Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 15:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, le déhonneur ou la gloire .... quelle fin horrible pour ce cher Maxou.
Et si nous pratiquions l'ordalie ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 08:35 Sujet du message: |
|
|
mais qu'est ce? _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 09:49 Sujet du message: |
|
|
Une pratique moyennageuse sacrificielle.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 10:02 Sujet du message: |
|
|
bon ok ça marche, tant que ça les fait répondre c'est bon. qui s'y prête????? _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 11:09 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: | bon ok ça marche, tant que ça les fait répondre c'est bon. qui s'y prête????? |
JE vote pour MIC, il nous manqueras pas trop  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 11:21 Sujet du message: |
|
|
soit en plus c'est lui qui a proposé l'idée donc finalement ça coule de source.
le problème est comment fera t'ont pour se partager son materiel???? je prend les HKsignature qui remplaceront mon denon tout pourri  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 11:48 Sujet du message: |
|
|
Et moi son TT.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 11:49 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Et moi son TT.  |
ca me va, par contre on attend qu'il achete sa marantz VP2S2 comme ca je la prend  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 12:14 Sujet du message: |
|
|
Bel esprit d'équipe.
Bonjour chère Isabelle Ribemont.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 12:23 Sujet du message: |
|
|
L'heure de la réponse a sonnée  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 12:29 Sujet du message: |
|
|
Isabelle est en train d'écrire quelque chose!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 12:32 Sujet du message: |
|
|
Ben, j'ai l'impression !!  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
ISABELLE RIBEMONT Les Années Laser

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 12:33 Sujet du message: |
|
|
Bien vu? J'étais en train d'écrire (et accessoirement de boucler le très très gros numéro )!
Voici donc notre réponse? juste avant que ce nouveau n° (très très gros) ne sorte afin que vous soyez les premiers informés?
Avant tout, LA déception : nous ne pouvons vous indiquer pour chaque test DVD le matériel Home Cinéma utilisé. Pourquoi ? Notre explication vient de notre méthode de travail. Voici donc comment nous fonctionnons.
? Lorsque le DVD arrive, il est confié à un premier journaliste (équipé au minimum d'un téléviseur 63 cm ? beaucoup d'entre eux sont équipés d'un vidéoprojecteur mais pas tous, nous ne pouvons pas les y obliger ! -, d'un lecteur DVD of course, et d'un ampli 5.1 DD et DTS avec les enceintes adéquates). Celui-ci visionne en totalité le film dans une des versions, tous les bonus, et teste également l'autre version (VO ou VF) et ce sur une première installation.
?? Lorsque le film revient à la rédaction, il est contrôlé sur une de nos 2 installations (soit téléviseur, soit vidéoprojecteur en fonction généralement du titre?).
??? Enfin, le DVD est à la disposition des autres journalistes (un titre est emprunté en général par 2 ou 3 personnes ? toutes dûment équipées). Chaque avis est pris en compte pour un total de 3 voire 4 installations. Dans ces conditions, laquelle prendre en compte ? Toutes ? Le mag risquerait fort de ressembler à une litanie peu appétissante de matricules de matériels !
Néanmoins, nous avons tenu compte de vos propos et, dès le prochain numéro (le 97), vous trouverez :
- Un nouvel encadré "Technique +". Celui-ci remplace l'ancien encadré Multicanaux à gogo et a pour vocation d'aller plus loin dans le détail technique image et son du DVD. Dans ce cadre là, nous privilégierons dorénavant systématiquement l'attribution du DVD à un journaliste plus "pointu" sur la technique. En effet, il faut savoir que nous demandons beaucoup à nos journalistes DVD. Il faut qu'ils aient d'excellentes connaissances soit cinématographiques soit musicales, des connaissances techniques, une excellente aptitude pour l'écriture, et un don pour la concision car nous exigeons d'eux des critiques très denses (beaucoup d'infos en peu de caractères?). Certains sont plus littéraires, d'autres plus cinéphiles, d'autres encore plus techniques.
- Des critiques largement dévolues à l'aspect technique pour ce qui est des coffrets du style Alien Quadrilogy. Vous connaissez tous les films, aussi avons-nous insisté sur les nouvelles versions et la qualité image et son.
- Des notes techniques réévaluées. En effet, le DVD a fait d'énormes progrès depuis ses débuts et nous serons dorénavant d'autant plus vigilants. Un 5 technique sera donc rare : c'est le top du top. 4 : très bon. 3 : bon. 2 : moyen. 1 : mauvais.
- Vous l'avez déjà bien compris, les avis sur les films sont tout à fait subjectifs, et c'est bien pourquoi ils divergent à quelques mois d'écart entre Zone 1 et Zone 2. Pour les DVD Zone 2, lorsqu'un un désaccord intervient au sein de la rédaction, nous hésiterons de moins à moins à laisser parler 2 journalistes aux avis divergents. Une façon de vous indiquer nos opinions en vous laissant seul juge?
- Enfin, vous nous faîtes souvent le reproche de ne pas prendre assez part à ce forum. D'une part, sachez que l'évolution sur la technique du prochain numéro provient de votre appel. Nous pensons que ces évolutions vont dans le sens demandé. Et puis, lisez donc le prochain WanteDVD, et vous saurez que non seulement nous vous lisons mais aussi que nous vous entendons !
Bien cordialement, _________________ Isabelle Ribemont
Directrice Générale
du magazine Les Années Laser |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 12:46 Sujet du message: |
|
|
Enfin une réponse.
Et une ébauche d'évolution positive.
Affaire à suivre de prêt.
Merci.  _________________ Accrocher son char à une étoile.
Dernière édition par MIC le Ven 05 Déc 2003 12:55; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 12:55 Sujet du message: |
|
|
Ah enfin une grande réponse, dans ce cas c sur que si c testez sur plusieurs installs différente d'ou l'impossiblité de marquez le materiel, sinon si je comprends bien le "technique +" sera un DVD vu sur une installation très bien équipé, pour être sur de bien nous informé, sur l'avis du film je ne le prends pas trop car chacun c gout, mais le test technique, m'intéresse plus, sinon serait-ce possible de mettre un peu plus de détail en audio et video que: de bons effets 5.1 superbe, ou image très belle et nette, comme j'avais déjà vu
Et encore merci de cette réponse  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 13:02 Sujet du message: |
|
|
Question : pourquoi ne pas opter pour la notation sur 6 ?
Pourquoi ne pas donner la composition des configurations de la rédaction (TV et vidéoprojecteur) .... une fois pour toutes ?
Prière d'expliquer davantage la technique +.
Merci. _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 13:17 Sujet du message: |
|
|
Une réponse et une bonne réponse ! Merci Isabelle pour cette attention.
C'est bien que nous puissions modestement (aaaah mes chevilles) aider à ce que Lal puisse progresser et rester au top. C'est une grande victoire
Au fait, pour stargate je connais le note technique qu'il mérite : 1 !!!! _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 13:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse !
Même si elle ne va pas exactement dans le sens souhaité (mais peut-être qu'i ne s'agit que d'une première étape...).
Elle a le grand mérite de rassurer ceux d'entre nous qui avaient l'impression qu'un mur était construit entre le magazine et son forum...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 13:59 Sujet du message: |
|
|
Voilà enfin la réponse tant attendu !!
Comme le dis Pat la réponse ne correspond pas entierement à la question posée !! Mais c'est vrai que c'est bien de se sentir écouté, car LAL est quand même le seul magasine auquel je suis abonné, donc il me semble important qu'il y ai déjà un début de réponse.
Merci à l'équipe de LAL de tenir compte de nos recommandations et longue vie à LAL  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
silentbob Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Sep 2002 Messages: 763 Localisation: La dernière maison sur la gauche!
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 14:05 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord et c pour celà que je vais de ce pas me réabonner pour 1 an !! _________________
pace salute
 |
|
|
 |
|