Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 13:37 Sujet du message: |
|
|
data a écrit: | merci laurent pour ta liste de vp, le sanyo a l'air d'etre bien peut us le confirmer ou qulequ'un d'autre
 |
Le Sanyo PLV-Z2 semble être en ce moment le vp lcd qu'il faut acheter. Je ne l'ai pas encore vu en démo mais le mieux serait quand même que tu puisses te faire une idée par toi même. N'achète surtout pas sans avoir effectué plusieurs essais. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
data
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 15:22 Sujet du message: |
|
|
ok je vais prendre mon samedi et allez essayer tous ca!!!!!!!
UNE BONNE ADDRESSE SUR PARIS POUR UN BIG SHOW ROOM
MERCI |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 08:15 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux du show et pas acheter, tu as les incontournables Cobra et Magma. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
data
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 19:34 Sujet du message: |
|
|
merci laurent por les addresse, mais tu dis juste pour le show, et si je veux acheter tu me conseil que endroit? |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 20:13 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | ... Perso, je pousse le contraste au maxi. Je règle la luminosité de façon à obtenir un noir profond, puis j'éclairci le tout avec le réglage de gamma.
TOP résultat et noir vraiment noir.  |
Tiens ? Je vais essayer ta méthode pour voir  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
data
|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 15:59 Sujet du message: |
|
|
mic j'ai essayé ta solution qui malheureusement ne donne pas grand chose pour mon vieux vp, tant pis il faut vraoment que je le change, au fait personne veut l'acheter pour un joli cadeau de noel  |
|
|
 |
M31 Invité
|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 15:25 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | L'un comme l'autre participe au relief de l'image.
Le contraste est essentiel, à condition de ne pas boucher les noirs. Bref l'équilibre est toujours délicat à trouver.
La réponse à ta question passe par un bon réglage du noir : dans ce cas le rapport contraste luminosité est optimum compte tenu de ton projo.
Ne jamais oublier aussi qu'un réglage poussé du gamma est bien meilleur que celui de la luminosité boostée. Le gamma ne nuit jamais au contraste et à la balance des noirs, contrairement au réglage luminance.
Perso, je pousse le contraste au maxi. Je règle la luminosité de façon à obtenir un noir profond, puis j'éclairci le tout avec le réglage de gamma.
Salut MIC
J'ai un Z2 - Que me conseilles-tu comme réglage Contraste - Luminosité - Gamma. Merci
 |
|
|
 |
Steve R Invité
|
Posté le: Mar 30 Déc 2003 09:33 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars
J'ai vu le Sanyo Z2 à l??uvre face au Pana A300 et, si ça peut intéresser certains d'entre vous, voici mes impressions:
D'emblée on remarque que les deux appareils n'appartiennent pas à la même génération.
Le Pana à des couleurs plus flatteuses mais moins naturel. Le Z2 affiche une meilleure qualité d'image (précision, piqué et contraste)
A 3M80 sur un écran de 2M80 la grille est un peu visible sur le A300 et invisible sur le Z2.
Les deux appareils sont très silencieux mais ATTENTION, doté d'une focale courte (env. 3M de base à 4M) !!!
Bien sûr ceci n'est qu'un avis perso  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Déc 2003 10:23 Sujet du message: |
|
|
M31 a écrit: | MIC a écrit: | L'un comme l'autre participe au relief de l'image.
Le contraste est essentiel, à condition de ne pas boucher les noirs. Bref l'équilibre est toujours délicat à trouver.
La réponse à ta question passe par un bon réglage du noir : dans ce cas le rapport contraste luminosité est optimum compte tenu de ton projo.
Ne jamais oublier aussi qu'un réglage poussé du gamma est bien meilleur que celui de la luminosité boostée. Le gamma ne nuit jamais au contraste et à la balance des noirs, contrairement au réglage luminance.
Perso, je pousse le contraste au maxi. Je règle la luminosité de façon à obtenir un noir profond, puis j'éclairci le tout avec le réglage de gamma.
Salut MIC
J'ai un Z2 - Que me conseilles-tu comme réglage Contraste - Luminosité - Gamma. Merci
 |
tout Z2 a ca sortie de carton est différent, je veux bien te filer mes réglage, mais ce n'ai vraiment pas garentie qu'il aille a ton projo
je te donne les réglages quand je faisai faire le désentralacement au projecteur et entre ( ) les modification faite avec le HK DV 25
contraste: -5
luminositée: +5
couleur: -7
teinte: 0
rouge: -11 (-14)
vert: 0
bleu: 0
netteté: 0
gamma: -1 (-2)
Bon courage
Citation: | Salut les gars
J'ai vu le Sanyo Z2 à l??uvre face au Pana A300 et, si ça peut intéresser certains d'entre vous, voici mes impressions:
D'emblée on remarque que les deux appareils n'appartiennent pas à la même génération.
Le Pana à des couleurs plus flatteuses mais moins naturel. Le Z2 affiche une meilleure qualité d'image (précision, piqué et contraste)
A 3M80 sur un écran de 2M80 la grille est un peu visible sur le A300 et invisible sur le Z2.
Les deux appareils sont très silencieux mais ATTENTION, doté d'une focale courte (env. 3M de base à 4M) !!!
Bien sûr ceci n'est qu'un avis perso |
j'ai fait le même comparo avant mon achat, l'image du PTAE est plus pixélisée, le grille matricielle est plus visible ,en fluiditée il se valent par contre, la coloriemétrie du Z2 est un pas en avant une fois réglée, par contre sur le plan qualitatif et netteté d'image le PTAE est a la ramasse a coté du Z2 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
data
|
Posté le: Mar 30 Déc 2003 16:57 Sujet du message: |
|
|
il faut vraiment que j'essaie le z2  |
|
|