Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 18:34 Sujet du message: |
|
|
Le PCHC vaincra cela ne faisait aucun doute. Mais a gagner sans combattre, on triomphe sans gloire, je compte sur toi pour un test YUV rapidos...
Je suis étonné concernant Worf, il était plus qu'enthousiasme concernant le couple 868+HT1000. Il aurait donc changé d'avis?
M'en fiche qui peut égaler les options quasi infinis de ZP? Pas une platine de salon en tout cas!
Qui peut égaler les filtres de traitement video? pas une platine de salon en tout cas!
je m'arrete là ou je continue?  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Dernière édition par DTSman le Mer 03 Déc 2003 18:35; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 18:35 Sujet du message: |
|
|
Max, n'oublies pas de nous tester une chtite video HD  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 18:42 Sujet du message: |
|
|
Bah biensûr, cela va de soi!
Comme pour le test YUV, je vais le faire! Il n'y a pas que toi qui aimerait connaître la Vérité!
Ce soir, je ne l'allume pas du tout, c'est vraiment pas pratique en position table basse, il faut chambouler tout le salon pour poser le tabouret là où il faut pour avoir 2m de base...
Worf ma dit qu'il ne se fixait pas sur les saccades lors des traveling, que cela est normal et qu'il y en a sur tous les DLP à haute résolution.
Je compte bien obtenir une image fluide moi! D'une manière ou d'une autre! En tout cas, apparamment, les Radeon donne une image plus fluide que les platines salon, même de luxe.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 19:13 Sujet du message: |
|
|
Déjà je n'avais pas en haute estime les platines de salon, alors si maintenant on leur retire le seul atout que les anti PC balançait à tout bout de champ ou va t on je vous le demande
Tu sais qu'avec un PC plus puissant tout pourrais activer d'autres filtres comme Gradual Denoise
Sinon, quand on utilise DMO Sharpness, il n'est plus nécessaire de cocher DMO abstract... je dis ça au cas ou _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 19:29 Sujet du message: |
|
|
Bah de toute facon, j'avais pas remarqué de différence avec ou sans abstract....
Je tiens à rectifier ma remarque précédente:
Citation: | d'après Nikola et Worf, elles ont encore plus de problèmes de fluidité que le pchc! Et même la nouvelle pioneer 868! |
Je me suis mal exprimé, en fait, Worf m'a dit que la 868 produisait aussi des saccades sur certaines scènes, qu'il n'en était pas exempt.
Par contre, Nikola a déclaré que le HK25 était moins fluide que le pchc.
Voilà, c'est fait. (Worf maintient que le 868 est meilleur que son pchc).
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 19:32 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Déjà je n'avais pas en haute estime les platines de salon, alors si maintenant on leur retire le seul atout que les anti PC balançait à tout bout de champ ou va t on je vous le demande
|
Je te rassure DTSMAN la platine de salon est toujours devant niveau fluidité. J'ai simplement indiqué à max que je voyais le motion dithering artefacts également sur le 868 mais beaucoup moins que sur le PCHT. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 19:37 Sujet du message: |
|
|
Si le PCHC est plus fluide qu'un 868, c'est encore un gros point de plus pour le PC car le pioneer est sensé être une référence, non?
Mais le problème de fluidité qui vous préoccupe me semble concerner davantage le projo que la source... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 19:39 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Worf maintient que le 868 est meilleur que son pchc).
 |
Et dire que Worf n'a pas testé les filtres de post traitement video qu'offre un PCHC optimisé quel dommage ... m'enfin il en faut pour tous les gouts  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 19:39 Sujet du message: |
|
|
Apparemment tu ne m'as pas bien lu le 868 est plus fluide que le PC _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 19:41 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Apparemment tu ne m'as pas bien lu le 868 est plus fluide que le PC |
Ah oui désolé, je n'avais pas lu le "que"
Le fait est que si le HT1000 n'était pas allergique au 75Hz on en serait pas là et ça je trouve cela scandaleux pour un projo de ce prix (même si j'ai payé le mien plus cher à l'époque ) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 19:44 Sujet du message: |
|
|
Plus fluide, je ne peux pas dire, je n'ai pas essayé le 868. M'enfin, attention! La fluidité n'était pas excellente avec le pchc que sur certains traveling difficiles qui passaient impeccablement sur mon DL500 SVGA. C'est pour ca que ca m'a sauté aux yeux. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 19:46 Sujet du message: |
|
|
Donc plus la taille d'une matrice DLP augmente et plus il est difficile de rendre la video fluide?
Max, maintenant que tu es passé en XGA sur le PC, as tu constaté une augmentation de la charge CPU? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 19:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, d'environ 10 à 20%. En svga, j'étais entre 45 et 55% et maintenant, de 55 à 75%.
Citation: | Donc plus la taille d'une matrice DLP augmente et plus il est difficile de rendre la video fluide? |
Bah il faut croire. Dommage que ca puisse pas être parfait parce que l'image est quand même d'une autre classe! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 20:06 Sujet du message: |
|
|
Qui sait, en 60Hz (voir 72Hz) tu sera peut être comblé  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 05:44 Sujet du message: |
|
|
Espérons, de toute facon, je vais étudier toutes les configurations possibles! A commencer par m'acheter du câble cinch...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 06:22 Sujet du message: |
|
|
Un cable CINCH? Pour le signal composite?  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 07:07 Sujet du message: |
|
|
Mais non, je voulais dire 3 câbles cinch! enfin coaxial! Pour le YUV!
 |
|
|
 |
malko Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 07:18 Sujet du message: |
|
|
Allons, voyons DTSman !
(Il est pas du matin...) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 12:44 Sujet du message: |
|
|
Ah
Max, concernant ton probleme de saccades as tu fais un test en XGA sur ton moniteur. Car si là aussi tu en vois, cela veut dire que le PC est en cause  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 13:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, je viens aussi d'y penser moi aussi figure-toi! (c'est Prométhée et son problème de saccade avec crt qui m'y a fait penser!).
Je vais regarder ca dès ce soir.
 |
|
|
 |
|