Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 21:31 Sujet du message: |
|
|
je precise que les test effectués sur ce plasma n'ont pas ete realisés avec le 2900,en effet je preferes essayé un lecteur moins performants et laisser le plasma travaillé tout seul(tres convaincant jusqu'ici).par contre d'ici a ce que je m'achetes un bon cable yuv pour brancher mon prophete sur la bestiole,histoire de pleurer a chaud de larmes...
encore une chose qui me plait bien c'est l'option"anti marquage" c'est vraiment le top pour eviter les deboires surtout dans mon metier
le hertzien reste par contre vraiment pourri,je vais quand meme tenté une fois de plus des reglages plus precis en tripotant les 3 couleurs separements puisqu'il m'en offe la possibilité;par contre j'ai remarqué que cela ne se produisait pas sur toutes les chaines;par exemple mtv,mcm pour ne prendre que ces 2 là et bien image nickel mais d'autres style fr2 scintillement et autres baves colorées  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 05:45 Sujet du message: |
|
|
Bon, les films d'images de synthèse passent bien, OK. Qu'en est-il de films traditionnels? As-tu testé Il était... Ouest?
Et si tu n'utilises pas ton 2900, quel lecteur et quelle liaison?
As-tu pensé brancher un pc sur ton plasma? S'il est pas dans le salon mais dans une salle de jeux, ca doit être possible?
Et non, je n'ai pas recu ton mp!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 10:16 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bon, les films d'images de synthèse passent bien, OK. Qu'en est-il de films traditionnels? As-tu testé Il était... Ouest?
Et si tu n'utilises pas ton 2900, quel lecteur et quelle liaison?
As-tu pensé brancher un pc sur ton plasma? S'il est pas dans le salon mais dans une salle de jeux, ca doit être possible?
Et non, je n'ai pas recu ton mp!  |
le lecteur utilisé dans cette piece est le combi samsung sdvd1e cablé en scart rgb.le pc lui se trouve dans une autre piece
pour il etait une fois,cette semaine si je trouve 5 min;je m'attends quand meme a un contraste plus prononcé que sur mon retro.si c'est le cas je n'oserais jamais brancher le 2900 dessus
bon pour le hertzien j'ai enfin obtenu un resultat plus probant,en effet utilisant l'economie d'energie,la luminositée baisse,moins de scintillement,plus agreable a l'oeil.et j'ai completé par un reglage des couleurs rouge prononcé,bleu myen et vert bas.voila avec ceci on obtient quelque chose de potable,bien que une fois de plus des que la chaine en question emet avec des defauts,le plsma ne pardonne pas et les mets en exerguent.ceci doit etre valable pour les autres sources.il faudrat aussi que je mette une gallette a la compression pourrie histoire de me rendre compte de l'effet sur un dvd.
ps:ah oui pas de mp sinon tout vas bien,c'est juste qu'il ne faut pas perdre de temps,on en a si peu en fin de compte quand on y regarde bien  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 12:09 Sujet du message: |
|
|
Ah bon! J'ai cru un moment que tes jours étaient comptés! Enfin, c'est pas marrant...
Citation: | pour il etait une fois,cette semaine si je trouve 5 min;je m'attends quand meme a un contraste plus prononcé que sur mon retro.si c'est le cas je n'oserais jamais brancher le 2900 dessus |
Sinon, tu seras tenté de le mettre à la place du rétro!
Mais bon, si c'est pas encore tip top pour la TV, c'est pas la solution, je suppose que ton WAF veut regarder aussi la TV, comme tous les WAF!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 19:15 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah bon! J'ai cru un moment que tes jours étaient comptés! Enfin, c'est pas marrant...
Citation: | pour il etait une fois,cette semaine si je trouve 5 min;je m'attends quand meme a un contraste plus prononcé que sur mon retro.si c'est le cas je n'oserais jamais brancher le 2900 dessus |
Sinon, tu seras tenté de le mettre à la place du rétro!
Mais bon, si c'est pas encore tip top pour la TV, c'est pas la solution, je suppose que ton WAF veut regarder aussi la TV, comme tous les WAF!  |
coté waf je suis tranquille,celibataire mais pas pleurnichard comme twinsen,mais plutot butineur
ps:en gros plus que tenté  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 20:37 Sujet du message: |
|
|
Ah bon? Pas de WAF??? Bah alors! Tu as tout pouvoir mon grand! Allez, je donne une semaine encore au rétro avant qu'il laisse la place au plasma!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 20:55 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah bon? Pas de WAF??? Bah alors! Tu as tout pouvoir mon grand! Allez, je donne une semaine encore au rétro avant qu'il laisse la place au plasma!  |
sisi waffé mais le week-end dernier seulement
c'est impossible ,car au final en admettant que je change,je ne pourrais pas brancher mes console de jeux sur mon retro( place et marquage).
il ne me reste donc plus qu'une seule solution,en racheter un autre mais de 106 cm celui là
ps:misere ce forum me coute plus cher qu'une waf en fin de compte  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 21:02 Sujet du message: |
|
|
Ca, c'est bien possible! C'est que c'est contagieux cette maladie!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 22:04 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | par exemple mtv,mcm pour ne prendre que ces 2 là et bien image nickel |
Vous recevez mcm et mtv en hertzien,c'est pas le cable ou le sat?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 22:14 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | snake a écrit: | par exemple mtv,mcm pour ne prendre que ces 2 là et bien image nickel |
Vous recevez mcm et mtv en hertzien,c'est pas le cable ou le sat?  |
oui non ce que j'apells le hertzien c'est bien evidemment le cable mais vu la mauvaise reception parfois on se demande si ce n'est pas une bete antenne sinon environs 40 chaines;et bien entendu la moitiée d'inutile,si je devais n'en garder que 2 ce seraient bbc1 et 2.  _________________

