Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
La Faucheuse
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 17:16 Sujet du message: Ampli 7.1 SONY |
|
|
Salut tout le monde
Je souhaite acquérir l'ampli STR-VA333ES mais sur les différents sites visités, une fois c'est un 7.1, une fois un 6.1. Combien d'enceintes dois-je connecter et de ce fait, quel est son véritable format. J'hésite aussi avec le STR-5000ES. Bref, je veux du vrai 7.1 (si ça exsiste).
Mon problème concerne donc le nombre d'enceintes à acheter.
Voilà, merci à l'avance pour vos réponses, @+ _________________ Enjoy the G60 eXPerience! |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 17:23 Sujet du message: Re: Ampli 7.1 SONY |
|
|
La Faucheuse a écrit: | Salut tout le monde
Je souhaite acquérir l'ampli STR-VA333ES mais sur les différents sites visités, une fois c'est un 7.1, une fois un 6.1. Combien d'enceintes dois-je connecter et de ce fait, quel est son véritable format. J'hésite aussi avec le STR-5000ES. Bref, je veux du vrai 7.1 (si ça exsiste).
Mon problème concerne donc le nombre d'enceintes à acheter.
Voilà, merci à l'avance pour vos réponses, @+ |
ben ils sont tous en 6.1, mais certain restitue avec ou sans effet le canal centrale arrière sur 2 enceinte, ce qui fait du 6.1, mais certain (THX ultra 2 entre autre on des DSP) pour que les effets en soit pas identiques sur les 2 canaux et faire un faux 7.1, il n'y a aucun décodage 7.1 a l'heure actuel juste du 6.1 restitué en 7.1  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 18:34 Sujet du message: |
|
|
Le 333ES est une bombe en décodage c'est incroyable !
Par contre un peu faiblard au niveau de ses ampli.
Par ailleurs je confirme ce qu'a dit Sniper.
Pour le 333 je sais pas mais par exemple sur le RSP1066 que j'ai, tu peux déclarer la voie centrale arrière sur une ou deux enceintes. Pareil pour la voie centrale avant. Après c'est l'électronique qui travaille.
A+ Thierry _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 22:40 Sujet du message: |
|
|
c sur sony (les derniers) sont bon en décodage mais pas en amplification et qualité audio (enfin a mon oreille ) _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
La Faucheuse
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 10:05 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour vos réponses.
Le STR-VA333ES est bien un 6.1. Pour l'achat des HP je ne sais pas si la voie centrale arrière peut-être 2 surrounds ou 1 centrale. Je n'est pas envie d'attendre de l'acheter pour le savoir car je souhaite 7 enceintes. Peut-être dois-je patienter et m'offrir le STR-DA5000ES qui est un vrai 7.1 .
Les possesseurs d'amplis SONY peuvent-ils m'aider?
@+ _________________ Enjoy the G60 eXPerience! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 11:23 Sujet du message: |
|
|
La Faucheuse a écrit: | Merci à vous pour vos réponses.
Le STR-VA333ES est bien un 6.1. Pour l'achat des HP je ne sais pas si la voie centrale arrière peut-être 2 surrounds ou 1 centrale. Je n'est pas envie d'attendre de l'acheter pour le savoir car je souhaite 7 enceintes. Peut-être dois-je patienter et m'offrir le STR-DA5000ES qui est un vrai 7.1 .
Les possesseurs d'amplis SONY peuvent-ils m'aider?
@+ |
le 5000 n'est pas un vrai 7.1 aucun le sont, (je parle bien en décodage) car en amplification c un 7.1, mais dans se cas, je te conseille de regardez vers MARANTZ, ONKYO ou DENON car leur qualité audio seront meilleur, de plus il faut avoir suffisament d'espace pour mettre du 7.1
Pourquoi veut-tu a tout prix du 7.1 et pas du 6.1 et pourquoi seulement un ampli SONY  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 11:34 Sujet du message: |
|
|
les sony, c'est quand même un son typé sec un peu froid même si ils décodent très bien, ça manque d'âme et de chaleur, faut allez voir les concurents.
la meilleure solution l'écoute par toi même, chacun à des oreilles et des gouts différents. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
La Faucheuse
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 11:50 Sujet du message: |
|
|
Je veux du SONY parce que j'ai toujours eu du SONY et que j'en suis très content . Vu que j'ai en projet de me construire une salle HC, je me suis dit, okay pour du 6.1 mais cela me ferai vraiment ch*** que le 7.1 soit à la mode 1 mois après comme ce fut le cas pour mon ampli où 2 mois plus tard sont sorti les DPL2, DDEX... J'avais les boules . Pouvoir simuler en 5.1 mes VCD au lieu du DPL .
Finalement, je vais d'abord me chercher l'ampli et ensuite les enceintes.
Encore merci pour vos réponses , @+ _________________ Enjoy the G60 eXPerience! |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 14:27 Sujet du message: |
|
|
@+
te fixes pas trop sur le nombre de décodage proposé qui bien souvent sont des gadgets, et prend plus le costaus dans l'amplification.
le 7.1 il faut vraiment la salle adequat et l'ampli adequat, nombreux amplis à 1500 euros se cassent la gueulent en multicanaux intégral.
tu auras combien de largeur???? _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
La Faucheuse
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 14:41 Sujet du message: |
|
|
4m*7m=28m².
Pour le caisson, j'ai l'intention de prendre le TITAN 11.3 de Moscade. Je pense qu'il a un bon rapport qualité/prix. _________________ Enjoy the G60 eXPerience! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 15:06 Sujet du message: |
|
|
pour le caisson il fait parti du trio des vainqueurs, ça fait une belle pièce, avec 4m une centrale arrière c'est déjà pas mal. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 15:10 Sujet du message: |
|
|
Situ veux vraiment faire du 7.1 avec ton Sony ça va être un peu difficile.
Sony pèche au niveau des amplis.
Donc à moins de mettre des amplis de puissance pour épauler ça risque d'être étriqué comme son.
Pour Thor : Le son Sony n'est pas "froid" et sans chaleur mais très analytique. Si tu l'associe avec les bonnes enceintes le son est d'enfer.
Une bonne association est Sony-Infinity Kappa, un peu moins avec les Alpha mais ça marche très bien.
A+ Thierry _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 15:15 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord sur le côté analytique, mais les timbres reste un peu froid. infinity sony, j'y aurais jamais pensé, mais pourquoi pas.  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 09:52 Sujet du message: |
|
|
Pour être honnete et personnellement c'est pas l'association que j'aurai fait naturellement.
Mais, car il y a un mais, le cousin de mon meilleur pote qui a des Kappa 7.2 en hifi a acheté sans rien dire un ampli HC.
On arrive chez lui, cata c'est un Sony le 980 je crois.
Bon tant pis pour lui, je sort le sonomètre et vas-y pour les réglages.
Déja bon ou mauvais point suivant certain, les réglages Sony c'est une usine à gaz mais tu peux régler tout y compris les fréquences par enceintes.
Une fois réglé fini les bruits roses et en avant la musique et là !!! CLAQUE MAOUSSE COSTAUD.
Le son est d'enfer. Sans rire moi qui est l'habitude d'écouter les Kappa sur HK j'en suis sur le cul. Comme quoi les préjugés des fois il faut les mettre au placard.
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 10:12 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: | sony, j'y aurais jamais pensé, mais pourquoi pas.  |
C'est vrai, ils font de bon walkman !!...
Citation: | les sony, c'est quand même un son typé sec un peu froid même si ils décodent très bien, ça manque d'âme et de chaleur, faut allez voir les concurents.
|
+1 _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 10:49 Sujet du message: |
|
|
P..ain c'est marrant quand je lis ça j'ai l'impression d'être sur HCmachin.com/fr. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 07:51 Sujet du message: |
|
|
rôh c'est gentillounet on taquine juste Sony un pti peu  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
ganymede44

Inscrit le: 05 Juil 2003 Messages: 7 Localisation: Naoned (44- BZH)
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 14:16 Sujet du message: |
|
|
Quel dommage de descendre ainsi cet ampli (le Sony STR-VA333ES) !
Combien d'écoutes avez-vous fait avec pour dire ce genre de choses : son froid et sec, pas d'amplification en 7.1, etc... ?  _________________ Une tentative de compromis entre Home-Cinema et Hi-Fi : Electronique Sony / Enceintes Mission / Sub Yamaha / Mon install & photos ci-dessous |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 14:19 Sujet du message: |
|
|
ganymede44 a écrit: | Quel dommage de descendre ainsi cet ampli (le Sony STR-VA333ES) !
Combien d'écoutes avez-vous fait avec pour dire ce genre de choses : son froid et sec, pas d'amplification en 7.1, etc... ?  |
bah moi je l'ai ecouter, et j'ai pas aimer, mais c'est vrai que je suis habitué a un son plus neutre et doux, dans le genre de MARANTZ
il est très complet certe, mais faut aimer le son typé SONY, apres c'est chacun ses gout, nous on donne juste notre avis, après les personnes doivent ecouter pour se faire leur propre idée  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 14:26 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | bah moi je l'ai ecouter, et j'ai pas aimer, mais c'est vrai que je suis habitué a un son plus neutre et doux, dans le genre de MARANTZ |
Marantz neutre et doux
On doit pas avoir les mêmes oreilles.
Marantz c'est tout sauf neutre, c'est chaud, coloré et doux comme tu le dis si bien.
A la limite je dirai feutré mais surement pas neutre. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
|