Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Harman Kardon ou Denon?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierry la fronde
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2001 13:02    Sujet du message: Harman Kardon ou Denon? Répondre en citant

Salut à tous, je viens de m'HT un pack enceintes Magnat Vintage Série 1 (Vintage 120, 1, et 105) pour remplacer mon pack jamo.
Un ampli AV Denon 1801 était avec (le prix du pack avec l'ampli était bien inférieur au prix normal des seules enceintes, j'ai donc hérité de l'ampli).
J'ai déjà un ampli AV Harman Kardon AVR 3000. J'ai installé les Vintage, et après quelques écoutes de CDs et DVDs, je suis sur le cul, tellement le son a gagné en profondeur, en assise, en précision, en volume, en clarté.... en tout! aussi bien en stéréo qu'en HC (j'ai littéralement redécouvert certains CDs que j'avais déjà écouté 1000 fois comme Wish You Were Here de Pink Floyd, et quand je dis redécouvert, c'est vraiment que j'ai entendu des détails que j'avais jamais entendu jusque là).
Comme j'envisage de vendre le Denon 1801, je ne l'ai même pas ouvert pour le tester par rapport au HK 3000. Est-ce que je devrais?
Qu'est ce que vous en pensez? Vous me conseillez quoi, sachant que la moitié du temps, j'écoute en "audiophile"?
Les 2 amplis appartiennent-ils à la même classe?

Je vous remercie de m'aider!!!
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2001 19:06    Sujet du message: Re: Harman Kardon ou Denon? Répondre en citant

pour une ecoute "audiophille" garde le harman qui est plus precis et detaille
alex
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2001 20:25    Sujet du message: Re: Harman Kardon ou Denon? Répondre en citant

moi perso , je le testerai , car tu serais enfin quel type de son tu aimes denon ou harman , qui sont en fait tres différents .
moi même je posséde des magnat mais j'hésite entre un harman ou un denon , si tu fais l'essais j'aimerai bien ton avis vite fais sur ces 2 modéles , car l'expérience vient en écoutant.
thierry la fronde
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2001 20:45    Sujet du message: Re: Harman Kardon ou Denon? Répondre en citant

Ouais, je vais faire sans doute demain un essai du denon parce que ca me démange d'écouter ce qu'il vaut, même si Luc semble avoir raison, le HK est mieux noté pour l'écoute stéréo.
Je te tiendrai au courant alex.
T'as quelles Magnat? C'est rare de rencontrer des gens qui ont des Magnat ou même qui connaissent. Personnellement, les vintages m'ont totalement convaincu lorsque je les ai écoutées en auditorium. Les infinity alpha, les Heco, Yamaha, les JBL, et même des JM Lab (mais je sais plus lesquelles) m'ont semblé nettement moins précises et moins amples. Au bout d'une heure et demi, il restait plus en compétition que les vintage et des Heco xenon 400 je crois. Mais le dynamisme des vintages l'a finalement emporté.
Enfin, j'ai testé que les enceintes dans ma gamme de prix, cad dans les 2-3000 balles par enceinte.
@+
yannick
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2001 02:45    Sujet du message: Re: Harman Kardon ou Denon? Répondre en citant

Je viens de tomber sur ton mail au sujet de tes ENCEINTES JAMO

? Tu les vends ?

si oui, alors réponds moi à ce mail en me précisant les REF & ton prix

car je cherche des enceintes pour 5.1

PS:
si tu peux répondre sur mon E-mail, ce serait nickel

merci
yannick.POULIQUEN@TELINTRANS.FR
thierry la fronde
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2001 06:28    Sujet du message: Re: Harman Kardon ou Denon? Répondre en citant

