Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
malko Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 14:34 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Ben oui, comme je l'ai dit plus haut il y aura forcément des différences (encore heureux!) mais a mon avis c'est surtout du à la qualité de fabrication : étages de sortie en particulier.
|
C'est tout à fait ça, s'agissant de 3DLab. (voir aussi Micromega)
Pas de brevet ou puce X machin , mais ils s'ingénient, avec succés selon moi, à tirer le meilleur partie possible des composants de base.
En fait, t'étais déja instruit  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 14:46 Sujet du message: |
|
|
Eh oui
Je sais aussi que ce 3D lab est souvent l'arme ultime pour les TT n'acceptant que les signaux RVBHV entrelacé .. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 16:40 Sujet du message: |
|
|
Max,
a supposé que tu ai une platine de salon avec sortie DVI. Sous quel format sortirai le signal? Je pense que cela serait du 720*576 @50Hz progressif (format natif du DVD). Il faudrait essayer ce type de résolution depuis le PC.
Au fait tu sais que l'on peut sortir en YUV depuis certaines ATI Radeon  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
VTS po connect Invité
|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 16:44 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Max,
a supposé que tu ai une platine de salon avec sortie DVI. Sous quel format sortirai le signal? Je pense que cela serait du 720*576 @50Hz progressif (format natif du DVD). Il faudrait essayer ce type de résolution depuis le PC.
Au fait tu sais que l'on peut sortir en YUV depuis certaines ATI Radeon  |
Lesquels nico
ViperTheSniper, pas connecté car par au TAf dans 10 min  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 16:47 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas trop cherché mais j'avais vu quelques topic il y a peu de temps sur l'YUV des Radeon sur hc-fr et cine&son. Il faudrait faire une recherche... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 18:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Max,
Au fait tu sais que l'on peut sortir en YUV depuis certaines ATI Radeon |
Non, je savais pas, mais je ne vais pas réinvestir dans une Radeon, c'est trop risqué et j'ai changé la mienne y a peu.
Oui, c'est du 576p (en tout cas, ce qui sort du philips 963). Mais Powerstrip n'arrive pas à m'afficher ca correctement. Je n'ai qu'un quart de l'image d'affiché. J'ai déjà essayé. D'ailleurs, je crois que j'ai tout essayé!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 18:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui, c'est du 576p (en tout cas, ce qui sort du philips 963). Mais Powerstrip n'arrive pas à m'afficher ca correctement. |
J'ai aussi essayé le 1024x576 directement sur la Radeon sans plus de succès... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 18:43 Sujet du message: |
|
|
Je vois je vois .... heu .... ben ya plus qu'a attendre l'arrivée d'un cable DVI  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 18:51 Sujet du message: |
|
|
DTSman qui cale; c'est pas vrai
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 18:55 Sujet du message: |
|
|
malko a écrit: | DTSman qui cale; c'est pas vrai
 |
Faut pas me jeter la pierre, le problème vient du projo, ce n'est pas un problème soft causé par le PC! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 21:17 Sujet du message: |
|
|
J'arrive pas à commander sur kabelmeister.de!
Bon, on verra demain...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 06:57 Sujet du message: |
|
|
En lisant les dernières pages, on remarque quand même que ce n'est pas la faute du PC effectivement, et que celui-ci d'ailleurs est meilleur que la platine de salon !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 07:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que la platine de salon prog scan soit mauvaise en soi, c'est seulement que je suis habitué à l'image pure du pchc.
Alors évidemment, ca choque.
Mais je suis sûr que les utilisateurs en sont très contents, parce qu'ils ne connaissent pas le pchc.
Cependant, Worf déclare que la pioneer 868 est meilleure que le pchc, il a comparé. Ce qui est sûr, c'est que Worf n'utilise qu'un player (windvd 5) et aucun filtre. Mais même sans filtre, l'image du pchc est plus fine que celle de la platine prog scan (963).
Donc, je ne sais pas, il faudrait tester.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 08:12 Sujet du message: |
|
|
Sur plasma, mon lecteur 3D lab donne une "meilleure" image que le PC -ATI radeon 7500.
L'écart n'est pas énorme mais le PC donne une image un poil trop dure, plus "figée". |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 08:30 Sujet du message: |
|
|
Combien coûte ton 3D lab?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 08:54 Sujet du message: |
|
|
1500 euros
(Platine CD haut de gamme comme tous les 3D lab) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 10:05 Sujet du message: |
|
|
malko a écrit: | Sur plasma, mon lecteur 3D lab donne une "meilleure" image que le PC -ATI radeon 7500.
L'écart n'est pas énorme mais le PC donne une image un poil trop dure, plus "figée". |
Tu as relié en quoi le PC et la platine pour tes tests? RVBHV? Quelle résolution choisie? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 10:21 Sujet du message: |
|
|
Je suppose qu'une 3D Lab à 1500? n'a pas autre chose que du YUV composante. Ou bien? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 10:53 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que je sais c'est que la première platine DVD 3D lab avait une sortie RVBHV sur prise BNC (mais c'était de l'entrelacé) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
Un forumer de HC-fr a une 3D Lab et il n'a qu'une s-video!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|