Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouvelles des SACD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 193, 194, 195  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as l'occasion de feuilleter le dernier Home Ciné DVD, ils "testent" 4 SACD de Dylan Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah nan, je pense que j'aurais pas l'occasion. Tant pis!
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben ,pis'que c'est toi, j'te fais un petit résumé :
Tous 5.1, note technique... De Home Ciné DVD n°66
- Love and Theft - 2001 - 4/6
"...Album le plus fun, le plus chaleureux et le plus amusant depuis un bail. Après le très serieux "Time out of my Mind", ça fait du bien... entre sorte d'éscapade...ballades chantantes, de swing et de blues.... Vraiment divin."
"Piste 5.1 en deça de la 2.0. Un SACD pas exceptionnel"

-Bringing it all Back Home - 1965 - 5/6
"...artiste capable d'explorer (sans jamais se perdre) différents styles musicaux.... Un album quasiment solo.. pour les fans de rock dépouillé <<Guitare/armonica>>"
"Belle réussite DSD & 5.1...avec le charme des enregistrement d'antant."

- Blood on the Tracks - 1974 - 6/6
"...cet album symbolise parfaitement ce qu'est la musique de Bob Dylan: un rock nostalgique, essentiellement acoustique... certainement l'album le plus émouvant de Bob Dylan."
"Mixage 5.1 succulant... dynamique et précision foudroyante"

- Another Side of Bob Dylan" - 1965 - 3/6
"Soi-disant plus varié que les autres albums, ..sorti en 1964 reste l'un de ses plus grand succès. Et pourtant l'ensemble est finalement très inégal... Un sacré coup de vieux.""Voix nasillarde, ampleur inexistante en 5.1, ...la piste stéréo est encore la plus crédible, la moins agressive."

Voilà, pour ceux qui arrivent en cours de route, ce ne sont pas mes critiques mais celles du mag Home ciné de décembre. En tout cas, cela donne envie de découvrir certains de ces SACD ! Wink
kriss

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je viens pousser un chtit coup de gueule vis a vis du SACD.
Je n'ai rien contre le SACD, et d'ailleurs mon coup de gueule est plutôt contre le vendeur.

On m'a offert un cd que j'avais demandé : Pink Floyd, Dark Side Of the Moon.
Moi j'avais demander juste le cd, puisque je n'ai pas de lecteur de SACD (et je savais même pas qu'il existait en sacd d'ailleurs).
Et bien quand ma mère à demandé au vendeur de Virgin l'album en question (elle demande toujours aux vendeurs: sorti du rayon classique le reste c'est du chinois pour elle Wink ), il lui en a donné 2: un CD et un SACD en lui disant "vous voulez lequel ?".
Ma mère -héberluée- avait beau regarder simultanément les 2 pochettes, elle ne voyait bien sûr aucune différence ! (et pour cause, c'est la même pochette !).
Alors elle lui demande " mais quelle est la différence ?"
Réponse: "Et bien celui là c'est un SACD, ce sont les nouveaux format de cd"
"Et alors ?"
"Ben, celui là est meilleur en qualité, mais il faut un lecteur de dvd pour le lire. Votre fils est équipé d'un home cinéma 5.1 ?"
"Euh... Oui, il a bien un home cinéma avec 5 enceintes"
"Ah et bien je vous recommande celui là alors !"

Bien sûr, ma mère a pris "celui-là", et me dira tout de même qu'elle trouve le prix des CDs un peu exagéré cette année...

Bref, je trouve évidemment lamentable ce genre de pratique : soit on forme les vendeurs en leur expliquant ce qu'est un sacd et sur quoi ça se lit (et donc dans le doute vis à vis d'un client, on lui donne un CD "normal"...) soit "on" à trouvé le moyen de (au choix) :
1) refourguer ce stock de foutus SACD qui ne veux pas décoller des ventes
2) faire enfin décollé les ventes artificiellement, en gagnant un peu plus de blé au passage (combien vont le rapporter ?).

Bref, pour finir :
- ce SACD étant heureusement hybride, j'écoute quand même les floyd.
- "Chérie, pour noël je t'ai parlé du Marantz DV8400 ????" Laughing
Wink

Kriss, tout est bien qui fini bien (ma sorcière bien aimée).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quel raleur ce Kriss! Laughing Au bout du compte, tu peux tout de même écouter ton sacd puisque ceux-ci ont la bonne idée d'être hybrides (pour la plupart)!

Bon, c'est sûr, ca n'excuse en rien l'incompétence des vendeurs de Virgin mais ca, on le sait, c'est pour ca que je ne laisse pas ma mère faire mes petites amplettes! Laughing

Ludo, je te remercie bien Smile , c'est très sympa de ta part d'avoir recopié le texte du magazine. Avec ca et les conseils de the Shape, je sais quels albums je dois aller écouter et éventuellement acheter en sacd.

Il serait temps que je refasse un achat sacd, le dernier étant un Rolling Stones... Sad
kriss

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur le SACD en lui même, je parlerai donc du coté "hybride".

Mon (vieux, je le reconnais) baladeur n'arrive pas à accrocher la toute première piste, je dois sauter à la 2eme ou à une autre piste pour pouvoir commencer la lecture.

Bon, c'est pas trop grave, mais j'ai mis quelques essais avant de tomber pile-poil sur le début de la piste 1 en "lisant à rebours". La vache, ça commence par un long silence Dark Side Of The Moon ! Laughing Laughing Laughing Laughing
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

kriss a écrit:
Pour revenir sur le SACD en lui même, je parlerai donc du coté "hybride".

Mon (vieux, je le reconnais) baladeur n'arrive pas à accrocher la toute première piste, je dois sauter à la 2eme ou à une autre piste pour pouvoir commencer la lecture.

Bon, c'est pas trop grave, mais j'ai mis quelques essais avant de tomber pile-poil sur le début de la piste 1 en "lisant à rebours". La vache, ça commence par un long silence Dark Side Of The Moon ! Laughing Laughing Laughing Laughing

moi sur mes SACD mon autoradio Pioneer mets plus de temps a reconnaitre (env 45 sec Rolling Eyes alors que mes CDs sont en même pas une sec Very Happy , mais ensuite ca passe nikel Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ca par contre, c'est moins pratique... Le baladeur, c'est pour ne pas faire de bruit, pour la petite?
Parce que Pink Floyd, ca s'écoute plutôt à haut volume!

Wink
kriss

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

... oui mais j'ai un excellent casque !!! Laughing

Effectivement ya de ça pour la semaine, le week-end c'est la grosse chaine et la petite n'a rien à dire ! Wink
the shape

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

kriss a écrit:
Hello,

Je viens pousser un chtit coup de gueule vis a vis du SACD.
Je n'ai rien contre le SACD, et d'ailleurs mon coup de gueule est plutôt contre le vendeur.

On m'a offert un cd que j'avais demandé : Pink Floyd, Dark Side Of the Moon.
Moi j'avais demander juste le cd, puisque je n'ai pas de lecteur de SACD (et je savais même pas qu'il existait en sacd d'ailleurs).
Et bien quand ma mère à demandé au vendeur de Virgin l'album en question (elle demande toujours aux vendeurs: sorti du rayon classique le reste c'est du chinois pour elle Wink ), il lui en a donné 2: un CD et un SACD en lui disant "vous voulez lequel ?".
Ma mère -héberluée- avait beau regarder simultanément les 2 pochettes, elle ne voyait bien sûr aucune différence ! (et pour cause, c'est la même pochette !).
Alors elle lui demande " mais quelle est la différence ?"
Réponse: "Et bien celui là c'est un SACD, ce sont les nouveaux format de cd"
"Et alors ?"
"Ben, celui là est meilleur en qualité, mais il faut un lecteur de dvd pour le lire. Votre fils est équipé d'un home cinéma 5.1 ?"
"Euh... Oui, il a bien un home cinéma avec 5 enceintes"
"Ah et bien je vous recommande celui là alors !"

Bien sûr, ma mère a pris "celui-là", et me dira tout de même qu'elle trouve le prix des CDs un peu exagéré cette année...

