Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

pour les dynos du TT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philb

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 08:37    Sujet du message: pour les dynos du TT Répondre en citant

voila j'ai toujours eu chez moi des DLP,en ce moment un NEC HT 1000 +une lentille panamorph.j'en suis vraiment tres content mais j'avoue que si j'avais la place et un bon WAF peut etre qu'un TT logerait au plafond.
il se trouve que j'ai peut etre la possibilité d'aquerrir un NEC 6pg +ultra et ou un seleco ST 200
le nec a ete revisé par soft ads les tubes ont moins de 100H,il a donc ete retubé et revisé
merci pour vos conseils

Dernière édition par philb le Mer 03 Déc 2003 11:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julianr

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux savoir quoi si le 6PG est une bonne machine ??
c'est la machine de douimen ???

c'est un bon projo, compact, avec des focus EM donc tres precis mais par contre je le trouve bruyant.... tres.... (vs du barco toujours tres silencieux).

seleco.... peut pas dire, je connais que de nom.. ARNO ????? on a besoin d'info t'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Very Happy
yamakasi

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

tiens tiens un nec de chez soft ads.
attention car si je ne m abuses echobelly a eu qq soucis avec un nec de chez eux, en plus la meme version.
pb d alim qui a saute plusieur fois.

mefiance sur la tht,alim, ampli...
le dlpiste deviendrait il ttiste?
philb

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien ça julianr;le nec est il un bon TT Wink
première info ,il est bruyant.
en fait tout m'interesse a son sujet :
ses dimensions (taille et poids),sa qualité d'image,ses réglages etc
et bien entendu la question ultime:cela vaut il un NEC ht 1000+panamorph(et ce sans raviver de vieilles queurelles bien inutiles)
pour l'instant je ne l'ai pas vu fonctionner ce TT.mes seules refernces en matiere de TT sont des 7 pouces barco ,je n'ai rien vu d'autre fonctionner
philb

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

hello yamakasi Wink
non ,non je ne suis pas encore passé du coté obscur Wink
c'est juste qu'il se presente a moi cette oportunité qui n'etait pas prevu et mon gros soucis c'est que je n'y connais rien du tout en TT;donc pour moi THT connais pas.
de plus comment controler tous ces parametres ??
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce que je peux en lire à droite ou à gauche, les NEC ont quand même un problème de stabilité de convergences. Les SONY et BARCO étant plus fiables de ce côté là.
julianr

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'aime bien barco Very Happy

attention worf les problemes de stabilités de convergences ne concernent qu'une série de nec, pas tous les modeles....

apres l'image peut etre tres belle grace au focus EM qui apporte un tres beau piqué.

à comparer au nec, mon choix serait vite fait... j'aime pas l'image des DLP, trop informatique et trop dur à mon gout. en plus je mange de l'aec à n'en plus finir....

pour les specs regarde sur le site de spatz www.spatz-tech.de, il y a des infos sur les necs.
philb

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos.
julianr c'est pour cela que j'ai une panamorph cela adouci l'image mais bon elle est controversée.pour les aec ,je les vois pas(et ne les cherche pas)
en fait je me demande quitte a un jour changer pourquoi ne pas prendre une grosse bete Rolling Eyes
t'en pense quoi worf,toi grand adepte des 2 technologies:l'echange HT 1000/TT 6PG ultra vaut il le coup?
PS:merci pour le lien
neon

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

en effet la serie des PG ne pose pas de probleme de stabilité de static c'est plus problematique sur la serie des XG,mais l'image est meilleur,après c'est une question de choix

de toute façon (sauf souccis d'alim) c'est de bon projo,par contre pas YUV

j'ai pas suivis le lien ,mais si tu le souhaite j'ai la notice complete en adobe
avec toutes les specs( pas possible de joindre un fichier sur ce forum)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yamakasi

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

a combien le touches tu?
philb

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

le deal est un peu compliqué ,y'a rien de definitif ni de concret .
disons que je sais que ce TT est dispo sous peu.
maintenant je suis en periode d'observations et de recherche d'infos.
mon ht 1000 je l'aime et je ne m'en separerait que pour beaucoup mieux.
c'est a voir
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

philb a écrit:
t'en pense quoi worf,toi grand adepte des 2 technologies:l'echange HT 1000/TT 6PG ultra vaut il le coup?

Salut philb,

Réponse catégorique non ça ne vaut pas le coup. L'échange de ton nec pour un TT 6PG ça ne t'apportera qu'un gain en fluidité et c'est tout (la différence de contraste tu pourras la chercher Sad)

Si tu veux vraiment une différence tu prends un gros 8 ou 9 pouces avec un bon scaler derrière et seulement là tu verras une différence.

P.S. : J'espère que tu as quelqu'un pour la maintenance Wink
malko

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Worf, je profite de ta présence car tu n'as pas répondu à ma question sur l'autre post ( un scaler...);
Le ciné 8 onyx - + 5000 euros- ça vaut le coup?
Kéni Hamilton

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philb,

Un Nec 6PG+ Question Question J'arrive ouf me voilà Wink
J'ai un 6PG. Malheureusement je n'ai pas bcp eu l'occaz de m'en servir pour des raisons diverses (mais pas techniques du tout).

J'ai acheté ce TT, retubé à neuf, propre et tout chez Soft avec Garantie 6 mois. Pour le moment pas de soucis.
C'est un tres bon TT, belle image, et même Julian'R peut justifier de cela Wink .
Mais comme il l'a signalé, c'est bruyant. Et le changement des ventilos n'est pas simple comme sur les BArcos.
Un 6 PG pèse 57 Kg longueur 75 cm. Attention à la potence si dispo ou non à la vente. TRés dur à trouver ou alors c'est à confectionner.

