Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Comment tout brancher ???!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Al
Invité

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2001 13:58    Sujet du message: Comment tout brancher ???!!! Répondre en citant

Voilà, j'ai tout !!!
Je viens d'avoir mon ampli (Denon Avr 2802), mais maintenant j'aimerais savoir comment tout brancher de façon optimale !!!
Parce qu'entre l'ampli, le Dvd, la télé et aussi une console de jeux, je ne sais plus où donner de la tête.....
Dois je brancher la console à la télé, à l'ampli ?? L'ampli uniquement relié au DVd ou aussi à la télé ?? Le DVD relié à l'ampli ET la télé ???
Alors si vous pouviez m'apporter vos conseils, celà me serait plus qu'utile !!!!
merci....
GabyDrum
Invité

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2001 06:06    Sujet du message: Re: Comment tout brancher ???!!! Répondre en citant

Salut Al.

Combien as-tu de péritels sur ta télé ? En ce qui concerne la vidéo, moi, j'éviterais de passer par l'ampli, surtout si ton lecteur dvd peut fournir un signal RVB et que ta télé peut le recevoir. Si tu as 2 péritels, branche ta console sur la 2ème. Ces branchements "en direct" te sucreront peut être l'osd de l'ampli. dans ce cas là, tu t'en sers au début pour les réglages, pour l'oublier en suite... Voilà.

@+
steve urkel
Invité

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2001 08:34    Sujet du message: Re: Comment tout brancher ???!!! Répondre en citant

Vive l'ultimate, tite quequette!!!
je passe te voir 1 2 c 4 matin.
bisous
Red One
Invité

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2001 14:59    Sujet du message: Re: Comment tout brancher ???!!! Répondre en citant

Al,

C'est simple.

Les amplis sont fait pour le traitement du son. Alors donne leurs que du son.

La tele est faite pour traiter l'image, alors donne lui que du video.

Donnes a Cesar ce qui lui appartient!

Seule probleme, pour switcher du dvd a la console ou a TF1 (ex:), il faut utiliser trois telecommande. Alors achetes toi une teleco programmable a ecran tactile eclairee pour la nuit. C'est excellent et tres pratique.

Et attention un tres bon reglage du HC peut prendre 2 a 3 mois.

Avis de connaisseur!

Bon courrage
Al
Invité

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2001 00:35    Sujet du message: Re: Comment tout brancher ???!!! Répondre en citant

Merci du conseil...
mais en fait, au risque de passer pour un inculte, ma question est aussi plus profonde....
Quelle doit être ma connectique précise...? Quel câble entre l'ampli et le dvd, l'ampli et la télé,....etc..
merci des futures réponses...
bastiste
Invité

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2001 10:19    Sujet du message: Re: Comment tout brancher ???!!! Répondre en citant

Je vais essayer de t'expliquer mais si c'est pas clair je te laisse mon numero de portable a la fin de ce texte.(cela ne sera surement pas clair)
En tous cas bienvenue au club des HOME-CINEPHILES.

Pour le son du lecteur de dvd(dd,dts) le plus simple est de passer soit par un cable numerique optique(cad celui qui est tous bizzarre,sa connection est un petit bout noir avec une tige qui ressort, si tu le connecte bien a ton lecteur et si il est en marche tu veras un petit point rouge s'allumer au bout du cable)sinon par du numerique coaxiale(il a la meme tete qu'un cable analogique sauf qu'au lieu d'en avoir deux t'en a qu'un).Ou les brancher est bien soit c'est indiquer sur le lecteur soit sur la doc.En generale c'est ecris dvd en facade arriere de l'ampli.(je ne te parle pas des entrees 5.1 sur ton ampli ne te complique pas la vie)
Pour la video soit tu prends un grds cable video(cable coaxiale,petit repêre normalement pour le reperer il a la tete jaune que tu relit de ton ampli(sortie out) jusqu'a la tele(in).Ensuite tu prends ton lecteur sortie video vers l'entre dvd de ton ampli(tjs en video,si tu fais comme cela qd tu commuteras ton ampli en fonction dvd tu auras l'image a l'ecran et le son si t'a fais comme je l'ai dis precedement)
Pour la console si tu peux tu prends une fois de plus le cable video que tu connecte a ton ampli en entree que tu veux, n'oublie pas le son alors cette fois c'est les 2 prise analogique qu'il te faut(prise rouge blanche) et surtout branche les sur la meme fonction que le cable video.
Apres tu regardes si ca marche, si tu veux d'autre cout de main appel moi au 0682729761, parce que c'est plus facile d'expliquer au telephone et tu pourras faire en tps reel.

Bonne prise de tete
@+ BASTISTE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: