Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 14:45 Sujet du message: |
|
|
SW2 sans filtre de sharpness (c'est moche! j'ai toujours trouvé ce film flou)
maintenant le filtre asharp en fonction sous ffdshow. C'est mieux , non?
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 15:09 Sujet du message: |
|
|
c clair, c sur c que des que j'ai un VP, je me lance au PCHC
Avec ce post, c ma convaincu, juste une question est-ce qu'il est possible de faire sur la sortie DVI d'une Radeon, un upscaling en 1080 comme sur le 868  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 15:16 Sujet du message: |
|
|
Nos problemo pour du 1080 puisqu'on peut envoyer du 1024*768 et plus par la DVI  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 16:22 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Nos problemo pour du 1080 puisqu'on peut envoyer du 1024*768 et plus par la DVI  |
juste un truc ca donne comme si on visionne une video en 100*100 en plein ecran sur un 1280*1024 c a dire plein de pixel et compagnie ou est-ce qu'il modifie l'image (scaler) pour que ce soit beau et regardable en 1080
JE sais pas si j'ai été clair  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 16:35 Sujet du message: |
|
|
Quand on visionne une video dont la définition est inférieur à la résolution choisie en sortie de la carte video (c'est déjà le cas du DVD vis à vis d'une résolution 800*600!) et bien dans ce cas la carte upscaling automatiquement l'image pour qu'elle occupe toute la surface de l'écran (si bien sur tu as décidé de la visionner en plein écran) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 17:08 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Quand on visionne une video dont la définition est inférieur à la résolution choisie en sortie de la carte video (c'est déjà le cas du DVD vis à vis d'une résolution 800*600!) et bien dans ce cas la carte upscaling automatiquement l'image pour qu'elle occupe toute la surface de l'écran (si bien sur tu as décidé de la visionner en plein écran) |
oki, donc si je met un DVD et que je le visionne en 1900*1080 sur un VP a matrice de ce type, ca sortira en 1080 comme sur le 868  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 17:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | maintenant le filtre asharp en fonction sous ffdshow. C'est mieux , non? |
Ouah! Il est super ce filtre! Est-ce que tu l'ajoutes à un autre? C'est dans la dernière version de ffdshow?
Si ce filtre fonctionne tout seul, ca devrait aller au niveau de la puissance de mon pchc.
Sinon, je reviens de faire des courses. J'ai trouvé un support mural réglable dans tous les sens, ca va me permettre de positionner mon projo facilement.
J'ai aussi acheté du câble coaxial 10m, par contre, dans cette longueur, il n'y avait pas bcp de choix. J'ai pris ce qu'il y avait, j'espère qu'il ne sera pas trop mauvais.
Installation samedi matin.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 18:57 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: |
oki, donc si je met un DVD et que je le visionne en 1900*1080 sur un VP a matrice de ce type, ca sortira en 1080 comme sur le 868  |
Sauf que c'est pas demain la veille qu'un projo possedera une matrice 1900*1080!!!  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 19:02 Sujet du message: |
|
|
Le filtre asharp se trouve dans le même répertoire que celui unshapmask.
Les réglages pour ce screen sont :
- Unshap masking threshold : 1.95
- Adaptive sharpenning strength : 3
- Bloc adaptive sharpenning : 0
Mais cela reste un peu fort, il est préférable de baisser un peu le "masking" et éventuellement augmenter le strength.
Sinon tu as aussi le filtre unsharp de Dscaler que tu peu appeler aussi depuis ffdshow. Avec le DMO Sharpness, tous ces filtres sont a peu pres comparables. En fait unshap mask serait le moins bon.
Max, as tu testé en XGA sur ton moniteur PC pour voir si il y a des saccades ou pas? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 20:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai testé sur le tft et pas de saccade. C'est donc bien le Nec qui est allergique au 75Hz...
On verra bien, je vais essayer 72Hz et 60Hz, espérons que les saccades seront parties...
Je viens d'activer le pal progressif de mon philips 963. De toute facon, je vais faire passer les câbles (2x2 coaxial) comme ca, je pourrais comparer à tout moment les liaisons yuv prog et vga.
Le 4ème câble coaxial sera relié en video composite au lecteur LD, comme ca, il sera aussi utilisé.
J'ai aussi réfléchi à la facon d'installer le projo, ca devrait pas être trop compliqué.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 20:58 Sujet du message: |
|
|
y a pas photo (enfin si, justement) c'est mieux avec le filtre !!!!  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 21:17 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui, j'ai testé sur le tft et pas de saccade. C'est donc bien le Nec qui est allergique au 75Hz...
On verra bien, je vais essayer 72Hz et 60Hz, espérons que les saccades seront parties...
|
Tiens j'ai une question, si tu avais su plus tot que ce projo faisait parti de la longue liste des projos actuels non compatible 75Hz, l'aurais tu quand même acheté? je pense que oui car dans sa gamme de prix il est un peu unique ...mais bon... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 21:18 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | y a pas photo (enfin si, justement) c'est mieux avec le filtre !!!!  |
Alors Kriss cette photo te pousse t elle à brancher ton PC à ton projo?  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 22:45 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | ViperTheSniper a écrit: |
oki, donc si je met un DVD et que je le visionne en 1900*1080 sur un VP a matrice de ce type, ca sortira en 1080 comme sur le 868  |
Sauf que c'est pas demain la veille qu'un projo possedera une matrice 1900*1080!!!  |
je sais mais j'ai pris la résolution maximal qu'aura les VP
c pour etre sur que j'ai bien compris ta réponse
Donc c bien ca, le PCHC, fait office de scaler, et ceci avec un logiciel spécifique ou pas
Désolé de posé toute c question, mais maintenant que je m'y connais pas mal en audio, je m'intéresse plus en video et surtout en HD, PCHC, etc.... _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 06:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tiens j'ai une question, si tu avais su plus tot que ce projo faisait parti de la longue liste des projos actuels non compatible 75Hz, l'aurais tu quand même acheté? je pense que oui car dans sa gamme de prix il est un peu unique ...mais bon...
|
A ce stade des choses, je ne l'aurais pas acheté. Parce que je pars du principe qu'un DLP produit des aec et que le 75Hz est le seul moyen de s'en débarasser.
Maintenant, il paraît que les gens sensibles aux aec n'en percoivent pas ou peu en 60Hz. Ca, je vais l'apprendre ce WE au cours de mes essais.
Peut-être que ca se vérifiera auquel ma réponse à ta question se transformerait en oui. Parce qu'il ne faut pas oublier que l'image est transcendée par rapport au DL500...
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 06:55 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: |
Donc c bien ca, le PCHC, fait office de scaler, et ceci avec un logiciel spécifique ou pas
|
C'est fait automatiquement par la carte video. Quelque soit le logiciel utilisé : vlc, windvd, zoom player etc... Ce scaling est transparant pour l'utilisateur. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 06:58 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
A ce stade des choses, je ne l'aurais pas acheté. Parce que je pars du principe qu'un DLP produit des aec et que le 75Hz est le seul moyen de s'en débarasser.
Maintenant, il paraît que les gens sensibles aux aec n'en percoivent pas ou peu en 60Hz. Ca, je vais l'apprendre ce WE au cours de mes essais.
Peut-être que ca se vérifiera auquel ma réponse à ta question se transformerait en oui. Parce qu'il ne faut pas oublier que l'image est transcendée par rapport au DL500...
 |
AMHA, pour les AEC, mieux vaut un projo 6 segements @240Mhz le tout à 60Hz plutot qu'un 3segments 120Mhz à 75Hz
Ce dont j'ai peur, ce sont les saccades, mais par ailleurs les gains doivent être si énormes par rapport au DL500, que tu devrais vite oublier ton DLP 800*600... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 07:47 Sujet du message: |
|
|
Allez hop, une tentative de comparaison Gladiator Superbit / édition normal, avec et sans sharpness :
Edition normal sans aucun filtre :
Edition Superbit sans aucun filtre :
Edition normal avec sharpness asharp de ffdshow :
Edition Superbit avec sharpness asharp de ffdshow :
PS : triplet du réglage asharp (1.76; 3; 0)
PS2 : capture effectuées avec grad de ffdshow suivi d'un resize sous adobe photoshop et d'une compression en jpg de force 5. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 08:26 Sujet du message: |
|
|
Bon, honnêtement, sur ces screenshots, je ne vois aucune différence entre le superbit et le dvd.
Je pense que si différence il y a, tu ne la verra qu'en projection.
Pour le Nec, je pense qu'en 60Hz, ca devrait de toute facon rendre l'image plus fluide. Est-ce que les traveling passeront de facon impeccable, ca, je te le dirai après mes essais... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 09:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, la différence entre le superbit et l'édition classique est quasi invisible. Elle le sera sur une TV. Déjà en faisant un arret sur image ce n'est pas évident mais en mouvement c'est pire... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|