Bon je ne revient pas sur le Plug and play du NEcHT1000 opposable au 6PG, à l'aspect armoire normande du TT, du bruit etc.

J'aime bcp mon TT, sa fluidité, sa colorimetrie, ses noirs etc mais à un possesseur d'un NECHT1000+lentille, non sensible aux AEC, content de son matos, je dirais comme Worf, reste ainsi ou tape encore plus haut.

Kéni homme de raison ?
Arno

Localisation: Barcoland proches des Iles TT (Dept 808 mais déménagement prévu dans le 1209)

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

julianr a écrit:

seleco.... peut pas dire, je connais que de nom.. ARNO ????? on a besoin d'info t'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Very Happy

Et bien, cela ne rigoles pas ici, on s'absente qq jours, et me voila à rattraper 3 pages de forum Shocked , vous ne rigolez plus ici Laughing

sinon, c'est clair qu'il faut mieux oublier le séléco, même si c'est italien Wink, cela ne vaut plus grand chose ... et surtout en cas de panne, eh bien, c'est la méga grosse galère assurée Sad ...

Alors, oui le NEC et NON le seleco !

@+
Arno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arno

Localisation: Barcoland proches des Iles TT (Dept 808 mais déménagement prévu dans le 1209)

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

neon a écrit:
en effet la serie des PG ne pose pas de probleme de stabilité de static c'est plus problematique sur la serie des XG,mais l'image est meilleur,après c'est une question de choix

Salut Néon Wink

Effectivement, contrairement au idées reçues, les NEC PG sont très stables pour le peu qu'ils soient bien réglés ...
Franchement, j'aime beaucoup ces machines ... oui Néon, même si certains ont tendance à mettre en avant mes petits penchants Barco, je t'assure que je trouve les NEC superbes !
J'ai toujours aimé l'approche des réglages des NEC, probablement les plus complets et intelligents du marché TT !
Seul hic : bien savoir s'en servir Sad ...

@+
Arno

Dernière édition par Arno le Mer 03 Déc 2003 20:56; édité 1 fois
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut arno, moi je veux bien les idées reçues, mais je connais au moins 4 personnes qui ont des TT NEC avec problèmes de convergences. Embarassed

Pour ma part, c'est tout vu ce sera barco ou sony Cool
malko

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et ma question, les dynos ?
Je ne vous lacherais pas.
Les fans de Barco communiquent plus que Barco;
Qu'est ce que j'y peux moi ?
Arno

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
philb a écrit:

Salut philb,

Réponse catégorique non ça ne vaut pas le coup. L'échange de ton nec pour un TT 6PG ça ne t'apportera qu'un gain en fluidité et c'est tout (la différence de contraste tu pourras la chercher Sad)

Si tu veux vraiment une différence tu prends un gros 8 ou 9 pouces avec un bon scaler derrière et seulement là tu verras une différence.

P.S. : J'espère que tu as quelqu'un pour la maintenance Wink

hello vous Wink

ehhhhh, Worfi Very Happy, tu es bien catégorique là Wink ...
Je dirais plus clairement :

NEC HT 1000 + lentille + calibrage + HD = image TIP TOP, TRES précise, très bien contrastée, à peu près fluide, un peu d'AEC, et une image un ch'ti poil dure Sad ...
bref, un résultat plus que satisfaisant et le tout dans 5 Kg Very Happy

NEC 6PG + HD = image TIP TOP, Très précise (normal, on est comme même en présence de focus EM, donc nettement plus précis que les focus ES, et donc bien devant un Barco Cine7 ... avec la source ad'hoc), excellent contraste (hummm, les noirs parfaits), excellente fluidité, une image encore plus Ciné ...
On pourrait dire une quasi perfection MAIS sur moins de 220 cm de base ( à mon avis) ... mais le tout dans 60 kg Sad ...

NEC HT 1000 + lentille + calibrage + DVD = image idem avec la HD, mais parfois moins fluide, moins précise ... Je conçois parfaitement que l'on puisse se satisfaire de ce type d'image ... du moment que l'on ne peut pas comparer en temps réel, ou que l'on s'est habitué à la dureté de l'image des digitaux ... et je sais très très bien, que l'homme (et particulièrment son oeil), s'habitue TRES TRES bien ...

NEC HT 1000 + doubleur/scaler + DVD = idem qu'avec de la HD; mais moins précise (ça c'est sure Very Happy), mais une fluidité quasi top ( quoique que la source sera à l'origine de la qualité de la fluidité, etc ... en effet, le TT sera un esclave parfait ... donc à source excellente, on aura un rendu excellent ...) ... c'est le coté Ciné (sensation douce et reposante de l'image qui intéresse ici, et la certitude d'avoir des noirs parfaits ... mais ça, tout le monde ne s'y intéresse pas forcément...)
donc, le choix doit demeurer personnel ...

Aujourd'hui, je dirais que le NEC 6PG + une excellente source donnera une image mieux équilibrée MAIS en prenant en compte mes critères d'images et mes habitudes ...
Par contre, le choix NEC HT 1000 + lentille, me semble aussi un choix de très haute qualité et de bons gouts !

voilou, ma ch'ti contribution ...Very Happy

@+
Arno
Arno

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

malko a écrit:
Worf, je profite de ta présence car tu n'as pas répondu à ma question sur l'autre post ( un scaler...);
Le ciné 8 onyx - + 5000 euros- ça vaut le coup?

hello boy Wink

Je t'y réponds dans le bon post Wink

T'inquiètes je te dirais tout Very Happy

@+
Arno qui essaye de rattraper son retard ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: