Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

pour les dynos du TT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arno

Localisation: Barcoland proches des Iles TT (Dept 808 mais déménagement prévu dans le 1209)

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Salut arno, moi je veux bien les idées reçues, mais je connais au moins 4 personnes qui ont des TT NEC avec problèmes de convergences. Embarassed

Pour ma part, c'est tout vu ce sera barco ou sony Cool

Hello mon ch'ti Worfi Wink

Oui, mais ne pas confondre les PG et les XG ;o)))

et surtout, sans chauffe, alors oui ça bouge !

@+
Arno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arno

Localisation: Barcoland proches des Iles TT (Dept 808 mais déménagement prévu dans le 1209)

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

malko a écrit:
Et ma question, les dynos ?
Je ne vous lacherais pas.
Les fans de Barco communiquent plus que Barco;
Qu'est ce que j'y peux moi ?

Hello Malko Wink

tu as raison ... ne jamais lacher Very Happy cela finit toujours pas payer Wink

@+
Arno
malko

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avance Arno.
(C'est pour ça qu'on t'aime) #Big smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

malko a écrit:
Merci d'avance Arno.
(C'est pour ça qu'on t'aime) #Big smile

Ca y'est Wink ... tu as ta réponse dans le bon thread ...

@+
Arno
neon

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Arno a écrit:
neon a écrit:
en effet la serie des PG ne pose pas de probleme de stabilité de static c'est plus problematique sur la serie des XG,mais l'image est meilleur,après c'est une question de choix

Salut Néon Wink

Effectivement, contrairement au idées reçues, les NEC PG sont très stables pour le peu qu'ils soient bien réglés ...
Franchement, j'aime beaucoup ces machines ... oui Néon, même si certains ont tendance à mettre en avant mes petits penchants Barco, je t'assure que je trouve les NEC superbes !
J'ai toujours aimé l'approche des réglages des NEC, probablement les plus complets et intelligents du marché TT !
Seul hic : bien savoir s'en servir Sad ...

@+
Arno

Hello Arno Wink
décidément va faloir vite venir chez les CDN Wink ,

pour la stabilité des Nec c'est en effet aussi une question de réglage,de base,perso mon Ex 6PG tournait sur 2400 et c'était donc à 100% des tubes et des possibilitées (en effet il était limite avec ses tubes de 7"3)
mais en contre partie pas de déréglages de static ,et le temps de chauffe etait de l'ordre de 20/30 minutes,pour avoir vraiment l'image optimum

ce qui est très loins d'être le cas pour la série XG ou la c'est plutot 1/1.5 heure pour la chauffe,mais la avec ses tubes de 8",sur ma base c'est vraiment meilleur,et pour la diffusion HD, Very Happy Razz ,je me régale

néon ayant quelque penchants NEC Wink ,mais pas de probleme avec Barco(vous m'en offrez un pour Noel,un ch'tit cinemax Wink )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cap Vert

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Arno"]
worf a écrit:
philb a écrit:
t'en pense quoi worf,toi grand adepte des 2 technologies:l'echange HT 1000/TT 6PG ultra vaut il le coup?

NEC 6PG + HD = image TIP TOP, Très précise (normal, on est comme même en présence de focus EM, donc nettement plus précis que les focus ES, et donc bien devant un Barco Cine7 ... avec la source ad'hoc), excellent contraste (hummm, les noirs parfaits), excellente fluidité, une image encore plus Ciné ...
On pourrait dire une quasi perfection MAIS sur moins de 220 cm de base ( à mon avis) ... mais le tout dans 60 kg Sad ...

@+
Arno

Salut a tous et an NECQUISTE !

Arno je ne suis pas d'acccord pour les 220cm.
Si c'est un 6PG + ok car 800 Lumens
Si c'est un 6PG X on peu aller sans soucis jusqu'a 240 cm car 1000 Lumens

Sinon mon NEC 6 pg xtra a été acheter chez SOFT ADS avec garantie 6 mois depuis maintenant 2 ans et vraiment sans soucis.

Les convergences sont stables mais seulement si le TT a bien été installé et reglé.

Voila mon point de vue Laughing
philb

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

UN GRANG MERCI A TOUS
je me suis absenté 2 jours et je viens juste de reprendre le thread.
il est vrai que le coté plug and play du DLP a ses avantages et est tres WAF...
en fait je vais tacher de me faire une petite comparaison A/B mais je ne sais pas quand cela sera possible.
pour avoir un gain certain en qualité tu as certainement raison WORF il faudra certainement passer un 8 ou 9 pouces ,et aller voir des coté des 808 ,1209(G90 Crying or Very sad )
le probleme sera l'installation par un pro et sa maintenance et là ça risque de bloquer un peu.
je vais prendre soin de bien tout relire car là je l'ai fait à la va vite Embarassed
neon

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

philb a écrit:
UN GRANG MERCI A TOUS
je me suis absenté 2 jours et je viens juste de reprendre le thread.
il est vrai que le coté plug and play du DLP a ses avantages et est tres WAF...
en fait je vais tacher de me faire une petite comparaison A/B mais je ne sais pas quand cela sera possible.
pour avoir un gain certain en qualité tu as certainement raison WORF il faudra certainement passer un 8 ou 9 pouces ,et aller voir des coté des 808 ,1209(G90 Crying or Very sad )
le probleme sera l'installation par un pro et sa maintenance et là ça risque de bloquer un peu.
je vais prendre soin de bien tout relire car là je l'ai fait à la va vite Embarassed

si tu veux passé en 8 pouces tu as la serie des Nec XG Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Indieke

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon question de qualité d'image, les xg rèstent les meilleurs que j'ai vus tout projecto confondus, j'ai le 135.

Stabilité, depuis que je fais tournér une heure-1.5 heure, en effet c'est beaucoup + stable!

Dommage l'usure des tubes et....la note d'électricité!!! Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
neon

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis bien d'accord avec toi pour ces points en plus j'ai fait la bétise de faire chauffer mon Nec sur une chaine sat.......avec un logo d'une souris aux grande zoreilles Confused ,ba maintenant j'ai mon tube vert à changer Crying or Very sad ....

Indieke

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas une bonne idée celà! Moi j'étains le vigatec, comme-celà pas d'accidents!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Puma

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Indieke a écrit:
Bon question de qualité d'image, les xg rèstent les meilleurs que j'ai vus tout projecto confondus, j'ai le 135.

Laughing Stabilité, depuis que je fais tournér une heure-1.5 heure, en effet c'est beaucoup + stable! Laughing

Dommage l'usure des tubes et....la note d'électricité!!! Mad

??. s'il faut toujours un préchaufage de 1h-1h30 pour une image exploitable à chaque fois que tu veux voir un film ça craint! Shocked Confused
Indieke

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il "faut" pas! Mais après cette période il est stable! Wink

Tu peux laisser ton static et commencer à regarder + tôt avec à ce moment une convergence moins "top"

C'est un choix! Razz
atinob
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est pas pour rien qu'on plébecitait les Nec XG et plus particulièrement les modeles 135 lc aux States. Il y a même certains pros là bas qui le comparent au Sony G90 surtout du point de vue couleur plus vive sur le Nec. Ici, niet. Personne ne parle que rarement nec et pourtant.

Perso, comparer un 135 lc à un gros G90 c'est quand même un peu fort vu que la HD point petit à petit son nez à l'horizon. Ceci dit il reste tout de même l'un des meilleurs 8" en ce moment.

Concernant les PG, un 9pg je ne le trouve pas si bruyant que ça (j'ai pas vu un 6 mais ça doit être plus ou moins le même à qques détails près).

Entre un 6pg Extra et un HT 1000, perso je préfère le premier marié à un bon scaler (et pourqui pas avec un 963 SA) et ce pour son côté argentique de l'image plutôt que le numerique de l'autre. Mais bon après c'est chacun son goût Wink

Pour ce qui est de la stabilité de convergence, comme a dit Arno tout est question de bon réglage. Et ce pour n'importe quelle marque de TT. C'est pas seulement le défaut typique à des Xg puisque le mien n'en a pas. Et dire que je suis plus connaisseur que vous surtout face au grand Arno Very Happy ici présent c'est encore tout faux. Mais à partir du moment où on laisse chauffer son TT (après le visionage d'un film par ex) avant d'attaquer les convergences, on initialise tous les réglages à 0, bien centrer les rasters au milieu des tubes, bien centrer les mires au milieu du raster, bien converger mecaniquement les R et B sur le V et essayer de ne pas trop éloigner du point milieu (de 2-3 points maxi) , après je dirais qu'il y aurait plus de soucis de stabilité static dans le temps (en supposant le TT en excellent état bien sûr).

Indieké,

J'ai vu fonctionner il ya un mois un Yam dpx 1000. Superpe couleur, noir profond à la limite bouché et pas vu AEC. Le progrès est bien là et surprenant Cool . Et toute de suite rentré chez moi, j'allume mon Xg, remets la même scène, comparer....Résultat ? je garde mon nec.

Neon,

Tu peux encore brûler sans problème les autres tubes car ceux des Xg ne sont pas excessivement chèrs par rapport aux autres 8" ( seulement qques dollars à peine plus chers que ceux des sony d50) Very Happy . Non mais franchement désolé pour toi Crying or Very sad

A+
Indieke

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Atinob, chez moi tout a été centré à la perfection, mais quand-même le static dérive!

J'ai exactement us le même réflex que toi!

j'avais vus le sharp 10.000, pas mal du tout, que j'ai testé sur des dvd's difficilles comme L'odysée!

En rentrant, vu mon image 3 d et la fatigue du DLP, je me suis contraint à garder mon 3T!
neon

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

atinob a écrit:

../....
Neon,

Tu peux encore brûler sans problème les autres tubes car ceux des Xg ne sont pas excessivement chèrs par rapport aux autres 8" ( seulement qques dollars à peine plus chers que ceux des sony d50) Very Happy . Non mais franchement désolé pour toi Crying or Very sad

A+

Wink ,c'est en effet ce que je me dis pour me consoler Embarassed ,j'avais de toute façon un petit probleme d'entrée vidéo,qui se concretisait par un léger defaut d'image à gauche,je vais donc descendre mon TT faire changer le tube vert (les autres sont quasi neuf)et regler le probleme de l'entrée vidéo,après ça je remet le Nec au plafond et je n'y touche plus avant 5 ou 6 ans.. Wink Very Happy

atinob
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Indieke a écrit:
Il "faut" pas! Mais après cette période il est stable! Wink

Tu peux laisser ton static et commencer à regarder + tôt avec à ce moment une convergence moins "top"

C'est un choix! Razz

Exactement, normalement on ne touche pas au static à chaque film car elle rentre toute seule au fur et à mesure du film. Si on retouche au début (surtout ne pas le mémoriser) il faut le refaire à la fin car une fois chauffé, les mires B et R au lieu de conicider sur le V le chevauchent.
BA
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec un réglage méca pile poil pour éviter cette instabilité, mais apparemment, les XG souffrent de ce soucis dû à des condo pas assez costaud. Le gars qui m'envoient mon XG75 vient de me les modifier , j'espère que c'est bien cela et que j'aurais une plus grande stabilité et surtout une image à m'en taper le cul par terre pour emprunter l'expression d'un ami.

Bruno futur NECiste ancien BARCOiste.

A+ Wink Wink
neon

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

BA comme tu as pu le lire au dessus je descend bientot du plafond mon XG75,alors si tu pouvais avoir des infos au sujet de ces condos ça serais super,comme ça je ferais une pierre 3 coups Wink

atinob
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

BA, tu as peut être raison. Comme le mien faisait partie de l'un des tous derniers XG sortis de l'usine Nec c'est pour ça que le static ne bougeait pratiquement pas.

Il faut aussi filer la bonne nouvelle à Indieke Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: