Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi040179
Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 39 Localisation: franconville
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 00:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai ete echanger mon exemplaire defectueux cette apres midi a la fnac etoile, vous ne pouvez pas louper la nouvelle serie sortie par sony car le packaging n'est plus le meme !!!
exit donc le superbe boitier de la premiere version ! maintenant c boitier amaray classique avec les deux dvd !! avec simplement une simple feuille a l'interieur en guise de chapitrage...
on perds donc le packaging mais on gagne un nouveau mixage dts !!!
et celui ci est un peu meilleur que le precedent, le mixage est beaucoup mieux equilibre et les voix bien mieux plaqués vers l'avant avec de bonne basse et bien enveloppant, mais bizarement pendant une partie du concert le mixage change et les voix repasse a l'arriere sur certaines chansons... avant de revenir a l'avant definitivement !!!!
sinon j'ai aussi note une micro coupure sur "on ira"
sinon la qualite de l'image est la meme que sur la precedente edition c'est a dire asser moyenne mais je pense que c aussi la realisation du concert qui veux ca !
et puis avec cette nouvelle version mon lecteur et mon amplis reconnaissent bien la piste dts ! plus de probleme de ce cote la !
j'ai pas encore regarder le deuxieme dvd mais y avait rien a signaler il me semble  _________________ stupide hobbit joufflu !!!!!!!!!! |
|
|
 |
hercule Invité
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 07:24 Sujet du message: |
|
|
je comprends pas le mien bug sur les menus des 2 DVD.Je n'ai pas de textes sur le menu du second DVD par exemple. |
|
|
 |
southpenpen Invité
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 18:36 Sujet du message: Re: dvd video du concert de JJG Un Tour Ensemble |
|
|
J'ai acheté aussi le DVD, mais moi par contre c'est sur la chanson tourne les violons qu'il bloque. Pour le DVD n°2 s'est la même chose. Je l'ai changé deux fois car au début je croyais que le DVD avait un problème de gravage. C'est le seul DVD qui ne passe pas sur mon lecteur DVD. |
|
|
 |
Tonio1107 Invité
|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 09:48 Sujet du message: |
|
|
Technique pour récupérer les DVD qui marchent avec le boitier Digipack (testé et approuvé).
Comme chacun le sait, le boitier "en dur" contient le nouveau pressage et le Digipack, l'ancien. Voici donc la méthode à suivre pour obtenir le combo des deux:
1) Acheter la version Digipack (qui ne marche pas)
2) Sortir du magasin
3) Déballer le DVD
4) Revenir dans le magasin avec son DVD et son ticket de caisse
5) Dire au vendeur que le DVD ne marche pas
6) Il va vous proposer l'échange contre la version boitier en dur (qui marche)
7) Simuler l'infarctus (style "ouais, j'ai acheté une version Digipack, je veux une version Digipack qui marche, tout ça ouais et tout et tout ...")
Si le vendeur est normalement constitué, il va vous ouvrir le boitier en dur et remplacer les DVD du Digipack
9) Sortir heureux du magasin avec un air de triomphe sur les lèvres
Le problème est que pour moi, la suite s'est gâtée:
10) Mettre le DVD du concert dans le lecteur
11) Cocher "DTS" et prier pour que ça marche
12) Réaction: "Oh, miracle, ça marche !!!"
13) Réaction: "Oh, c'est pas beau: l'image est dégueu et la piste DTS (tant désirée) est tellement molle que l'on en vient à regretter le CD qui est de bien meilleure qualité"
14) Réaction: "Oh, c'est quoi ces effets de m... qui font passer le son uniquement sur les enceintes arrières dans Envole-Moi"
15) Bilan: ce DVD a été fait par des gens qui n'y connaissent rien (Cf les remarques extrêmement pertinentes de Michael Jones et le message hilarant de Sony Music sur leur site concernant l'art du DTS)
16) Bilan bis: après mon CD "Live 98" qui est foutu (problème de buée connu de tous), JJG s'est encore bien foutu de ma gueule avec ce DVD rocmbolesque
Un fan désabusé ... |
|
|
 |
herisson Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 678 Localisation: la vaste foret correzienne
|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 11:07 Sujet du message: |
|
|
toi aussi.................je ne compte pas perdre mon digipack au profit d'un boitier amaray ça commence à me gonfler cette histoire
sinon "rassure" toi le phénomène buée est présent sur presque tous les cd en boitier plastique: les enfoirés les jjg les obispo .........que du bonheur  _________________ herisson CDS
Sniktons mes frères, sniktons! |
|
|
 |
Beufa Invité
|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 11:27 Sujet du message: echange |
|
|
Echange effectué - Piste DTS fonctionne... c'est génial!!!  |
|
|
 |
OliveL
|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 12:25 Sujet du message: Sony l'a fait ! |
|
|
"Vous l'aviez révé"....ou plutôt cauchemardé !...mais en tout cas pas imaginé ... et bien SI "SONY L'A FAIT".
La 2ème version du DVD de Goldman, dans son nouveau boitier "môche!", comporte bien une piste DTS...mais contrairement à celle du 1er (5.1),qui ne fonctionnait pas, cette piste s'est transformée en "DTS stéréo surround", (voir les 2 jaquettes différentes sur ce point!!!). Je n'ai pas encore testé les changements de couches et autres menus, mais je pense que je vais vite fait me faire définitivement rembourser ce DVD en attendant une 3ème version digne de ce nom!
Tout cela est vraiment dommage car le concert est vraiment bien! |
|
|
 |
stellayr Invité
|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 13:21 Sujet du message: |
|
|
Pourtant thibaut le bordelais a du son en 5.1 non ? |
|
|
 |
Stellayr Invité
|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 09:44 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un peut confirmer cette histoire de "DTS stéréo surround" svp.
Je dois aller l'acheter aujourd'hui. |
|
|
 |
Hercule Invité
|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 09:59 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un peut il me dire.
J'ai acheté la dernière version et je me demande ce qui ne va pas.
1/au départ je dois choisir DTS ou PCM, je choisis n'importe lequel et j'ai un fond musical san cesse hachurer.De plus si je choisis les chansons plutot que le film, j'ai des icones avec les titres mais pas d'image dans ces icones, est ce normal.
2/sur le DVD bonus, j'ai des pastilles mais aucun texte pour me dire de quel bonus il s'agit,est ce normal.
MERCI |
|
|
 |
Hercule Invité
|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 09:59 Sujet du message: |
|
|
1/au départ je dois choisir DTS ou PCM, je choisis n'importe lequel et j'ai un fond musical san cesse hachurer.De plus si je choisis les chansons plutot que le film, j'ai des icones avec les titres mais pas d'image dans ces icones, est ce normal.
2/sur le DVD bonus, j'ai des pastilles mais aucun texte pour me dire de quel bonus il s'agit,est ce normal.
MERCI |
|
|
 |
Hercule Invité
|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 10:00 Sujet du message: |
|
|
MERCI |
|
|
 |
Hercule Invité
|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 10:00 Sujet du message: |
|
|
MERCI |
|
|
 |
titi040179
Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 39 Localisation: franconville
|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 13:12 Sujet du message: |
|
|
je comprend pas trop ce probleme de dts stereo sound !!
mon ampli et mon lecteur (denon 2900) indique bien la mention dts et du
5.1 !!!
ca doit dependre des lecteurs apparements ! j'ai pas encore visionne le disque de bonus mais a priori je devrai avoir aucun problemes je vous confirmerai ca !
mais en tt cas sur le 1er disque je n'ai absolument aucun pepin de quelque sorte que ce soit !!
c pas le cas de tt le monde a pparement....  _________________ stupide hobbit joufflu !!!!!!!!!! |
|
|
 |
Beufa Invité
|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 18:49 Sujet du message: |
|
|
Le DTS passe bien en 5.1, je confirme!  |
|
|
 |
Stellayr Invité
|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 07:51 Sujet du message: |
|
|
Je confirme aussi.
Le menu du 1er disque (s'il existe ???) est merdique mais le son est bien en 5.1
Dommage que le packaging ne soit plus à la hauteur... |
|
|
 |
Hercule Invité
|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 12:02 Sujet du message: 2ème version |
|
|
Salut stellayr,
la deuxième version bugge aussi chez toi? |
|
|
 |
alexbonv Invité
|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 14:23 Sujet du message: |
|
|
Réponse de Sony music à mon coup de colère concernant le nouveau pressage :
Communiqué : Paris le 5 Décembre 2003
Un nouveau pressage est disponible en magasin référence 2021985 version boitier traditionnel DVD.
Toutefois si vous souhaiter garder votre boitier digipack, sachez que les magasins sont abilités à procéder à un échange des disques uniquement et donc à ce que vous gardiez votre boitier collector.
Merci de votre compréhension.
antoine turpault |
|
|
 |
Stellayr Invité
|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 07:18 Sujet du message: Re: 2ème version |
|
|
Hercule a écrit: | Salut stellayr,
la deuxième version bugge aussi chez toi? |
Non ca marche pas mal, sauf le menu du 1er disque (à moins qu'il n'y en ai pas ???).
Le DTS sort bien en 5.1
Par contre je suis dégouté pour le packaging, Auchan à Saint Priest n'a pas voulu me vendre l'ancien boitier avec les nouveaux disques  |
|
|
 |
Rare

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2003 12:23 Sujet du message: |
|
|
Tonio1107 a écrit: | 16) Bilan bis: après mon CD "Live 98" qui est foutu (problème de buée connu de tous), JJG s'est encore bien foutu de ma gueule avec ce DVD rocmbolesque
Un fan désabusé ... |
J'avais le même problème pour le CD Live 98. Je l'ai passer sous l'eau et l'ai nettoyé avec du produit vaisselle et du chiffon doux. Les deux CD ont retrouvé leur éclats et fonctionnent de nouveau à merveille.
A+
Rare _________________ Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus vite... |
|
|
 |
|