Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 10:02 Sujet du message: |
|
|
malko a écrit: | J'avais Win DVD, je suis récemment passé à Power DVD 5 luxe, lequel met en avant la qualité d'image.
J'ai donc fait une bétise ? |
PowerDVD a du faire des progres mais perso je prefère l'image de WinDVD5 ou Sonic. Mais dans tous les cas ses softs ont du faire tellement de progrès que l'écart de qualité devient minime... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 10:34 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas encore regardé à ces adresses. Je les mets de côté.
Bon, allons travailler un peu sur le pchc...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
malko Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 11:44 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | malko a écrit: | J'avais Win DVD, je suis récemment passé à Power DVD 5 luxe, lequel met en avant la qualité d'image.
J'ai donc fait une bétise ? |
PowerDVD a du faire des progres mais perso je prefère l'image de WinDVD5 ou Sonic. Mais dans tous les cas ses softs ont du faire tellement de progrès que l'écart de qualité devient minime... |
En tous cas, j'ai été décu - powerdvd- par le faible paramétrage (intelligent) offert;
C'est du genre : "cochez ça et on s'occupe du reste" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 12:03 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai tout installé comme il faut: ZP, clé BDR, filtre sharpness, par contre, si j'active le filtre DMO Abstract, j'ai une image complêtement pourrie, avec seulement couleurs et contrastes inversés.
Ca le fait pas chez toi, DTSman?
Autre question, je n'arrive pas à trouver le réglage du sharpness sous ZP.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 12:44 Sujet du message: |
|
|
Toi, Max tu n'as pas lu la mise à jour de mon dossier il y a une semaine sur l'intégration de WinDVD et ffdshow et comment il fallait régler l'abstract au mini dans WinDVD au quel cas l'image serait pourrie
Sinon,
Mise à jour à l'instant du dossier PCHC sur l'intégration du filtre de sharpness de WinDVD à Zoom Player. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 12:45 Sujet du message: |
|
|
malko a écrit: |
En tous cas, j'ai été décu - powerdvd- par le faible paramétrage (intelligent) offert;
C'est du genre : "cochez ça et on s'occupe du reste" |
Tu veux du compliquer, des réglages quasi infinis??? J'ai ce qu'il te faut : Utilise ffdshow en post processing video  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
malko Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 12:49 Sujet du message: |
|
|
Tel que tu le présente, je sens l'usine à gaz ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 12:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Toi, Max tu n'as pas lu la mise à jour de mon dossier il y a une semaine sur l'intégration de WinDVD et ffdshow et comment il fallait régler l'abstract au mini dans WinDVD au quel cas l'image serait pourrie |
J'avoue maîtresse, j'ai pas appris la lecon!
Le problème, c'est que je n'arrive pas à régler l'abstract ni le shrapness sous winDVD. Comme si les curseurs seraient bloqués... Et je n'ai pas vu une option à activer ou quoi que ce soit.
Vais réessayer... et lire le dossier!
Pour le câble DVI, j'ai trouvé ici
http://www.lindy.com/fr/catalog/14/04/02/index.php
des câbles de différentes longueur. Il me faut donc un m/m, mais il semble qu'il n'y ait que des dualD. Est-ce que ca a une conséquence? Normalement, non, qui peut le plus peut le moins. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 13:01 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pourquoi je ne parviens à rien, il n'y aucun filtre video à disposition dans WinDVD. Mais où sont-ils?
Est-il possible qu'ils n'aient pas été installés? Y a-t-il plusieurs versions de WinDVD? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 13:01 Sujet du message: |
|
|
malko a écrit: | Tel que tu le présente, je sens l'usine à gaz ...  |
Sans déconner il est génial ce soft. Il est est simple d'y activer une option ou pas et de faire des tests ... en plus il sert aussi pour décoder les Divx etc... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 13:04 Sujet du message: |
|
|
Oui le DVI c'est soit 100% numérique soit les deux (analogique+numérique) donc pas de problème.
Pour dégriser les filtres il faut appuyer sur le bouton on juste au dessus du réglage de chaque filtre. Tu dois obtenir ça :
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 13:04 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je comprends pourquoi je ne parviens à rien, il n'y aucun filtre video à disposition dans WinDVD. Mais où sont-ils?
Est-il possible qu'ils n'aient pas été installés? Y a-t-il plusieurs versions de WinDVD? |
Les filtres ne sont dispos que dans WinDVD platinium 5!!! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 13:09 Sujet du message: |
|
|
Non, impossible, tout est verrouillé. Aucun des boutons ne fonctionne. Même pas le menu déroulant mode.
A ton avis, devrais réinstaller complêtement le soft? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 13:16 Sujet du message: |
|
|
As tu essayé de les dévérouiller pendant la lecture d'un DVD sinon c'est grisé!!!
As tu la version platinium? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 13:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai biensûr essayé en lecture... Je ne sais pas si j'ai la version platinium, c'est indiqué nulle part. Le n° est 5.0 DXVA B26 007.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 13:44 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai la 5.1 ça peut peut être changer ...
As tu désactivé l'accelération DXVA? Moi elle est grisée et non active. C'est bizarre que cela soit marqué DXVA sur ta version. Le fait que le DXVA soit actif peut empécher les filtre de fonctionner ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 13:54 Sujet du message: |
|
|
En effet, l'accélaration hardware était activée. Mais je viens de réinstaller le soft et là, c'est bon, ca marche.
Par contre, l'accélération hardware est grisée, plus activable.
Enfin, je vais maintenant tester sur le tft le sharpness de Windvd...
@+  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 14:10 Sujet du message: |
|
|
Je vois que je ne suis pas le seul à me battre !
Toujours au même stade, mais je pense que je vais gagner mon temp à tout reprendre depuis le début, avec la bible "PCHC" sous les yeux !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 14:11 Sujet du message: |
|
|
A mort l'accélération hard!!! A cause d'elle des qu'on veut activer un algo software ça pause problème.
Tu m'en diras des nouvelles de ce sharpness .. je viens encore de tester sur Star Wars, que du bonheur  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 14:34 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens d'effectuer quelques tests rapides sur tft.
J'en arrive à la conclusion que windvd+DMO est la meilleure combination: image super nette. En comparaison, sonic+ffdshow offre une image nette mais avec quelques effets de contour qu'on ne trouve pas chez windvd+dmo.
Par contre, honnêtement, je ne vois pas de différence entre windvd+ffdshow et windvd+dmo. Le seul problème est que windvd+ffdhow est bcp moins stable (plantage et démarrage très longs, ca promet des saccades...). Windvd+DMO démarre au quart de tour et ne montre aucun signe de surcharge CPU.
Bon, ca reste à confirmer en projection, mais ca se fera sur le Nec maintenant (enfin j'espère le recevoir avant la fin de la semaine!).
Par contre, super ZP pro! La nouvelle gestion des filtres et remarquable de simplicité! Génial ce soft, génial!
Merci pour ton soutien DTSman, je viens de m'apercevoir que j'avais la version windvd platinum 5.0, c'est peut-être pour ca que j'arrivais pas à utiliser les filtres video. Sous 5.1, ca marche impec!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|