Bref, je trouve évidemment lamentable ce genre de pratique : soit on forme les vendeurs en leur expliquant ce qu'est un sacd et sur quoi ça se lit (et donc dans le doute vis à vis d'un client, on lui donne un CD "normal"...) soit "on" à trouvé le moyen de (au choix) :
1) refourguer ce stock de foutus SACD qui ne veux pas décoller des ventes
2) faire enfin décollé les ventes artificiellement, en gagnant un peu plus de blé au passage (combien vont le rapporter ?).

Bref, pour finir :
- ce SACD étant heureusement hybride, j'écoute quand même les floyd.
- "Chérie, pour noël je t'ai parlé du Marantz DV8400 ????" Laughing
Wink

Kriss, tout est bien qui fini bien (ma sorcière bien aimée).

Elle a fait le bon choix.
Même la couche cd est largement meilleure que les précédentes éditions Wink

"Bringing it all Back Home" est aussi appelé en France "Subterranean Homesick Blues" (pourquoi, j'en sais rien Confused) et je confirme qu'il est très très bien.
"Love And Theft" est bien mais ce n'est pas l'album que je conseillerais.
Par contre connais pas "Blood on the Tracks" et la critique donnée me donne bien envie Very Happy
Ludo.

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et pour DSOTM, je ne sais combien il lui ont fait, mais il est généralement au même prix que les CD simple. On le trouve très facilement entre 16/17 €...
L'attitude de ton vendeur ne m'ettonne pas. Certains ne sont déjà pas foutu de faire la différence entre du DPL et du dts, d'autre m'on déjà dit que je pouvait bénéficier du dts 5.1 avec la liaison peritel !!! Alors... le SACD...
C'est pour cela que le DVD-A a du mal de percer. Trop de similitude avec le vidéo... Trop de piste son...
Qu'est-ce que je peux retrouver les débuts du Laserdisc dans le SACD !!!
kriss

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
d'autre m'on déjà dit que je pouvait bénéficier du dts 5.1 avec la liaison peritel !!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ouha ! la vache !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing faudra que je la ressorte celle-là Laughing Laughing Laughing Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais envie de lui balancer un gros "bouffon" dans sa face... mais bon... Crying or Very sad

Pour en revenir au SACD, j'ai réussi a enfin trouver un petit quelque chose. Enfin, pas grand chose, mais bon.
Sony va rééditer ses SACD non hybride en hybride. Sont normalement déjà sortis le mois dernier :
-Miles Davis: Kind of Blue
-Toto: Toto IV
-Destiny's Child: Survivor
-Jeff Beck: Blow by Blow

Donc ces titres sont normalement désormais dispos en hybride. Mais comme il reste du stock... faudra faire gaffe !

Autre chose, le site de référence du SACD SACDINFO.COM devient www.sa-cd.net . Tous les SACD sont référencés et on a toujours la possibilité d'avoir un lien sur les Amazon... Very Happy
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

cool destiny's child en hybride Wink

Sinon t'avais qu'a lui apprendre le HC, je l'ai fait 2 fois et je peut te dire que les vendeurs ne te regarde plus de la même facon, et en plus il avait un client a qui il arrêtait pas de dire des conneries, et quand il est parti vérifié si il restait l'ampli que la personne était intéressé, j'ai expliqué les vrais réponse et corrigé le vendeur, je peut te dire que lorsque le vendeur est revenu et qu'il a vu que quelqu'un de plus compétant le corigeais il as pas été content et ensuite, ben il a gardez son ampli Laughing Laughing

Ca m'énerve de voir un vendeur racontez des conneries pour vendre le plus de truc et pas toujours ce qu'attend le client Confused Mad

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oil
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde, moi ça y est j'ai décidé d'arreter le sacd, ça m'enerve, pas assez de sortie, quand des choses interressantes sortent, les albums sont mal mixé en 5.1 enfin bréf, y'en a marre j 'ai d'ailleurs deja vendu tous mes sacd pour ceux qui cintinuent je leur conseille le pink floyd et le bowie heathen, voilà, salut...
Bonojc

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le sacd c'est un complement du cd, pi mon lecteur et compatible dvd alors l abandonné, ba, je risque pas...je trouve que ya bcp d'avenir dans ce support, mais ce n'est que le debut, ça fais que qq mois qu'il y a des sorties régulieres, faut pas se decourager et perseverer!!

