Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

50 hz,100 hz !!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
curiouscreen2
Invité

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2003 19:24    Sujet du message: 50 hz,100 hz !!? Répondre en citant

Pourquoi le dvd est moche sur sur une TV 100 hz alors que sur une 50 hz l'image est belle ?
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2003 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon suis crevé mais je vais quand meme essayé de te repondre rapidement.le 100 hz diminue en fait cet effet de scintillement qui a la longue sur du 50 nous fatigue les yeux et engendre des mot de tetes.mais par contre il apporte un grain supplementaire a l'image,la rendant ainsi beaucoup plus numerique.
donc si c'est pour la tv c'est parfait,si c'est pour un film,et bien il faut apprecier pouvoir apprecier une image moins cinema Wink

voila j'esperes avoir ete clair et conçi Wink

et si j'ai oublié des choses mes collegues ne manqueront pas de le dire Laughing Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2003 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a également du bon et du très mauvais en 100 Hz. Les pro sont d'accords entre eux pour dire que Philips par exemple maitrise bien sont sujet. Je trouve les Sony pas trop mal non plus...
Mais le problème viens surtout du fait des conversion a répetition pas toujours bonne. L'image est numérique à l'origine, transcodé en analogique puis retraité en numérique avant de finir projeté en analogique RVB dans le tube... Cela en fait des transcodage... On fini par amplifier les défauts... Surtout les défaut de rémanance déjà présent sur un DVD !
Si le 100 Hz est bénéfique pour certaines sources (Hertzienne moyenne, VHS, LD, faut bien avouer que pour le LD, c'est pas ça...

EN revanche, Snake, si ce que tu dis est vrai, surtout pour le Pixel +, l'image reste quand même assez cinéma sur un 16/9 si les reducteurs de bruits (DNR) ne sont pas enclanchées. Wink

Il faudrait qu'un constructeur se décide a mettre une entrée numérique sur ses 100 Hz pour faire une liaison 100 % numérique entre les deux
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2003 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui ludo voila ce que j'avais oublié de specifier,toutes ces options dnr inutiles(enfin ca depend car pour le hertzien sur mon plasma ca aide quand meme)
pour le reste pas besoin d'artifice Wink

ps:c'est pas la premiere fois que tu completes une de mes reponses,héhé tjs par deux ils vont Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: