Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bernard Invité
|
Posté le: Mar 23 Oct 2001 10:41 Sujet du message: Pioneer VSX-909 |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions au sujet de ce produit, si quelqu'un peut m'aider:
1- Il y a t'il un moyen de modifier l'affichage des fonctions, de les renommer, comme sur le VSX-859?
2- J'ai remarqué qu'il fallait monter le son assez haut pour l'entendre correctement(et pourtant je ne suis pas sourd!): au minimum -40db pour des CD et pour certains films, comme la dernière trilogie du Parrain en DVD, jusqu'à -15db.
Est-ce normal?
Et la dernière:
J'ai lu sur le WEB que l'on pouvait y enficher des fiches bananes pour la liaisons avec les HP. La doc ne dit rien, mais il y a des petits "caches" enfoncés dans les vis arrières. Peut on les enlever? Est il conseillé d'utiluliser les fiches bananes?
Merci par avance de toutes les infos que l'on m'enverra.
A+
Bernard |
|
|
 |
satanas Invité
|
Posté le: Mer 24 Oct 2001 19:18 Sujet du message: Re: Pioneer VSX-909 |
|
|
Pour les caches, on peut les enlever avec un petit tournevis.
Quant à l'utilité des fiches bananes, il y a eu un débat lancé là-dessus, par le regretté BN, dans un forum de LAL. Les avis sont partagés.
@+ |
|
|
 |
satanas Invité
|
Posté le: Mer 24 Oct 2001 19:30 Sujet du message: Re: Pioneer VSX-909 |
|
|
Tu le trouveras dans la rubrique "enceintes", utiliser "Chercher" pour plus de facilité.
@+ |
|
|
 |
Bernard Invité
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2001 07:43 Sujet du message: Re: Pioneer VSX-909 |
|
|
Merci pour l'info.
A+
Bernard |
|
|
 |
(Peter Parker) Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2001 Messages: 454 Localisation: Le Nord de la France
|
Posté le: Ven 26 Oct 2001 17:34 Sujet du message: Re: Pioneer VSX-909 |
|
|
Salutass Bernard,
Pourquoi il faut monter le son aussi haut sur ton PIONEER VSX-909rds???
Je t'explique : Je possède le VSA-E08 (son grand frère), si on dois "pousser" le volume très haut c'est parceque sur ces 2 amplis il y a la fonction "midnight" (il s'agit en fait d'un super-loudness) très efficace et très utiles pour nos scéances nocturnes...en fait avec cette fonction tu n'auras donc pas à avoir à monter le volume très haut pour écouter tes bandes son la nuit, c'est pour cela qu'avec ces amplis on est obligé de monter le son (écoute dans la journée à un bon niveau) entre -40/-10db, fait des essais et tiens-moi au courant...
Attention ! : la fonction "midnight" ne fonctionne pas si tu met l'ampli en mode "THX CINEMA"...
Amicalement Peter Parker _________________ Peter Parker from the CDG ! |
|
|
 |
Bernard Invité
|
Posté le: Lun 29 Oct 2001 10:52 Sujet du message: Re: Pioneer VSX-909 |
|
|
Bonjour Peter,
Merci pour les renseignements.
Avec un CD audio de music soft, j'ai une bonne écoute à -35db (sans me
faire péter les oreilles!). SANS Midnight !
Avec le même CD je peux baisser le son à -45db AVEC Midnight, pour une
musique d'ambiance!
Avec un DVD Drame, j'ai une bonne écoute à -15db (sans me
faire péter les oreilles!) SANS Midnight mais avec l'enceinte centrale augmentée
de 5db.
Mes enceintes ont un rendement de 87db/W à 1m et acceptent 130W Max pour
une impédence nominale de 8ohms. C'est ce que dit la notice.
J'ai lu dans la bible du Home Cinéma (Home-inéma-fr):
" Le rendement (ou efficacité), mesure en dB (pour 1W à 1m). En dessous de 88 dB, l?ampli aura besoin d?être puissant pour faire bouger les membranes. Les valeurs habituelles varient entre 84 dB et 97 dB, avec une moyenne de 90dB. C?est à mon avis la caractéristique la plus importante.
Pour donner une idée, en terme de niveau sonore, les configurations suivantes sont équivalentes:
- enceintes de rendement 96dB + ampli 20W
- enceintes de rendement 93dB + ampli 40W
- enceintes de rendement 90dB + ampli 80W
- enceintes de rendement 87dB + ampli 160W
- enceintes de rendement 84dB + ampli 320W
Une diminution de 3dB du rendement implique un doublement de la puissance à fournir par l?ampli. On voit vite par cet exemple qu?à de faibles rendements, la puissance devient irréaliste, tant au niveau de l?ampli que des membranes. C?est pourquoi je déconseille sans appels les enceintes dont le rendement est inférieur à 88-89dB. "
Est-ce que tout cela a un lien avec le fait qu'il faille booster le son???
A+
Bernard |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Oct 2001 21:21 Sujet du message: Re: Pioneer VSX-909 |
|
|
Salut Bernard,
Tout à fait ! mais sache que pour cela il faudrais avoir un rendemment plutôt bas (entre 80-84db environs) pour avoir ce genre de problèmes, je pense en effet que le rendement (élevé) est l'une des caractèristique à ne surtout pas négliger lorsqu'il est question de choisir des HP's.
Le fait que tu as 87db de rendement sur tes enceintes ne permet pas de dire que c'est à cause de cela qu'il faut "pousser" le son de cet ampli.
Pour ma part, j'ai des enceintes avec un rendement de 90db et je suis moi-même obligé de "pousser" le volume (écoute de jour) pour profiter d'un bon son, bien soutenu...
Pour exemple, j'avait, avant l'acquisition de cet ampli PIONEER, un "petit" YAMAHA en Dolby Digital 5.1 et dts de 5 x 65w/8homs il n'y avait pas de fonction de type "midnight" ni de "loudness" d'ailleurs et bien je n'avait pas besoin de le "pousser" très fort pour avoir une écoute confortable.
En fait quand j'ai écouter mon ampli pour la première fois, j'ai eu la même réaction et la même sensation que toi, le fait qu'il fallait monter le volume assez haut pour entendre quelque chose !
Je dirais que le fait de monter le son pour regarder des films (écoute de jour) est une spécification de chez PIONEER pour avoir la possibilité de mettre en fonction le "midnight theater" (peut-être une exclusivité PIONEER ???) lors d'écoute nocturne, ou peut-être que d'autres marques possèdent ces genres de fonctions sur leurs amplis ???
Si le même cas que celui-là est arriver à d'autres internautes avec des amplis de marques différentes que PIONEER ou tout simplemement sur une autre référence chez PIONEER mais avec cette même fonction qu'est la fonction "MIDNIGHT", que ces internautes n'hésitent pas à nous faire part de leurs expérience !!!
@micalement Peter Parker ! _________________ Peter Parker from the CDG ! |
|
|
 |
Bernard Invité
|
Posté le: Mar 30 Oct 2001 07:12 Sujet du message: Pioneer VSX-909 + Volume |
|
|
Bonjour Peter,
Je ne pense pas que la touche "Midnight" soit une exclusivité Pioneer.
Apparemment ce problème n'existe pas uniquement sur ses amplis.
Cherches sur le forum avec les mots "volume enceinte" et tu y trouveras
des références à Yamaha et Denon entre autres...
On peut y lire notemment:
"
Auteur: yannick (212.157.114.---)
Date: 18/07/2001 11:36
Oui moi aussi ça m'a fait bizarre au début de devoir monter le volume assez loin, mais il s'agit en fait d'une échelle logarithmique inversée, et pas linéaire, donc c'est tout à fait normal; et au final c'est plutôt intéressant: beaucoup d'amplitude de réglage pour un niveau faible, et sur la fin de l'échelle une progression beaucoup plus rapide en volume.
"
En définitive je pense que cela dépend des enceintes, de la source et que c'est
voulu par le constructeur.
A+
Bernard |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Oct 2001 14:21 Sujet du message: Re: Pioneer VSX-909 + Volume |
|
|
Bonjour Bernard et merci pour ces infos
Je vais jeter un oeil sur ces discussions pour voir ce que pense les autres internautes de ce site sur de cette fonction !
Très amicalement Peter Parker ! _________________ Peter Parker from the CDG ! |
|
|
 |
|