Wink
the shape

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
cool destiny's child en hybride Wink

Sinon t'avais qu'a lui apprendre le HC, je l'ai fait 2 fois et je peut te dire que les vendeurs ne te regarde plus de la même facon, et en plus il avait un client a qui il arrêtait pas de dire des conneries, et quand il est parti vérifié si il restait l'ampli que la personne était intéressé, j'ai expliqué les vrais réponse et corrigé le vendeur, je peut te dire que lorsque le vendeur est revenu et qu'il a vu que quelqu'un de plus compétant le corigeais il as pas été content et ensuite, ben il a gardez son ampli Laughing Laughing

Ca m'énerve de voir un vendeur racontez des conneries pour vendre le plus de truc et pas toujours ce qu'attend le client Confused Mad

Je crois qu'il ne faut pas en vouloir au vendeur mais plutôt à l'enseigne.
J'ai travaillé à Leroy Merlin rayon électricité le dimanche quand j'était d'jeunz. Ben faut voir comment j'ai été mit dans le bain : "là c'est le rayon ampoules, là les câbles au mètres, là les interrupteurs et ici les alarmes et motorisations de portes de garages".
C'est tout. Qu'est-ce que tu veux faire avec ça ? Ils m'ont pris parce que j'avais des connaissances, mais en ce qui concerne le conseil des hotes ou alarmes, faut un minimum de formation quand même Confused
Pour te dire qu'on était pas formé, j'ai un collègue qui expliquait comment brancher un va-et-vient : "ici, le neutre, là la phase et sur cette borne la terre". Youhou, c'est la fête, la c'est sûr il va y avoir de la lumière Laughing
En plus on a beau s'y connaître, on est jamais à l'abris d'un prof de physique qui d'ébarque (si si j'ai eu cette chance Confused ).
C'est pour ça que j'en veux pas forcément aux vendeurs (quoi que des fois ils pourraient s'interresser un peu quand même).
Quand j'achète un truc, je préfère me renseigner par moi même, avec LM, j'ai vu comment ça fonctionne et je ne crois plus du tout les vendeurs.
the shape

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait n'allez pas à LM le dimanche pour les conseils, c'est un conseil Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

oil a écrit:
salut tout le monde, moi ça y est j'ai décidé d'arreter le sacd, ça m'enerve, pas assez de sortie, quand des choses interressantes sortent, les albums sont mal mixé en 5.1 enfin bréf, y'en a marre j 'ai d'ailleurs deja vendu tous mes sacd pour ceux qui cintinuent je leur conseille le pink floyd et le bowie heathen, voilà, salut...

Y'en a qui sont vraiment impatient et qui veulent tout tou de suite. Si on était tous comme toi, le LaserDisc n'aurait pas vécu et ont n'aurait sûrement pas tout ce que l'on a là a cette heure ci (DVD, amplis 5.1...).
Perso, c'est pas le 5.1 qui m'attire le plus en SACD... Mais bon, faut contenter tout le monde... Wink

En attendant, sort au Japon le 24 février un double SACD d'un membre des Beatles : George Harrison - Live in Japan, avec comme guitariste principal, Eric Clapton !

Plus d'infos :
http://www.sa-cd.net/showtitle/1660
Il est déjà en pré-commande import sur Amazon.de, mais à 42 € !

Chose qui choque également, c'est l'éditeur, "Dark Hose", label de... WARNER !!!! Shocked Décidément, ça va mal pour le DVD-A !!!

La revue stereophile a fait une petit sondage après de ses lecteurs à propos de leurs intêret d'acheter des disques/lecteurs haute def' (DVD-A / SACD):
Lecteur universel: 15%
Lecteur DVD-A seul: 4%
Lecteur SACD: 32%
Achat prochain d'un lecteur: 12%
Ne s'en inquiette pas: 34%
MIC

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2003 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mortel le coup du bouffon péritel. Laughing Laughing Laughing Wink

Juste pour info : la fnac de Montpellier vient de réouvrir un rayon SACD, classique, jazz, rock. Aucun titre récent. Crying or Very sad Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 193, 194, 195  Suivante
Page 44 sur 195

Sauter vers: