Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 08:36 Sujet du message: |
|
|
Oui Reclock fait son oeuvre aussi à 75Hz.. cela ne coute rien d'essayer, bien au contraire.
As tu relié ton PC plus puissant équipé de la GForce? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
malko Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 09:40 Sujet du message: |
|
|
DTSman, si j'ai bien compris le scaling issu du choix de la résolution de l'affichage P.C. - dans la limite bien sûr de ce que peut offrir le diffuseur-je vois pas trop comment joue le choix de la fréquence de rafraichissement ?
A vous lire, ça influe sur la fluidité de l'image, notamment lors des travelings ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 10:06 Sujet du message: |
|
|
La résolution (800*600, 1024*768 ..), la fréquence horizontale, la fréquence verticale sont 3 valeurs liées. L'une ne va pas sans l'autre.
Voilà un petit soft qui fait quelques calculs (bande passante et Fh en fonction de resX, resY et Fv) : http://myhometheater.homestead.com/bandwidthcalculator.html#anchor_13194
Maintenant, pour une source PAL (25imps), pour s'assurer d'une certaine fluidité il faut conservé les proportions en choisissant un multiple et dans ce cas 75Hz (car 25*3=75). Pour le NTSC (24imps) c'est 72Hz (car 24*3=72). Toute ses histoires sont liées à la notion de 3:2 pulldown, que je n'ai pour ma part pas totalement assimilée. Tu devrais trouver plus d'infos sur le 3:2 pulldown sur le site MLill (cf lien de mon site)
Quand on parle fluidité, il est certain qu'il n'y a que sur les mouvements de caméra et donc traveling que cela rentre en ligne de compte. Sur des images globalement fixe on ne voit rien.
Cela me fait penser que les problème de saccade qu'à Max avec son DLP XGA sont peut être causé par une BP trop grande qu'aurait du mal à assimiler le projo. L'YUV d'une platine de salon ayant une BP plus faible ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 10:24 Sujet du message: |
|
|
Une BP? Une bande passante? Comment peut-on la régler?
Je vais allumer le projo pour faire des essais avec reclock... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 10:47 Sujet du message: |
|
|
On ne peut régler la BP (Bande passante video qui se mesure en MHz, contrairement à l'audio qui se mesure en kHz) car elle résulte, comme je l'ai dit plus haut de ta résolution et du taux de rafraichissment. C'est pourquoi je te conseille de faire un test en 800*600  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 11:27 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, j'ai pas encore fait ca...
Au fait, j'ai essayé reclock, à 75 ou 50, c'est pareil, saccades à gogo, encore pire que sans reclock...
Le mieux reste 60Hz.
Je vais essayer de ce pas en svga... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 11:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt tritube, et c'est toujours en B.P que les constructeurs s'expriment. (en fournissant parfois des équivalences en résolution P.C.)
Du coup, c'est pas évident pour un novice de transposer telles quelles, les informations délivrées par DTSman en PCHC TT.
Dernière édition par malko le Dim 07 Déc 2003 11:54; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 11:54 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah j'ai essayé aussi en svga, c'est pareil, tearing en veux-tu, tearing en voilà.
Ce projo est tout simplement pas compatible avec un pc!
Je crains que la liaison DVI n'y change rien!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 12:13 Sujet du message: |
|
|
Mais au final vas tu :
- rester avec le PC en 60Hz?
- Prendre une platine de salon type 868 (burk)?
- Revendre ton projo?
PS 1 : as tu testé différents renderer audio : wavout ou directsound dans la création de graph sous ZP?
PS 2 : teste quand même avec ton autre PC plus puissant même si je n'y crois pas trop.. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 12:14 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Je crains que la liaison DVI n'y change rien!  |
Pas forcément! ça vaudrait le coup de tester ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 12:15 Sujet du message: |
|
|
malko a écrit: | Je suis plutôt tritube, et c'est toujours en B.P que les constructeurs s'expriment. (en fournissant parfois des équivalences en résolution P.C.)
Du coup, c'est pas évident pour un novice de transposer telles quelles, les informations délivrées par DTSman en PCHC TT. |
Avec le lien que je t'ai mis plus haut, tu peux retrouver une résolution adaptée a la BP de ton projo  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 12:19 Sujet du message: |
|
|
Pas cool Max
Tu as encore ton dl 500? Tu vas revendre l'autre projo? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 12:28 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | malko a écrit: | Je suis plutôt tritube, et c'est toujours en B.P que les constructeurs s'expriment. (en fournissant parfois des équivalences en résolution P.C.)
Du coup, c'est pas évident pour un novice de transposer telles quelles, les informations délivrées par DTSman en PCHC TT. |
Avec le lien que je t'ai mis plus haut, tu peux retrouver une résolution adaptée a la BP de ton projo  |
Et bien sauf erreur, ça donne 1600*1200. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 12:30 Sujet du message: |
|
|
Bah je sais pas trop...
A mon avis, je vais essayer de m'habituer aux minisaccades, elles ne dérangent pas mon WAF. Elle va me tuer si je change encore...
J'ai encore le DL500 mais je ne reviens plus au svga. Le xga, c'est quand même une autre image.
DTSman, on sait que les platines de moyenne gamme ont une image dégueux en comparaison avec le pchc. Mais on ne sait pas ce que ca donne sur une platine genre 868, en DVI...
Il faudrait que je puisse m'en faire prêter une...
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 12:33 Sujet du message: |
|
|
malko a écrit: | Et bien sauf erreur, ça donne 1600*1200. |
Oui, ça te laisse une marge gigantesque  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 12:35 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
DTSman, on sait que les platines de moyenne gamme ont une image dégueux en comparaison avec le pchc. Mais on ne sait pas ce que ca donne sur une platine genre 868, en DVI...
 |
Moi je n'y crois pas trop à ces platines haut de gamme. M'enfin qui ne tente rien n'a rien. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 12:35 Sujet du message: |
|
|
Ca serait très interessant vu ton niveau d'exigeance de savoir ce que celà donne avec ce type de platine.
Je sui sconvaincu depuis longtemps que le support dvd a été mis au point pour être utilisé avec nos diffuseurs traditionnels à savoir le tube cathodique. Ou va la technique ou va le marketing? Je serais très curieux de savoir si une platine de plus de 1200 ? est réellemnt supérieur à une platine de 400 ? au point de vu rendu image et performance video pure. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 12:40 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Ca serait très interessant vu ton niveau d'exigeance de savoir ce que celà donne avec ce type de platine.
Je sui sconvaincu depuis longtemps que le support dvd a été mis au point pour être utilisé avec nos diffuseurs traditionnels à savoir le tube cathodique. Ou va la technique ou va le marketing? Je serais très curieux de savoir si une platine de plus de 1200 ? est réellemnt supérieur à une platine de 400 ? au point de vu rendu image et performance video pure. |
Une chose est certaine, le décodage MPEG2 est maitrisé depuis longtemps. En témoigne aussi les comparatifs de MLill entre sa platine avec sortie SDI et le décodage MPEG2 software de nos PC : ils sont identiques. C'est pour cela que je reste plus que septique devant les DAC 108MHz de ces platines... le DVD n'a besoin que de DAC 27Mhz pour s'assurer une restitution correcte.
par analogie à l'audio, mieux vaut une bonne DAC 44.1khz pour lire les CD-A plutot qu'une DAC 96kHz d'un pioneer par exemple.
Maintenant ce qui peut faire la différence c'est la qualité des étages de sortie. On peut supposer qu'en sortant en DVI d'une platine de salon les couleur seront plus propres etc... Comptez pas sur moi pour me prendre une platine de salon que je serai obsolete dans 6 mois  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 12:43 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | max zorin a écrit: |
 |
Moi je n'y crois pas trop à ces platines haut de gamme. M'enfin qui ne tente rien n'a rien. |
Et pour une fois, c'est moi qui vais t'instruire !
Tu as TORT.
Aprés moult essais / achats -dont le 963- et plusieurs types de diffuseurs, un lecteur comme 3Dlab apporte un plus image incontestable. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 12:53 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, comme je l'ai dit plus haut il y aura forcément des différences (encore heureux!) mais a mon avis c'est surtout du à la qualité de fabrication : étages de sortie en particulier.
Moi, tout ce que j'espère c'est que Max puisse tester son DLP avec une platine HDG pour faire un comparatif avec le PCHC.
Mais je le rappele une fois de plus, le PCHC est décriez parcequ'on observe des saccades. Avec le projo de Max la preuve est fait que ce n'est pas le PC qui est en cause mais le projo qui est incapable de digérer proprement le signal du PC. C'est à ce demander si les constructeurs ne le font pas exprés pour forcer les gens à acheter ensuite une platine or de prix! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|