Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vil Coyote Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Messages: 2523 Localisation: Angoulême, Capitale du Groland
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 14:37 Sujet du message: |
|
|
Une réponse claire à des interrogations légitimes, vivement ce prochain numéro...
Ah oui, c'était mon dernier mag ce mois-ci, j'ai pas pensé à renvoyer le carton de réabo... _________________
  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 14:41 Sujet du message: |
|
|
Tout vient à point à que sait attendre.
En tout cas, bravo Max pour l'initiative. Et ça a le mérite d'éclaircir la méthode de test de LAL. |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 14:47 Sujet du message: |
|
|
ah bah Merci de la réponse, ça fait plaisir mais du coup plus de sacrifice à faire, nous vivons dans des temps bien tristes chers amis. tant pis pour le matos de Mic. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 14:51 Sujet du message: |
|
|
Thor, pour atténuer cette rude déception, je t'invite à venir faire les écoutes à la maison.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour cette réponse !
C'est agréable de sentir qu'il y a des retours.
C'est sûr qu'on en voudrait toujours plus mais évidement on ne se rend pas toujours compte des problèmes logistique soulevé.
Je suis quand même un peu déçu car j'aurais aimé voir apparaître une note sur 10 car ça donne une idée plus fine des impressions ressenties par les testeurs.
Evidement, ça risque d'être difficile pour les guides, mais autant partir sur des notes sur 10 pour l'année 2004, non  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 15:27 Sujet du message: |
|
|
MIC c'est quand tu veux..... je promet pas que je repartirai sans rien  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 15:56 Sujet du message: |
|
|
Ouf .... je suis rassuré.
Je voyais bien Thor courant avec sur le dos 92 kilos d'amplis ou des TIK 10 à 49 kilos l'unité.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 15:58 Sujet du message: |
|
|
Attention, Max arrive, je le sens.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 16:08 Sujet du message: |
|
|
pourquoi il sent pas bon, c'est un peu de la diffamation ça..... méchant va _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 17:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En effet, il faut savoir que nous demandons beaucoup à nos journalistes DVD. Il faut qu'ils aient d'excellentes connaissances soit cinématographiques soit musicales, des connaissances techniques, une excellente aptitude pour l'écriture, et un don pour la concision car nous exigeons d'eux des critiques très denses (beaucoup d'infos en peu de caractères?). Certains sont plus littéraires, d'autres plus cinéphiles, d'autres encore plus techniques. |
Engagez-donc un rédacteur qui ait la panoplie complète, c'est-à-dire moi! En plus, vous seriez débarassés de moi en tant que forumer et agitateur gênant!
Trêve de plaisanterie, à mon tour de donner mon avis sur l'intervention de LAL (en la personne d'Isabelle Ribemont).
Merci Isabelle Ribemont pour cette réponse.
Ce qu'il y a de positif, c'est que nous sommes écoutés et que LAL prennent la peine d'étudier nos revendications. Mais ca, je le savais déjà depuis longtemps.
Ce qu'il y a de moins positif, c'est que l'objet principal de notre requête (à savoir l'indication du matériel de test) se trouve rejeté.
Pourquoi voulions-nous cela?
D'une part, pour nous assurer de votre indépendance, objectivité et engagement dans la réalisation des tests. Le fait que vous nous dévoiliez le déroulement de ceux-ci montre en partie votre bonne volonté, c'est sûr.
Mais d'autre part et surtout, pour avoir une idée de la valeur à accorder à chacune des notes techniques données.
Il est clair qu'un test réalisé sur TV et kit d'enceintes Sony n'a pas la même valeur qu'un test effectué en videoprojection sur 3m de base et pré-ampli Rotel.
Or, vous nous le dîtes vous-mêmes, les dvds ne sont pas tous testés de la même facon, plusieurs étapes du test pouvant même comporter un visionnage sur TV. D'un dvd à l'autre, le matériel de test varie ce qui a forcément une influence sur la note technique finale et sur l'homogénéité des notes attribuées.
