Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ampli numérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier
Invité

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2001 19:19    Sujet du message: Ampli numérique Répondre en citant

A l'instar des couplages entre PC et projecteur avec la sortie DVI, que penseriez vous d'un couplage PC / Ampli en numérique pour le son?

Le truc me paraît techniquement possible, le soft est à faire au niveau PC ainsi que le hard au niveau puissance pour l'ampli.A titre perso je me sens bien pour faire le "Hard" par contre le "Soft" c'est pas trop dans mes cordes, ça me prendrait trop de temps, y aurait il un volontaire pour m'aider à faire aboutir ce projet ? Et puis, sait on jamais si ça marche bien, en plus de la sastisfaction il y a peu être un coup à faire sur le plan commercial.

Intérêts : Qualité top (plus de conversions A/N N/A), ampli de petite dimension (pas de radiateurs)...

au plaisir d'en parler.
Patman

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2001 12:20    Sujet du message: Re: Ampli numérique Répondre en citant

pour ça, il te faut des sorties préamplifiées sur ton pc pour chacun des canaux à traiter....
il faut ausi que ton pc gère les formats existants et soit aussi ouvert à des nouvelles normes. je crois que seul du matos pro pourait te le permettre ...
je crois que le taitement de l' image eut se faire par ton pc ( scaler dynamique intégré aux cartes de décompression ) et que le traitement du son doit se faire en externe par solution préampli-ampli ( numérique dans ton cas ) sur une sortie numérique de la carte de décompression....
este à choisir le matériel en fonction de ça ...

je crois pas pouvoir faire plus pour toi, désolé, mes connaissances de ce sujet sont très limités ....

bon courage pour tes recherches .

amicalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier
Invité

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2001 16:41    Sujet du message: Re: Ampli numérique Répondre en citant

Merci pour ta réponse Patman. Je précise :

Je pensais à générer à partir du PC un signal numérique décompressé sur une sortie SPDIF par canal suivant un format fixe quel que soit le standart amont (DD, DTS, 24 bits/196 kHz...). Ensuite, une électronique ad hoc convertirait ce format invariant en impulsions PWM (Modulation en largeur d'impulsion) qui piloteraient directement un ensemble d'étages de puissance travaillant en commuté. Je ne pense pas à une modulation basique qui soit la traduction directe du flux SPDIF, cela poserait des problèmes insurmontables en termes de bandes passante, mais à une version améliorée en cours d'élaboration...Je cherche !

Le PC devant piloté l'ensemble des voies à utiliser, il est clair que c'est le soft qui aurait à gérer l'ensemble des standarts.
Patman

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2001 18:30    Sujet du message: Re: Ampli numérique Répondre en citant

ah, ok, j'avais pas tout compris ....

je t' ai pas aidé, désolé.
j'espère que tu arriveras à tes fins, ça m'a l'air assez puissant comme projet.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2001 16:44    Sujet du message: Re: Ampli numérique Répondre en citant

Bon, c'est bien mais vas plutôt sur le site de DIVATECH ampli numérique pour 11000 F ou SHARP et il y en d'autre.

Nota : les hauts parleurs numériques sont déjà sortie des laboratoires ( Cf YAMAZAKI RESEARCH )

A+
tex
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2001 07:30    Sujet du message: Re: Ampli numérique Répondre en citant

bonjour à tous ,

petit correctif concernant le Divatech LPS II, il coute prix pub ttc 12990 frs ( le prix indiqué dans "haute fidélité" de novembre est faux)
ce qui reste extremement interressant au vue des performances de cet ampli.
amicalement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: