Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Renaud : tournée d'enfer
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vil Coyote

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 19:48    Sujet du message: Renaud : tournée d'enfer Répondre en citant

Hier soir au Parc des Expos de Poitiers, j'ai assisté à mon premier concert de Renaud, dans le cadre de sa "tournée d'enfer". Very Happy

Je me suis décidé sur un coup de tête, en apprenant qu'il restait des places disponibles pour le concert. A 34€ la place, faut dire que ça calme. Confused

Un moment super agréable, plus de deux heures sur scène, y'a de l'abattage ! Shocked
Bon, le bémol c'est que Renaud avait une rhino-pharyngite, pas génial au niveau de la voix donc (surtout au début), et des petits temps de retard sur quelques chansons, mais un super orchestre et un très bon moment !!

Je voulais savoir si je peux me lancer dans l'achat du Dvd ? y'en-a-t-il parmi vous qui ont fait cet achat ou qui l'ont vu ? Je n'ai vu que des extraits et j'aurai voulu en savoir plus ! Wink

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu, mais ca m'intéresserait bien! Je me suis acheté le best of 2 cds et j'ai réécouté de très belles chansons, toutes profondémment marquées par ses différentes convictions.
Nicolas

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

un bel artiste touchant et plein de talent ce Renaud.
Vil Coyote

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant le concert, il a tassé BHL, Nice People, Star Academy, Jenifer (j'l'aime bien moi, la Jenifer...), Jean-Edouard, le Paris-Dakar...
c'était sympa le show parceque tu as 1/3 de chansons nouvelles et 2/3 d'anciennes, donc c'est pas déroutant pour quelqu'un comme moi qui le connait depuis 20 ans et qui n'a pas écouté son dernier album ! Cool
Le moment émouvant c'est quand il chante Manhattan/Kaboul et que le public chante à la place d'Axelle Red, là c'est prenant...

Mais ça me dit pas comment est le dvd !!

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa, toute ma jeunesse...
D'après les critiques, le DVD est pas mal du tout. Je l'ai commandé hier, je devrais l'avoir demain...
Renaud fait partit d'une espèce en voie de disparition, les révolutionnaires, dont faisait partit Coluche.
C'est dommage que tu n'ais pas son dernier album, ce fut l'un des meilleurs de 2002 !
Renaud est également celui qui fait le plus de concert. Avant cet album, on l'enttendait et voyait peu, sauf dans les petites villes où il était toujours en tournée et où il fait a chaque fois salle comble. Il a son public fidèle, et les jeunes qui découvres conquis. Il n'y a pas deux concert identique de Renaud, car Renaud et son public, c'est une vrai histoire... et c'est pour cela qu'elle dure et qu'il est toujours là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu écoutes les paroles de ses chansons, tu te dis que Renaud est un être humain chaleureux, à l'émotion à fleur de peau.
C'est chic type qui aime les gens, et ca se ressent, ce qui fait le succès de ses concerts.
Fais-nous un petit topo STP, Ludo! Wink
herisson

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

je vais le voir ce soir!!!verdict demain ou dans la nuit en cas d'insomnie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi je vais voir du coté de nos haut si il y a un peu de neige Laughing , dimanche, (si je le reçoit) je vous dirais mes impressions Wink
herisson

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon, au final pas mal du tout ce petit concert!!Le probleme c'est qu'il y avait une accoustique de m... dans la salle alors forcement ça résonne et ça aide pas.Il faut dire que j'ai eu tres peur au debut quand Renaud a commence avec dr renaud mister renard: pas du tout dans le rythme, interpretation assez bizarre ce qui a surpris tout le monde mais ça c'est arrangé par la suite.allant de vieilles chansons en nouvelles et de ballades en coups de gueule, ce concert restera pour moi comme un bon concert!
max zorin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, t'es pas le premier à dire que Renaud n'était pas dans le rythme, il a du mal à s'échauffer apparamment!
Et c'était quoi comme salle???

A propos, j'ai vu le dernier film dans lequel il joue (avec Keitel, Depardieu), il a drôlement vieilli! Il fait très triste. Bon, il est très mauvais acteur mais ca, c'est pas étonnant, c'est un chanteur (en plus timide) pas un acteur.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il était très bon dans Germinal. Un rôle vraiment à la hauteur du personnage (il a d'ailleur tellement pris son rôle a coeur qu'il a déclanché un conflit avec les figurant contre la direction du film Laughing )

Quand au concert de Lille, Renaud a fait de gros progrès. On voit qu'il a pris des cours de chant. Renaud ne sait pas chanter hors studio. Il n'est pas dans le rythme et chante comme une casserole ! Mais on le pardonne très facilement car d'autres auraient chanté en playback depuis longtemps (suivez mon regard). Mais renaud c'est du 100 % naturel.
Il y a une vrai osmose entre lui et le public, et on voit que ce dernier n'est pas la pour le décor mais fait integralement partie du spectacle.
Bref, pour moi, le meilleur concert de Renaud qui m'a été donné d'entendre ou de voir. Je ne suis pas déçu. Du 100 % naturel Very Happy Avec en plus un sacré redressage de casserole ! Very Happy
Coté technique, ce n'est pas l'acoustique qui est a mon avis en cause, mais un mixage sur les voies surround trop aigu. Ca siffle énormément...
Coté image, tournage numérique mais avec application d'un filtre qui rend l'image flouté et cinéma 16 mm.
Bref, un DVD qui comblera les amateurs du chanteur, qui déroutera peut-être d'autre qui ne connaisse pas renaud en concert, mais un grand moment de sincérité Very Happy
PS, dans le dernier "Home Ciné DVD" il parle d'une image numérique haute définition d'un grand piqué. Ils ont vu le DVD ! Shocked Laughing
max zorin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais on le pardonne très facilement car d'autres auraient chanté en playback depuis longtemps (suivez mon regard).

Tu parles de Johnny? Question

Sinon, tu me donnes bien envie d'investir dans ce live, ca comblera un vide côté variétés francaises dans ma dvdthèque... Wink
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

A propos, j'ai vu le dernier film dans lequel il joue (avec Keitel, Depardieu), il a drôlement vieilli! Il fait très triste. Bon, il est très mauvais acteur mais ca, c'est pas étonnant, c'est un chanteur (en plus timide) pas un acteur.

la scene avec johnny et lui accoudé devant une radio vaut son pesant de cacahuetes Laughing

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
oil
Invité

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

du cote dvd variete française il y a quand meme le jean louis aubert qui est tres bon ainsi que le souchon
max zorin

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la scene avec johnny et lui accoudé devant une radio vaut son pesant de cacahuetes

C'est vrai, c'est un clin d'oeil sympa. J'ai regardé le film en VO (anglaise) avec des amis, ils n'ont pas compris ce que cette scène avait de drôle! Laughing
herisson

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement max vraiment décalé sur certaines chansons au début et apres c'était mieux.La salle n'est pas une salle de concert puisque c'est le palais des sport de limoges c'est à dire le fief du CSP!!Un zenith est en construction heureusement parce que ça résonne de partout et les artistes se plaignent à chaque fois de la mauvaise accoustique Crying or Very sad
Ludo.

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Citation:
Mais on le pardonne très facilement car d'autres auraient chanté en playback depuis longtemps (suivez mon regard).

Tu parles de Johnny? Question

Sinon, tu me donnes bien envie d'investir dans ce live, ca comblera un vide côté variétés francaises dans ma dvdthèque... Wink

J'aurais plutôt pensé à Mylène Farmer ou Céline Dion entre autres. Le seul concert de Johnny que j'ai vu (au SDF) ne me paraissait pas en Play Back. Mais il avait un moniteur pour les paroles (comme beaucoup). Ce n'est visiblement pas le cas de Renaud.
Si tu aime Renaud et que tu connais, tu ne devrais pas être déçu !

Il y a quand même de très bons artistes français... Jean Louis Aubert devrais faire partit d'un prochain achat.
J'écoute assez facilement du Cabrel, Souchon, Maurane, Goldman, Mitchell (on comprend pas toujours ce qu'il chante, mais bon !), Aubert, Nougaro (excellent DVD en audio dts et PCM) et un peu Kaas (dont les dvd sont très bon).
En technique dans les DVD que j'ai il y a de petite merveille en artistes français:
- Eddy Mitchell Live 2000
- Patricia Kaas Ce sera nous
- Françis Cabrel Hors saison
- Claude Nougaro Embarquement Immediat
Si vous aimez l'un de ces artistes, les DVD sont superbes. Sur la cinquantaine de musicaux que j'ai...
Si je vous mets les internationnaux, je m'en sort pas Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2003 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

En feuilletant le dernier LAL, je m'éttonait de ne pas trouver la critique du dernier Renaud... Shocked Ben si je l'ai trouvé, minuscule, une vignette de 3 ligne pour dire que tout est bien !
ben franchement, là, LAL m'a fouttu un coup ! Evil or Very Mad
Je pensais que Renaud, tout comme Dire Strait méritait mieux que ça... Passer inaperçu ! Mais c'est sûr, c'est de l'anti- star-ac' Rolling Eyes
Raoul Volfoni

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2003 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un fan de Renaud et loin de là. Ses partis pris politiques m'ont toujours hérissé le poil (Charone, Mrs Thatcher ...). Mais à l'écoute de son dernier album, je me suis dit pourquoi pas ? Alors j'ai acheté le DVD. Son absence de voix, de rythme (il chante parfois même faux, à croire qu'il se Brassensise) passent au second plan tant l'émotion qui se dégage de ce concert et la complicité avec le public sont grandes. Un concert donc très sympa même pour les non fans.

Je rejoins Ludo88 quant à l'absence de critique dans LAL, surtout si l'on regarde les DVD musicaux qui y sont critiqués. Idem pour la critique de On the night de Dire Straits surtout si l'on connaît l'attente des fans pour les DS Live. Néanmoins, étant donné le qualité technique du DVD, les posseseurs du LD ne se rueront pas dessus. Pour les autres l'achat est incontournable.

De même aucune critique sur A night in London de Mark Knopfler. Certains ont critiqué la jaquette parceque Mark ne ressemblait plus à ça en 96 mais il s'agit néanmoins de l'affiche officielle du concert. Quant à la qualité technique du DVD essayez de vous procurer de préférence le LD NTSC Japonais qui bien que de qualité équivalente présente l'intégralité du concert. Sur le DVD certains titres de Dire Straits ne figurent pas alors qu'ils sont présents sur le LD.
Donald Duck

Localisation: Disneyland Californie-Floride-Paris-Hong-Kong-Tokyo

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2003 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas particulièrement "fan" de Renaud aussi. Je connaissais quelques chansons de lui et c'est tout. Alors quand des amis m'ont invité pour le voir lorsqu'il était passé au Zénith je n'était pas très chaud. Mais une fois dedans c'était vraiment différent avec un spectacle du genre "fête de village (décors)" et conviviale c'est à dire qu'il communique beaucoup avec le public et ne fait pas qu'enchaîner ses chansons les une après les autres. Du coup je me suis pris le DVD du concert pour replonger dedans Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: