon le type de format à écouter... tu devrais peut être vérifier dans tes réglages. |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 20 Nov 2001 07:29 Sujet du message: Re: DTS et LFE |
|
|
Sur le manuel (pas toujours très compréhensible!) de mon Sony STRDB 940, il est indiqué qu'en DTS le niveau LFE doit être sur + 10 db !!! Mon ampli au niveau réglage distingue les deux formats, de même pour le DD il y a un système pour le controle de la plage dynamique du DD (normal, comprimé, niveau voulu par l'ingénieur du son). Reporte toi à ta doc, ça doit être expliqué (j'espère plus clairement que sur les docs Sony, avec erreurs de traduction ou pas de traduction tout court!) _________________
 |
|
|
 |
Fender Invité
|
Posté le: Mar 20 Nov 2001 11:03 Sujet du message: Re: DTS et LFE |
|
|
+10 ??? oui enfin soit, mais alors pkoi d'origine le LFE n'est pas déjà réglé plus haut en DTS alors ?
et oui, le réglage est bien possible différemment sur DD et DTS évidemment |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 20 Nov 2001 11:44 Sujet du message: Re: DTS et LFE |
|
|
Bien vu, et franchement j'en sait rien. Je l'ai réglé a l'oreille
et plus suivant les recos de Jmlab que celle de Sony.Comme je te l'ai indiqué le manuel est assez confus voir même contradictoire!
J'ai rien trouvé à ce sujet sur d'autres sites. Le site de DTS est en travaux, ils sont en train de rajouter plein de trucs. Peut être que d'ici le 3 décembre on pourra le demander en direct! _________________
 |
|
|
 |
|