>>>>>>>>>>alex
Bon, alors finalement, j'ai déballé le Denon et l'ai branché (avec des tonnes de précautions) pendant tout le dimanche.
Voilà ce que j'en pense.
En HC, en toute honnêteté, j'arrive pas à faire la différence entre le denon et le HK. Que ce soit en DTS ou en DD, c'est détaillé et bien réparti. Peut-être, je dis bien peut-être un peu moins de dynamique au niveau des enceintes principales, j'avais l'impression sur le unplugged des Corrs que la scène avant était un peu moins large qu'avec le HK. Ceci dit, c'était une impression et je ne l'ai ressenti qu'avec ce dvd.
Par contre, le Denon 1801 est dépourvu de DolbyPro II ou de Logic 7. Le HK 3000 a le mode le logic 7 (pour avoir testé le DPL II, je peux dire qu'il y a pas vraiment de différence entre les 2 formats). Et ca apporte quand même un gros plus pour les films en stéréo ou st dolby surround. Ca n'a rien à voir avec du DPL. L'illusion du 5,1 est parfois trompeuse. Pour les films en 2,0, je n'utilise plus que ca! Et ca, ca manque cruellement au Denon 1801.
En audiophile, j'ai préféré le HK. Il sonne un peu plus clair et plus précis, comme c'était à prévoir. Et puis les basses du Denon ne m'ont pas semblé naturelles. Elles sont moins balourdes, elles claquent plus sur le HK. Enfin, tout ca, c'est des impressions personnelles. Peut-être que qqun d'autre penserait le contraire.
Résultat, le HK a une petite longeur d'avance je trouve, et il va rester en place. Esthétiquement, le Denon est plus joli, surtout par sa couleur or, mais c'est du détail.
Je suis donc très content des perfs de mon HK.
Si ca peut t'aider Alex!
PS: méfies-toi, mes magnats sont des vintage série1, je ne sais pas ce que vaut que le mariage HK+ magnat vector 55 ou 77. Tout ce que je sais, c'est qu'en auditorium, branché à un gros ampli Denon, les vector 77 ne m'ont pas du tout convaincues. Elles m'avaient mieux plu chez un pote qui a un ampli yamaha.
alex
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2001 07:28    Sujet du message: Re: Harman Kardon ou Denon? Répondre en citant

>>>>>>>>>>>>thierry la fronde

je te remerçie de ton test , en effet je possede des magnat 4 vector 55 +center 13.
et toi qui a testé le logic 7 et le prologic 2 , tu trouve qu'il n'y a pas de grosse difference ? le dpl2 est mieux ?
sinon as tu testé le dts neo ? qu'en penses tu ?

bonne ecoute et bon film
Fender
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2001 16:40    Sujet du message: Re: Harman Kardon ou Denon? Répondre en citant

pour l'écoute audio, j'ai testé le logic 7-c. C'est normal que ça paraisse si "plat" par rapport au mode stéréo ?
Fender
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2001 16:41    Sujet du message: Re: Harman Kardon ou Denon? Répondre en citant

je voulais dire logic 7-m évidemment pour un CD
thierry la fronde
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2001 06:05    Sujet du message: Re: Harman Kardon ou Denon? Répondre en citant

>>>>> Alex, je sais pas quel est le meilleur des 2, mais moi, je n'ai entendu aucune différence flagrante.
dts neo, je n'ai pas testé, mais je suis pas partisan de tous ces nouveaux formats.... le 5,1 me satisfait amplement, jusqu'à ce que qqchose de vraiment révolutionnaire débarque!

>>>>> Fender
c'est bien possible, je n'ai jamais écouté un cd stéréo classique en logic 7 music. Seulement des live, de VHS aussi. Pour le live, je trouve le logic 7 music très convaincant et surpasse les mode DPL et autres DSP. Pour le cd normal, je vois pas l'intérêt d'écouter autrement qu'en stéréo. C'est normal que tout bidouillage électronique paraisse plat à côté du stéréo, étant donné que le cd a été mixé pour une écoute stéréo traditionnelle et que l'écoute optimale est la stéréo traditionnelle.

amicalement la fronde
fab94
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 14:56    Sujet du message: Re: Harman Kardon ou Denon? Répondre en citant

je confirme pour Fender :

le mode logic 7-m est excellent et fortement recommandé pour toute forme de CD live !!

Sur un CD studio aucun interet (sauf si effets spécifiques), reste en mode 5CH, c'est parfait comme ça. Smile
Fender
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2001 17:25    Sujet du message: Re: Harman Kardon ou Denon? Répondre en citant

pour les live je comprends, mais même le 5ch manque de dynamique par rapport au stéréo sur un CD studio
max zorin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2001 11:54    Sujet du message: Re: Harman Kardon ou Denon? Répondre en citant

D'a'ccord avec toi Fender, j'aime pas non plus le 5ch. La stéréo classique est bien meilleure, plus dynamique. Pour les live, je le trouve pas super non plus. C'est déroutant d'entendre le chanteur devant nous chanter derrière.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: