Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mathmos Invité
|
Posté le: Ven 09 Nov 2001 20:02 Sujet du message: Evolution ampli ou enceinte |
|
|
Salut à tous,
je possède un ampli Philips FR960 de 5x50 watts ( c'est mon premier ampli) avec le pack enceintes Philips fournies enceinte de 50 watts (100 watts admissibles) inpédance 6 ohms, il a déja plus de trois est commence à daté au niveau des formats sonores DD seulement.
Je désire changer mon matériel pour un ensemble Ampli Marantz SR7200 Range 6x110 watts sous 8 ohms (LAL 76) et le pack Mosscade qui travail sous 4 ohms.
Quel élément puis-je faire évoluer en premier les enceintes ou l'ampli en effet je ne peut m'acheter pour le moment l'ensemble.
Merci d'avance
Mathmos |
|
|
 |
ben Invité
|
Posté le: Ven 09 Nov 2001 21:01 Sujet du message: Re: Evolution ampli ou enceinte |
|
|
salut,si tu ne peux pas tout changer d'un coup,je te conseille d'abord d'acheter les enceintes car c'est un domaine qui evolue beaucoup moins vite que les amplis.car si tu achetes l'ampli maintenant,tu seras vert si dans un mois il sort une nouveaute carton...ceci dit le mieux serait de pouvoir tout changer d'un coup mais bon...malheureusement nos budgets ne sont pas extensibles..cordialement |
|
|
 |
mathmos Invité
|
Posté le: Sam 10 Nov 2001 21:31 Sujet du message: Re: Evolution ampli ou enceinte |
|
|
Merci de ta réponse ben.
Mais est ce que les enceintes Mosscade seront "compatible" avec mon ampli philips.
En ce qui concerne l'ampli Marantz, je pense qu'il est assez complet (DD EX, DTS ES et DPLII), je ne suis pas quelqu'un qui recherche le dernier gadget à la mode de plus il est évolutif 6.1.
Salut à tous Mathmos |
|
|
 |
ben Invité
|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 08:05 Sujet du message: Re: Evolution ampli ou enceinte |
|
|
dans un cas comme dans l'autre tu seras limite.si tu changes les enceintes c'est l'ampli qui ne sera pas assez bien et si tu changes l'ampli,ce sont les enceintes qui n'iront plus.si le marantz te convient,achetes le mais tu verras que tes enceintes ne suivront pas en puissance,de plus est-ce que tes enceintes te permettront de profiter pleinement du dts?je pense qu'en attendant il vaut mieux te contenter d'un bon dolby digital alimente par ton ampli et de nouvelles enceintes plutot que d'un dolby digital et d'un dts mediocre car inadapte a tes enceintes.mais bon ceci n'est qu'un avis personnel....bon courage pour ton choix.cordialement |
|
|
 |
mathmos Invité
|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 18:37 Sujet du message: Re: Evolution ampli ou enceinte |
|
|
Merci de ta réponse ben
mais dans le cas où j'achete l'ampli en premier est ce que je ne risque pas de griller mes enceintes, l'inpédence étant différentes
Salut à tous Mathmos |
|
|
 |
ben Invité
|
Posté le: Mar 13 Nov 2001 02:43 Sujet du message: Re: Evolution ampli ou enceinte |
|
|
resalut,il y a un risque que tu crames tes enceintes mais li va falloir que tu moderes le volume et tout se passera bien,c'est plus la saturation qui tue les hp que la puissance elle meme.par contre ton ampli annonce 110w sous 8 ohms ce qui fait a peu pres 140 w sous 6 ohms par canal...donc surveilles le volume.....cordialement |
|
|
 |
mathmos Invité
|
Posté le: Mer 14 Nov 2001 20:06 Sujet du message: Re: Evolution ampli ou enceinte |
|
|
Merci pour toutes ces infos Ben
Salut Mathmos |
|
|
 |
|