En tant que lecteur, je ne sais plus à quel Saint me vouer! Le dvd a-t-il oui ou non été testé sur du matériel exigeant? Puis-je faire totalement confiance à la note technique donnée et en fonction de celle-ci, me décider à acheter le dvd, ou non? Parce que c'est finalement la vocation de votre magazine que de nous informer, soutenir et aider dans nos achats.
Il est bien évident qu'il n'est pas possible de tester tous les dvds sur le même matériel.
C'est bien pourquoi nous avions proposé que le matériel de test soit indiqué pour chaque critique de dvd. De cette facon, chacun peut évaluer la note donnée au dvd en fonction de ses propres exigeances.
Citation: | Dans ces conditions, laquelle prendre en compte ? Toutes ? Le mag risquerait fort de ressembler à une litanie peu appétissante de matricules de matériels !
|
Pas forcément, c'est une question d'organisation pratique. Il suffit d'indiquer l'installation qui a servi principalement au test et donc à la notation. Comme j'en avais eu l'idée, il ne serait pas bien difficile d'imaginer un système de légende renvoyant aux diverses installations disponibles. Ca ne prendrait pas beaucoup de place et la critique serait tout aussi clairement exposée qu'auparavant. Chaun aurait la possibilité de se référer à la légende ou non.
En fait, maintenant que j'ai la confirmation que les tests peuvent aussi se dérouler principalement sur un TV, je sais encore moins quel crédit je puis accorder à une note technique donnée!
En résumé, je suis reconnaissant à LAL de vouloir nous montrer que notre avis compte, c'est très gratifiant mais je ne suis pas beaucoup plus avancé en ce qui concerne le problème posé!
PS: quid des tests de matériel? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 20:46 Sujet du message: |
|
|
bon ben j'arrives et je trouve cette reponse,mi figue -mi raisins;bravo quand meme a la redaction de nous informer avant la parution du prochain numero et de nous decrire aussi ses methodes de travail.
bon je suis bien d'accord que tout les test ne peuvent pas etre realisé en videoprojection mais quand meme 36 cm de diagonale c'est petit pour ce faire une idée des defauts.
enfin je m'attendais a cette reponse,car chacun fait bouillir sa marmitte de la facon la plus logique pour lui. mais au moins le forum est lu par la redaction et nous allons lire attentivemment les changements annoncés pour le prochain numero. voila,mais n'oublions pas une chose qui nous lient tous:le home cinema de qualité. celui que certains editeurs tente de transformer en foirfouille pas cher et mediocre  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 07:19 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter ce qu' a dit Max, il pourrait y avoir et ce sans entrer dans le détail des types d'instal de test, trois ou quatre famille d'instal, représenté^par une lettre ou un chiffre. Comme celà sans surcharger le mag on aurait à la fois le renseignement recherché à savoir sur quel type de matériel c'est testé, quel crédit y accorder en fonction de notre propre matériel et satisfaction totale par rapport à notre demande initiale.
Pour faire encore plus simple on pourrait tout aussi bien indiquer un niveau d'instal (entrée de gamme, milieu, haut de gamme) pour effectuer le test  _________________
 |
|
|
 |
Gambit of Avalon

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 51 Localisation: Somewhere in Avalon
|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 07:51 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Pour compléter ce qu' a dit Max, il pourrait y avoir et ce sans entrer dans le détail des types d'instal de test, trois ou quatre famille d'instal, représenté^par une lettre ou un chiffre. Comme celà sans surcharger le mag on aurait à la fois le renseignement recherché à savoir sur quel type de matériel c'est testé, quel crédit y accorder en fonction de notre propre matériel et satisfaction totale par rapport à notre demande initiale.
Pour faire encore plus simple on pourrait tout aussi bien indiquer un niveau d'instal (entrée de gamme, milieu, haut de gamme) pour effectuer le test  |
Effectivement et j'ajouterai à nouveau qu'une note technique fusionnant image et son n'est pas crédible. WIDESCREEN REVIEW ou chez nous PAV pratique une notation séparée et ce depuis bien longtemps. Certains d'entre nous ne privilégient t-ils pas l'image au son ou l'inverse... _________________ "Ne te laisse pas abuser par les apparences...
Ceci est le monde auquel tu appartiens..." |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 08:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour compléter ce qu' a dit Max, il pourrait y avoir et ce sans entrer dans le détail des types d'instal de test, trois ou quatre famille d'instal, représenté^par une lettre ou un chiffre. |
Exactement, ca ne prendrait pas bcp de place et on saurait à quoi s'en tenir! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 08:20 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Pour compléter ce qu' a dit Max, il pourrait y avoir et ce sans entrer dans le détail des types d'instal de test, trois ou quatre famille d'instal, représenté^par une lettre ou un chiffre. |
Exactement, ca ne prendrait pas bcp de place et on saurait à quoi s'en tenir! |
Excellent idée ! Un tel codage est effectivement facile à mettre en place et ne perturbe pas la lisibilité du magazine...
Sauf que, si le code "A" représente un visionnage sur un TV N&B 36 cms et un lecteur Höher à 50 euros, et que plus de 70% des visionnages sont marqués A, cela ne fera plus très crédible...  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 08:35 Sujet du message: |
|
|
BACK TO MONO !!! _________________
 |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour la réponse, qui pour ma part, m'enchante
Le n° 97 va se faire bouillonant dans les mains de ma factrice préférée  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 22:14 Sujet du message: |
|
|
Question par rapport aux tests ? dans le tableau des avis (p70 du n°96) , quelqu'un sait-il pourquoi il y a des barres jaunes et des barres jaunes claires dans le tableau.
je pensais que c'était les sorties majeures du mois mais apparemment ce n'est pas le cas. Indy est jaune, Reloaded est jaune clair. Il n'y a pas de règles on dirait. Il y a 24 jaunes et je ne sais pas pourquoi.
Parce que si on avait des tests poussés sur une vingtaine de titres (les sorties majeures), ça déblérai bien le terrain. Les dvd dans les encadrés "Et aussi" n'ont pas besoin de figurer dans les tests poussés et d'autres également. Pour ma part, je les lis jamais. Qu'on me signale qu'ils sont sortis OK et qu'on mette leur test dans le guide annuel ça m'ira trés bien.
Je pense que les sorties majeurs du mois, les rééditions (cf : Stargate, Danse avec les loups et d'autres que j'oublie) devraient faire parti de ce genre de tests.
Enfin ! Attendons pour voir les changements apportés et on pourra en reparler. |
|
|
 |
loulaipoupi Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 22:22 Sujet du message: |
|
|
Merci à Isabelle Ribemont pour la réponse ( même négative) et les info sur le fonctionnement du Mag.
Mais c'est quand même dommage de ne pouvoir lire cette information dans le prochain n° de LAL, ne seraice que pour les articles des blockbusters au minimum
En tout cas à lire les réponses suivants l'intervention d'Isabelle Ribemont la résistance s'organise pour mieux revenir.  _________________ SONY KDL-40W4500 - Sony BDP-S470B - Pioneer DV-585A - PS3 - Denon AVR-2804 - JMLAB chorus Technic |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 20:09 Sujet du message: |
|
|
Merci, sincerement pour cette réponse claire, meme si elle n'est pas aux gouts de tout le monde
j'apprecie que l'on prenne du temps a nous lire et a tenter de nous faire plaisir
Alors un grand merci meme si cette idée est extraodinaire :
Citation: | Comme j'en avais eu l'idée, il ne serait pas bien difficile d'imaginer un système de légende renvoyant aux diverses installations disponibles. Ca ne prendrait pas beaucoup de place et la critique serait tout aussi clairement exposée qu'auparavant. Chaun aurait la possibilité de se référer à la légende ou non. |
Car je ne pense pas que vos "Testeurs" change de matériel tous les mois
Mais merci a Max, d'avoir fait une si belle réponse , qui je le sais a déja était lu |
|
|
 |
|