|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 06:30 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | ps:misere ce forum me coute plus cher qu'une waf en fin de compte  |
A qui le dis-tu !..... Personnellement, un forumeur m'a fait acheter des enceintes superbes pour un prix incroyable (à moins que ce ne soit des enceintes incroyables pour un prix superbe), plombant mes finances pour les 37 ans à venir....
Je prends ton topic au vol, félicitations pour ton achat... combien de nuits blanches au compteur, devant ton écran ?
C'est curieux, mais je ne te sentais pas trop "achat impulsif" (ou compulsif) ! Mais rien quà voir la bête, on peut comprendre que tu aies craqué...
En tout cas, je serai curieux, comme Max, de lire ce que ça donne avec un lecteur haut de gamme sur un DVD particulièrement sélectionné.
Bon amusement !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 19:49 Sujet du message: |
|
|
merci pat,pour les nuits blanches,ce n'est pas la bonne periode avec ce mois de decembre et son boulot supplementaire
impulsif,oui disons me separant de ma 16/9,il fallait donc compenser et sachant bien au depart que je voulais de toutes facons le pied,les enceintes et les connections (sans tuner separé) inclusent et apres un chtit comparatif sur plavec avec lotr les 2 tours,ce sony c'est imposé  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 20:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien content pour toi !
Bonnes séances donc !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 21:04 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Je suis bien content pour toi !
Bonnes séances donc !  |
pouir l'instant ca va,mais et des que j'ai le temps,normallement ce dimanche,je compares il etait....ouest sur cette petite merveille mais tjs sans le 2900  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 22:35 Sujet du message: |
|
|
bon comme je n'auraos pas le temps dimanche,ou plutot je ne serais pas au maximum de mes capacitées visuelles deja bien diminuée vous en conviendrez je viens de prendre le temps pendant un chtite heure pour visionner quelques scenes d'il etait une fois...ouest.
alors voila et c'est specialement pour max qui comme moi adore ce film
ok donc tjs avec un samsung sdvd1e donc pas le top au niveau convertisseur video et relié en scart rgb. et bien c'est a tomber raide mort;je m'attendais a une image tres informatique comme on dit puisque deja sur le seigneur des anneaux et ensuite shrek ou final f.j'avais un tel resultat.
mais la non et o surprise les contrastes sont extremements poussés sans pour autant rendrent l'image agressive. les details sont epoustouflants,surtout dans un tel film avec ces fameux gros plan des visages.misere quelle definition,les yeux d'henry fonda sous un chapeau poussiereux les levres rosée de claudia cardinale (ca y est suis amoureux de nouveau ) et enfin le visage buriné de charles bronson,brulé par le soleil se refletant sur son colt.bref un regal.
je ne vous parles meme pas des rares arbres arborant des feuilles vertes dans ce film qui automatiquement ressortent avec une nettetée et une sauvagerie digne d'un tableau des fauves
j'ai egalement effectué pas mal d'arret sur image,bluffant on peut s'amuser a compter les points noirs des acteurs ou chercher les cicatrices.
egalement testé le zoom 4 x du lecteur et la encore il faut vraiment arrivé au dernier pour que l'image prresente un defaut.
bref je confirmes encore une fois que le transfert de ce monument du cinema est tout simplment le meilleur jamais realisé pour un film de cette epoque.aucun mais alors sans subjectivitée aucun.
au final j'ai beaucoup plus de contraste que sur mon retro qui pourtant ne m'avait pas decu car l'image delivrée etait egalement de toute beauté (mais la le 2900 y est peut -etre pour beaucoup).
bref apres ca je n'oserais jamais connecté le 2900 en yuv a cet ecran ,j'ai bien trop peur et donc je m'en vais le revendre de ce pas pour ne pas devenir fou.
ps: et ca n'a rien a voir mais achetez ce film,il est grandiose et c'est sans doute la meilleure copie que l'on puisse avoir;perso je ne vois pas comment faire mieux.et si vous etes dans une ecole de cinema,organisé une seance pour montrer a tout le monde ce que c'est que le 7eme art  _________________

|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 16:45 Sujet du message: |
|
|
Quel bonheur Snake, tu es au nirvana !  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 17:50 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | pat17 a écrit: | Quel bonheur Snake, tu es au nirvana !  |
oui ca me change du pantheon  |
MDR...
Bon, ne nouis fais pas languir... quand essaies-tu le 2900 sur ton nouveau monstre (bien séduisant au demeurant) ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 18:04 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | snake a écrit: | pat17 a écrit: | Quel bonheur Snake, tu es au nirvana !  |
oui ca me change du pantheon  |
MDR...
Bon, ne nouis fais pas languir... quand essaies-tu le 2900 sur ton nouveau monstre (bien séduisant au demeurant) ?  |
je sais pas... j'ose pas faut d'abord un bon cable yuv ensuite peut-etre qu'apres 2ou3 verres (ce soir ca debute a 22h ) le courage qui me fait defaut s'envolera  _________________

|
|
 |
|